motobitum a écrit :Je roule pas assez pour avoir l’habitude de la moto, et pouvoir ressentir une difference d’un roulage à un autre.
tu as toi meme la réponse : va falloir faire des Km sur circuit
Passang a écrit :Donc oui, je sais pas à quoi ça ressemble "près" de la limite. Va falloir aller chercher ça au feeling, je vois pas trop comment savoir dans les bouquins ou sur les forums
ben ni l'un ni l'autre : les bouquins ca sert soit à dégrossir, soit à peaufiner, mais à un moment ou un autre faut etre confronté à la réalité
donc la meilleure solution pour vous deux c'est de passer par un (des) stage(s) de pilotage, mais la encore inutile d'y aller avec une chiotte qui tient pas la route c'est à dire que n'est pas un minimum dégrossie en partie cycle (suspension et position des commandes
)
pour ce qui est de "sentir" la moto c'est simple : faut rouler avec une moto dont les ressorts sont bons (courses mortes ... etc) puis dérégler volontairement les suspensions pour sentir ce que ca fait sur quelques tours (PE : ouvrir complètement l'hydraulique de détente, puis idem sur l'hydraulique de compression, devant, derrièere, les 2 à la fois ... etc)
et surtout faut apprendre à
NOTER !!!
->
Ce sont des notes personelles, pour un NX4 mais ca vous donnera une idée de types de notes
voici le fichier générique en PDF pour ceux qui veulent s'amuser :
il y a quelques années ont avait envisagé de faire un groupir sur un circuit de tout ceux qui voulaient dégrossir leur partie cycle (suspattes, positions des commandes), leur carb ... etc
c'est con, ca c'est jamais fait