Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit :
Donc oui, je sais pas à quoi ça ressemble "près" de la limite. Va falloir aller chercher ça au feeling, je vois pas trop comment savoir dans les bouquins ou sur les forums :heu:

Moi je sais , whait l'année prochaine ... je pense être en mesure de te faire découvrir ça :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si je souhaitais rouler au moteur, je roulerais en 600 ou 1000. C’est pas mon cas. Je préfère me contenter de petites puissance avec une vraie châssis.
Mais pour le cerner ce châssis, pour le régler, d’une il faut les connaissances, mais il faut pratiquer. C’est pas en roulant 3x par ans que tu deviens pilote.

Donc pour l’instant, je roule « vite et mal » et 100% d’origine comme ça je me prends pas la tête.

Je dis pas que c’est une bonne chose, juste que pour progresser, d’une façon ou d’une autre, faut rouler souvent.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est un très bon début, la meilleur école possible :wink:
Et pas QUE, regarde le nombre de vieux crouton qui roulent en 125 compé-client :mrgreen:

Il est certain que pour les "amateurs" comme nous la progression est à l'échelle de notre vie ... parfois suivant les aléas des années on ne progresse même pas.
Cependant je persiste à dire que quand tu ne "sens rien" tu ne peux pas progresser !
Est-ce le pneu, les suspates, la position, la balance châssis ... ? C'est la première chose à acquérir !
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 août 2018, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J’essaie de faire 3 jours encore cet automne... après, j’attendrai l’année prochaine !

A motobitum, si déjà tu roules assez vite pour être devant, ça peut difficilement être « très mal ». Ceux qui roulent très vite et très mal sont toujours par terre :mrgreen:

Mais tu roules peut-être sans savoir où est la vraie limite ? Pour ça je te rejoins, il faut connaître sa moto, ses pneus et soi-même, donc rouler souvent... tout en cherchant « intelligemment » à tutoyer cette limite.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

motobitum a écrit :Je roule pas assez pour avoir l’habitude de la moto, et pouvoir ressentir une difference d’un roulage à un autre.
tu as toi meme la réponse : va falloir faire des Km sur circuit
Passang a écrit :Donc oui, je sais pas à quoi ça ressemble "près" de la limite. Va falloir aller chercher ça au feeling, je vois pas trop comment savoir dans les bouquins ou sur les forums :heu:
ben ni l'un ni l'autre : les bouquins ca sert soit à dégrossir, soit à peaufiner, mais à un moment ou un autre faut etre confronté à la réalité
donc la meilleure solution pour vous deux c'est de passer par un (des) stage(s) de pilotage, mais la encore inutile d'y aller avec une chiotte qui tient pas la route c'est à dire que n'est pas un minimum dégrossie en partie cycle (suspension et position des commandes :idea: )

pour ce qui est de "sentir" la moto c'est simple : faut rouler avec une moto dont les ressorts sont bons (courses mortes ... etc) puis dérégler volontairement les suspensions pour sentir ce que ca fait sur quelques tours (PE : ouvrir complètement l'hydraulique de détente, puis idem sur l'hydraulique de compression, devant, derrièere, les 2 à la fois ... etc)
et surtout faut apprendre à NOTER !!!
->
Ce sont des notes personelles, pour un NX4 mais ca vous donnera une idée de types de notes
fiche reglages - magny-cours club 2011.pdf
(225.34 Kio) Téléchargé 87 fois
fiche reglages - Lurcy-levis 2011.pdf
(158.4 Kio) Téléchargé 54 fois
fiche reglages - fontenay-le-comte 2011.pdf
(743.79 Kio) Téléchargé 48 fois
voici le fichier générique en PDF pour ceux qui veulent s'amuser :
Fiche_réglages_circuit.pdf
(112.25 Kio) Téléchargé 56 fois
il y a quelques années ont avait envisagé de faire un groupir sur un circuit de tout ceux qui voulaient dégrossir leur partie cycle (suspattes, positions des commandes), leur carb ... etc :mrgreen:
c'est con, ca c'est jamais fait
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J’ai déjà noté toutes ces infos depuis que je roule sur piste avec le RS... j’ai toute les données que tu as dans ton doc et même un poil plus...

Dommage en effet pour le cours F2T... si ça se reprogramme ça m’intéresse !

Sinon pour les stages il faudrait trouver une bonne formule... j’en ai fait un en mai... à part quelques infos intéressantes, c’était pas assez personnalisé. J’en suis venu à me demander si une journée de coaching perso serait pas plus adaptée... pour débloquer en direct live !
Mais ça pique un peu :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Merci pour les notes.


Pareil, j’ai toujours noté... mais maintenant les notes sont simple —> tout d’origine.

Je penses que je roule pas trop mal, je prends plaisir, mais je sens rien et progresse plus.

Et forcément il doit y avoir beaucoup
De marge de progression.
Ça viendra, pour ma part, je suis jeune :mrgreen: :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les stages, forcément au début c'est du dégrossi, faut passer au niveau 2 puis au niveau 3 ... etc pour que ca se personnalise petit à petit
de ma propre expérience :
un formateur ne va pas "personaliser" ses conseils sur un stagiaire qui à une moto qui ne lui permet pas d'appliquer les conseils (partie-cycle à l'ouest ou pas adaptée au circuit), qui n'a pas les bases pour comprendre ou mettre en application les conseils qu'il prodigue (on ne parle pas du stagiaire bourrin qui ne ressent rien/ ne fait pas ce qu'il faut pour commencer à ressentir)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Passang a écrit :Dommage en effet pour le cours F2T... si ça se reprogramme ça m’intéresse !
eh les p'tits gars, faut pas tout attendre des autres : des trucs j'en ai organisés à la pelle donc faut vous sortir les doigts du cul :sif: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Steph, quand tu fais des modifs dans la journée, tu n'y marques pas ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai pas compris :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Quand tu marques trop de compression sur l'avant, tu modifies ta fourche entre deux sessions non ?
Car sur tes fiches, il y a les "observations" du comportement de la moto, mais pas de notes "après améliorations"
(J'avoue que c'est peut être pas très clair ce que je dis :lol: )
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ok
ce que je marque c'est le bilan/résultat de fin de journée : ca me sert donc à avoir "un meilleur point de départ" pour le prochain roulage à cet endroit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

D'accoooooord, c'est pas mal ton truc :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Quasi fini de préparer l’outillage du tour... comme d’hab j’aime pas les trucs « prévu pour » du coup j’ai adapté à peu près tous les outils... me manque plus qu’a trouver un modèle de plaquettes et c’est ok !

Pas facile de raccourcir celui qui a un corps en carbure :shock:
C3FDAF4F-3C9C-40FC-A4B5-A5ADCB95F65F.jpeg
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ce soir pose du plancher du fourgon... ça va être pas mal ce truc :D
19825BDF-27BD-453E-8CA3-B751450964DD.jpeg
A6E7B727-ADB6-4D53-AB6F-21D64F36B9B9.jpeg
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Porte disque en cours d’usinage...


Montage à blanc... Check !
Demain finition et montage final pour tests lundi :sif:
9667E009-9DF6-410C-874F-639CE873E5D8.jpeg
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Spéciale Toop :wink:
54660BB2-6945-4CE1-A324-F6A376879429.jpeg
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

C'est propre tout ca, à quand ta boutique en ligne ? :wink:
Avec des beaux carters taillés masse, ensemble embrayage, etc !!!!
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Merci :wink:
Ce n’est pas assez propre pour être vendu (de loin c’est beau mais dans le détail pas parfait au niveau aspect), il faut encore que je travaille mes programmes...
Enfin c’est plaisant quand les centrages à quelques centièmes sont nickels, quand les vis tombent parfaitement à leur place, et quand le disque tourne sans voile !

Et j’ai un vrai taf à côté, c’est pas demain que je vais vendre des pièces :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Si vraiment tu insistes, je suis sûr que même sans vendre, t'auras des amateurs :mdr:
En tout cas, c'est beau déjà en photos 8)
WASA le retour
Répondre