Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Dernier message de la page précédente :

Donc ... t'as fait le bourrin :mddr:
Plus sérieusement, ca en est presque inquietant (agrafe cassante :?: ) :|
Modifié en dernier par bowly le mardi 14 avr. 2015, 13:05, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Passang a écrit :Merci pour vos commentaires / suggestions :wink:
@ Taz : obligé de faire un épaulement très faible (et une fente plus large pour pouvoir resserrer un peu plus la bague) pour pouvoir la monter dans le té, sinon je vois pas comment ça se monte dans le té. Ca va déjà pas si mal à monter (par rapport à du clinquant qu'il faut tenir en place dans les deux sens), mais je retiens l'idée :idea:
C'est ça, de mémoire j'avais du faire épaulement de 5/10 et fente de 2 ou 2,5mm ça rentre tout pile. Je te l'accorde on y bricole pas tout les jours mais un jour de précipitation c'est un petit plus qui peut éviter la crise de nerf ou l'agacement :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca m'est aussi arrivé d'en voir des neuves qui pètent au premier montage

toutefois il ne faut pas oublier qu'en piste on change de démul souvent (ce qui n'impose pas forcément de changer de chaine) mais que parfois il est bon d'avoir 2 longueurs de chaines différentes pourpouvoir faire varier l'empattement sans changer la démul
donc si on joue comme il faut avec nos démul et nos géométries, avoir au moins une attache rapide en rab n'est pas un luxe
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »


Messagepar bowly » Mardi 14 Avr 2015, 0:58
Donc ... t'as fait le bourrin :mddr:
Plus sérieusement, ca en est presque inquietant :|
Bah soit je fais le bourrin à chaque fois et j'ai toujours eu de la chance soit elle était merdique ! :D


Je remplaçais celle qui avait cassé sur piste, par une neuve avec maillon et clip neuf.

Vu comme je freine encore trop dans les entrées de virages je m'emmerde pas encore avec les bonnes démultiplications etc ... je prends le standard sur le forum et je me dit que si ca va pas, j'ai qu'a rouler plus fort .
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

J'aime bien la finalite :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Pour l'instant je fais pareil. Tellement d'endroits où progresser que le premier souci, c'est de rouler :mrgreen:
Ceci dit, se retrouver à chaque tour entre deux vitesses à un endroit du circuit, ça peut aussi être gênant pour s'améliorer... Même si, en roulant mieux, on devrait être largement dans la vitesse du dessus au même endroit :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

souvent il m'arrive de jauger ma progression au besoin de rallonger le braquet :mrgreen:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Pour l'instant je fais pareil. Tellement d'endroits où progresser que le premier souci, c'est de rouler :mrgreen:
Ceci dit, se retrouver à chaque tour entre deux vitesses à un endroit du circuit, ça peut aussi être gênant pour s'améliorer... Même si, en roulant mieux, on devrait être largement dans la vitesse du dessus au même endroit :sif:
Je me disait ca au début, mais après j'ai vu qu'au VMA il tourne en 1'35 au Ledenon, avec la même démul que je mets, je tourne en 1'47, donc en fait je me traine la bite faut pas chercher d'excuses :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et pour arriver a rouler sereinement "plus vite" avec la même démul, il faut une bonne partie cycle !!

donc on en revient à l'éternel conseil : préparer (et régler) la partie cycle avant le moteur :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Je me disait ca au début, mais après j'ai vu qu'au VMA il tourne en 1'35 au Ledenon, avec la même démul que je mets, je tourne en 1'47, donc en fait je me traine la bite faut pas chercher d'excuses :mddr:[/quote]


Même transmission secondaire, mais pas forcement la même boite .... :sif:

Mais bon c'est vrai que S. Dry roule relativement bien avec sa RS !!!
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

boite stock rs a nogaro et ledenon
comme tu fais si bien :sif:
et lan dernier je crois que ca allait meme + vite a ledenon (pas de vent )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Toop a écrit :souvent il m'arrive de jauger ma progression au besoin de rallonger le braquet :mrgreen:
Excellente analyse ... Et parfois meme, le faire avant, ca oblige à rouler différemment :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bon, bilan des 2 jours de roulage à Bresse assez mitigé (je suis entier, j'ai pas eu mal au dos, c'est déjà ça de pris).

Côté partie cycle, rien à redire, la fourche se comporte de manière saine (en tous cas pour mon niveau de poireau :oops: ), elle remonte mieux les infos que celle d'origine et même en passant sur les raccords ou vibreurs ça réagit bien, le frein avant a une puissance et un dosage top, le frein arrière aussi (juste durite avia + bonnes plaquettes).

Platines de repose pieds bien (pas chuté pour tester :mrgreen: ), mais j'ai cassé une biellette de sélection de vitesses. Erreur de débutant, raccordement de section trop brutal sur la tige, ça a cassé net au bout de 4 sessions. J'en avais une de rechange, c'est reparti, mais je modifierai la pièce et la recommanderai pour corriger le souci.

Ce qui est nettement moins bien, c'est que le moulin a serré net en prenant les freins au bout de la ligne droite des stands (pour ceux qui connaissent), j'ai bien cru que je m'envolais mais j'ai réussi je sais pas comment à rester sur mes roues jusqu'à l'arrêt final... au milieu du bac à graviers, après avoir traversé la pelouse et tout. Chaud chaud chaud, pas encore démonté ou regardé quoi que ce soit pour voir d'où ça pourrait venir... C'était mon premier serrage, le prochain coup j'aurai le reflexe plus rapide de débrayer :sif: mais je m'en sors bien

Bon, du coup, j'ai fais les 4 dernières sessions avec le mulet, la 1098. Ca change un peu les repères, mais pour travailler les traj' et la position sur la moto, ça le fait aussi :D Et ça freine encore autrement que la RS même modifiée (1 doigt suffit là dessus, c'est un truc de fou).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

:? Esperons que le moulin pas trop peté
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:shock:

T'as merdé avec la carb ou quoi ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

:| Merde !

Tu tournes avec la pompe à huile sur ta rs ?
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Navré pour toi et ta belle, :(
Mais tu es sur tes jambes, c'est déjà ça.... :roll:

Question en supposant que tu roules avec une pompe à huile :
- Le petit câble de rappel sur la poulie du moteur des valves, celui qui maintient la pompe à huile engagée malgré la fermeture des boisseaux, toujours bien branché?
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bah rien de dramatique, mais ça aurait pu mal finir...
Je roule avec la pompe à huile, tout bien branché et réglé, Motul 710, carb de la FAQ au mini sur les GP et détentes origines, aiguille descendue d'un cran, elle marchait bien et j'avais tourné déjà 4 sessions complètes comme ça dont celles du matin les deux jours assez fraîches (moins de 7-8°C, sans souci). Je n'ai pas eu le réflexe de regarder la temp moteur au moment du serrage (ou juste après avoir atterri dans le bac), mais ça tournait entre 45 et 55°C sur les sessions du matin, avec thermostat en place. Peut être un peu bas ?

Sans avoir fait d'arrêt carb, j'avais regardé la bougie de droite, couleur brun chocolat. Même si je sais qu'au SP98 ce n'est pas suffisant comme vérif, je ne m'était pas plus inquiété que ça.

Je vais contrôler l'étanchéité du moteur avant de l'ouvrir, j'ai reçu de quoi le faire proprement...
Bon, de toutes façons, on apprend de ses erreurs, et je me suis pas mis par terre, donc, pas si grave :|
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Eh ben :cry: Chance que tu ne te sois pas mis au tas.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Le gars qui organisait la journée de roulage m'a dit quand je suis parti hier soir : "Je t'ai vu partir en glisse en direct live (il était sur la ligne droite des stands), j'ai toujours pas compris comment tu as fait pour rester sur tes roues..." On va dire que j'avais ma bonne étoile avec moi hier :roll:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

On va t'appeler Mamola maintenant :mddr:
Répondre