Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Euh... j’ai une roue phase 1 en pneus pluie, pour laquelle je viens de trouver des flottants. Une roue de phase 2 pour la route (D212 disques d’origine). Une Marvic avec des flottants en slicks. Et une Oz en attente de montage, mais sûrement sur l’autre moto :roll:

Je m’y perds moi-même !
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Nico
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Message par Nico »

Je voulais dire :
"Les disques que tu présentes en photo ne sont pas prévus pour une roue d'orig (6 trous, centrage 61), n'est-ce pas ?"
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Passang
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Message par Passang »

Ah non comme j’ai marqué, ceux en photo c’est ceux pour la 1098...
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Nico
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Message par Nico »

Oui mais...
Passang a écrit :
Les disques c’est pour la Ducat, j’ai les mêmes pour la RS...
:la
Pas tout à fait donc. :mrgreen:

C'est bon maintenant j'ai BIEN compris :mddr:
Je m'intéresse au truc parce que je veux remplacer les miens, de disques origine RS.

A plouche.
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Passang
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Message par Passang »

Je te ferai une photo des vrais de la RS... tu cherches du vrai flottant ?
image.jpg
Voilà :wink:
Coup de bol sur leboncoin !
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Nico
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Message par Nico »

J'ai besoin de disques en 310. Du coup vais sans doute adapter des disques prévus pour ZZR1100...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai pas pigé, tu as quoi comme fourche ? Vu que les étriers sont radiaux
En tous cas les disque Brembo ont certainement des secrets car quand je vois le prix que m'a couté celui de la mito (neuf) comparé à du chtong "wave tuning"

Mais ca freine et il y a plus de rivets que sur les chinois
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Nico
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Message par Nico »

Si c'est "à moi qu'tu m'exprimes", 600 Gex K4.
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Message par Passang »

Et si c’est à moi, Dayto 675 2008
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nicolas26
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Message par nicolas26 »

Je m’incruste sur le message de passang. Mais grâce à lui j’ai envoyé mes jantes de tz chez tpcs.
Ça c’est Hyper bien passé. Bon contact prix clairs et pas d’embrouilles
Au programme decapage mordançage ressuage penture et montage des roulements fournis par mes soins.
Pour le prix d’un époxy en France. Et le regard avisé du pro rassure.
Merci passang.
Nicolas.
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Message par Passang »

Pas de quoi, il faut partager les bons plans et les gens sérieux !
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Message par Passang »

Après un passage par Magny-Cours F1, j'ai tenté, j'ai perdu (faut remonter quelques pages en arrière pour comprendre) :roll:

J'avais voulu me faire ma propre expérience sur les chaînes à attache rapide, c'est fait, elle s'est fait la malle au freinage à Adélaïde, et j'ai perdu la chaîne :?
Pas de bobo, pas de casse, (j'ai joué au loto après), le seul dégât visible est la casse de la casquette en plastique au dessus de la chaîne, et la marque des maillons "frappée" sur le dessus du bras oscillant. Ça n'a même pas cassé ou marqué le cache psb en plastique :shock:

Pour finir de rouler, j'ai récupéré la chaîne (merci la dépanneuse de MC) et remis une attache neuve, c'est reparti pour la fin de journée.
Moralité :
1- Vous aviez raison, même si je n'en doutais pas d'avance :mrgreen:
2- Je vais repasser en attache rivetée (pour le moment pas eu besoin de changer la longueur de chaîne, donc ça ira)

En plus je me suis aperçu dans le garage en rentrant que le centrage du porte couronne était en train de se faire la malle (montage bien particulier et à vrai dire pas fait pour durer) : je vais redessiner un porte couronne avec amortisseur de couple complet, en essayant de pouvoir réutiliser les couronnes d'origine de la RS sur les Marvic...

Sinon, j'ai vidangé mes capots de valves "perso" : rien dans celui du haut (ça coule dans le pot), celui du bas s'est vidé facilement, aidé par quelques secondes au ralenti. Pour le moment (elles ont 8 journées de roulage), les bobines fixées sur les couvercles de valves ne montrent pas de signes de faiblesse.
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Message par Lolo T16 »

Hello! :)

Je viens de lire tout ton sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est cool de voir des gens qui se bougent le cul! 8)
A bientôt !

Loïc

PS: Je roule aussi en 1098 :mrgreen:
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Message par Passang »

Merci pour le commentaire :wink:
Quelques nouvelles bientôt (teaser)...
94608D08-E17B-4A7C-BB0D-0E92EE6DBE9B.jpeg
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Message par Passang »

Petit avancement, pas bien violent mais c'est toujours ça, sur la seconde moto (100% piste à terme).
Reprise en usinage de la selle autoporteuse carbone achetée à Thomas, pour l'ajuster pile-poil sur le cadre et percer les 4 fixations.
Thomas l'ajuste sur un cadre qu'il a chez lui, et comme les polys livre avec les perçages "pointés" mais pas percés. J'ai voulu maniaquer le truc :roll:
IMG_3928.JPG
Montage d'usinage à la barbare, mais ça le fait
IMG_3945.JPG
Mise à la cote en largeur des 4 portées
IMG_3947.JPG
Mise à plat de la portée de bague "rondelle" avec une meule : ça le fait très bien avec des passes réduites
IMG_3944.JPG
Les bagues sont ajustées parfaitement aux 2 diamètres et en profondeur sur l'épaulement
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Message par Passang »

IMG_3951.JPG
Mise en place provisoire, même sans serrer les vis il n'y a aucun jeu :wink:
La suite quand j'aurai du temps (fixations réservoir et assise de la selle)...

Question qui n'a rien à voir : au Lédenon dans la ligne droite, j'ai eu 1 fois (sur les 11 sessions où j'ai roulé) une coupure nette mais très courte, sur un intermédiaire. Pas eu le temps de regarder le compte tour, et aucun symptôme anormal par la suite (ni bruit, ni vibration, ni perte de puissance...), je me dis que j'ai peut-être atteint la coupure à 12200 du CDI d'origine (de mémoire). Possible d'après vous ? La moto marchait bien, j'avais le vent dans le dos, mais d'habitude elle n'a plus rien dans le sac bien avant 12200 (plutôt 11000 ou 11500, mesuré à l'Alfano).
Sinon, ça restera un mystère :?:
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Message par greg57 »

[quote="Passang j'ai eu 1 fois (sur les 11 sessions où j'ai roulé) une coupure nette mais très courte, sur un intermédiaire. Pas eu le temps de regarder le compte tour, et aucun symptôme anormal par la suite (ni bruit, ni vibration, ni perte de puissance...), je me dis que j'ai peut-être atteint la coupure à 12200 du CDI d'origine (de mémoire). Possible d'après vous ? La moto marchait bien, j'avais le vent dans le dos, mais d'habitude elle n'a plus rien dans le sac bien avant 12200 (plutôt 11000 ou 11500, mesuré à l'Alfano).
Sinon, ça restera un mystère :?:[/quote]

Salut,
Déjà eu deux fois le phénomène et RAS. Jamais compris ce qui s'est passé, en vérifiant la plupart des connectiques, rien trouvé. :grrr:

Toujours super boulot! En espérant voir ta moto piste un jour.
+++
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Message par clauderochefort »

slt passang , sur mes rs de circuit + celle de mon pote jean que je m occupe , on est en attache rapide
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Passang »

Tu les changes à une périodicité fixe (km ou heures) ? Ou juste un check-up visuel de temps en temps ?
Je me dis que la perte de l’attache rapide est probablement liée à la défaillance du centrage de couronne (chaîne en statique bien tendue, mais en roulage bien moins). Pour l’instant je suis repassé en serti, avec l’autre chaîne en dépannage...
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Message par clauderochefort »

on chnage les chaines par des neuves a chaque debut de saison , celles en place y reste la saison complete et quand on change les couronnes ont regarde si l attache est tjrs la
mes motos chaine 3D , celle de jean afam mc
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Message par Passang »

Ok merci :wink:
Donc ça devrait tenir, j’ai cru comprendre que tes motos ne font pas de la figuration en plus.
Par contre je ne roule pas en Afam 3D, DID ERS2 sans joints avec l’attache même modèle...
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