55 sur bequille : insuffisant pour que tout se mette en place, vise plutot 10 à 15° au dessus de la T° idéale
et avant de glacer un cylindre faut très très très longtemps sans charge
après les 2 chauffes (avec refroidissement total !) la première session avec au moins un gicleur de ralenti 1 taille au dessus et éviter les longues périodes gaz coupés + moteur à haut régime
le tout avec un oeil sur la T° moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Nouveau ici , et meme nouveau dans le monde du 2temps , ton topic est super interressant .
Manque juste un peu de photos pour les bricolo apprenti comme moi .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bon, plus sérieusement, on veut bien donner plus de détails, encore faudrait il qu'on sache quels détails donner
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Oui, mais l’objectif n’est pas pour moi de faire des « tuto » comme on trouve ailleurs, c’est d’une part trop long à (bien) faire et d’autre part jamais adapté au niveau du lecteur.
Donc je partage mes bidouilles ou modifications, pour l’instant ça reste dans RS/RGV bien que la moto n’aie plus ses suspensions d’origine, ses jantes et freins, ses repose pieds... reste plus que le moteur (encore qu’il commence à avoir pas mal de trucs maison autour) et cadre/bo en fait
Passang a écrit :Oui, mais l’objectif n’est pas pour moi de faire des « tuto » comme on trouve ailleurs, c’est d’une part trop long à (bien) faire et d’autre part jamais adapté au niveau du lecteur.
Donc je partage mes bidouilles ou modifications, pour l’instant ça reste dans RS/RGV bien que la moto n’aie plus ses suspensions d’origine, ses jantes et freins, ses repose pieds... reste plus que le moteur (encore qu’il commence à avoir pas mal de trucs maison autour) et cadre/bo en fait
En tout cas merci de partager tes pièces, car perso, je prend plaisir à regarder des pièces "faites maison"
Bon, j’ai trouvé pourquoi la moto gouttait de l’essence sous le carbu gauche
La dernière fois que j’ai nettoyé les carbus, j’ai pas du faire gaffe, j’avais remonté sur la cuve de gauche une vis sans joint torique (peut-être une vis de réglage de ralenti ? En tout cas même forme... sauf le joint).
Autant sur la droite c’est pas dramatique, ça ne fuit par le filetage que quand ça coule par le trop plein ou qu’on ouvre la vidange, autant à gauche le filetage est toujours dans l’essence donc ça suinte tout le temps.
Live from Lédenon !
Truc de malade ce circuit, j’adore
La moto marche bien mais 13x42 c’est sans doute un peu long, surtout avec le vent de face dans la ligne droite.
J’espère qu’il ne pleuvra pas demain, aujourd’hui c’est resté sec. Demain 7x20 minutes !
Spécial grosses baloches
On a regardé hier : la ligne droite monte en aveugle à 13% au début. Il y a un freinage dans une descente à 10% avant le virage du pont, une montée à 10% derrière, après encore un droite en aveugle qui finit dans un freinage en descente à 12% au virage du camion, et ensuite ça remonte à 10...
C’est en effet impressionnant au début, et je pense pas facile à gérer avec des motos lourdes et puissantes (vu que ça arrive vite ou que ça déleste sur les bosses).
le seul circuit qui m'a vraiment fait PEUR.... en 1000....pas vraiment la cote avant la ligne des stand suffit de viser la tour de controle quand elle apparait si je me souviens bien... vraiment le plus flippant c'est de te jeter dans le vide plein angle en haut... moi qui ai le vertige/peur du vide... j'ai bien failli repeindre mon calbut.. je roulais en confirmé a l'époque... j'ai demandé à rouler en débutant et me faisait encore couper en deux... premier jour zéro plaisir...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)