Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 764
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 43
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » lundi 15 oct. 2018, 14:49

Dernier message de la page précédente :

Salut,
La descente se prend comme une ligne droite, il faut sortir bien à gauche dans le gauche tout en haut!!
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4870
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mardi 16 oct. 2018, 13:32

Le message de bracame en dis long :mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9343
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 16 oct. 2018, 14:47

COCONUT a écrit :Le message de bracame en dis long :mdr:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en gros j'ai ressenti ca un peu comme avoir un passager qui te fait "coucou c'est qui?" avec les mains sur les yeux avant chaque courbe.... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 16 oct. 2018, 19:14

Je dois pas être normal, c’est le circuit qui m’a le plus fait kiffer jusque là, et je crois, pour un bon moment :D
Très exigeant techniquement, et nerveusement, car 1 mètre d’erreur de position sur la piste ou quelques mètres sur un repère d’entrée en courbe (aveugle) et ça peut devenir très, très périlleux.

Des traj’ à soigner à 30 ou 40 cm près sous peine de s’envoler (y’a des endroits où il vaut mieux éviter les bosses plein angle).

Bon je suis toujours pas bon au chrono (1’51 sur le sec et 1’55 sur le mouillé / séchant avec les pluies), mais j’en ai passé plus d’un quand même avec des grosses poignées de chevaux (et là, pour le coup, ça sert les cv car presque toutes les relances sont en montée grave).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5456
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 16 oct. 2018, 20:58

ledenon , circuit que jadore , ou je dois etre le + tombe , comme bracame jai le vertige quand tu sors du gauche qui tue et ten va dabs la descente vers le virage du camion , avec les lcs cest a fond
tu deleste , vois rien , et serre les fesse , 1 paquet de tps que j y ai pas ete , ca me manque ce circuit
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2121
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 40
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » mardi 16 oct. 2018, 22:04

Si Ledenon te plaît, test Pau quand tu auras l'occasion. Magique, un mini-ledenon :banane:
WASA le retour
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 16 oct. 2018, 22:22

Pau, ça fait vraiment loin. Et puis j’ai le « grand » Lédenon plus près, alors pourquoi aller plus loin ? :mddr:

Je rigole, si je vais dans le coin un jour, pourquoi pas :wink:

En tous cas pour moi la démul a Lédenon ce serait de l’ordre de 13x43 ou 13x44. 13x42 c’est un peu long, disons que ça devrait aller pour rouler 5 secondes plus vite. Là me manque des km/h pour ressortir des courbes au bon régime. Pour rappel, avec boîte partielle Micozzi, parce que là, ça change tout (beaucoup de relances en 2).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
julien #41
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble
Âge : 36
Status : Hors ligne

Messagepar julien #41 » mercredi 17 oct. 2018, 22:34

COCONUT a écrit :J'ai toujours voulu tester cette piste il parait que la montée en aveugle fait peur !


Cette montée depuis la cuvette c'est quand tu fais le tour à pieds qu'elle est la plus impressionnante!! :mrgreen:

Sacrés souvenirs sur ce circuit en 125 et 250 Promo :happy: les gros 4T doivent s'en souvenir encore en roulages entrainement :mddr:
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mercredi 17 oct. 2018, 23:21

Vu tes temps là bas avec la RS (dans les chronos du forum), je pense bien qu’il y a quelques gros 4T qui devaient pleurer :shock:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
julien #41
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble
Âge : 36
Status : Hors ligne

Messagepar julien #41 » mercredi 17 oct. 2018, 23:43

Oui j'ai des sacrés anecdotes pas toujours très sport avec des mecs un peu énervés de se faire déposer..
Du style queue de poisson en fin de ligne droite juste pour montrer qu'il te "repasse".. :canon:

Ça fait bizarre quand tu es un petit jeune en 125cc qui est là pour préparer ta saison et que tu fais bien gaffe à doubler proprement.
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4879
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 30
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » jeudi 18 oct. 2018, 7:31

Moi quand ils font ça, je le passe au frein dans le virage suivant, et je l’écarte...

:canon:

Après c’est sur que quant ils nous mettent 5sec au tour c’est compliqué de repasser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niko35
fils à "pénible"
Messages : 4341
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar niko35 » jeudi 18 oct. 2018, 8:54

Idem et des fois ça passe pas, même à 2 doigts :mrgreen: :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
julien #41
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble
Âge : 36
Status : Hors ligne

Messagepar julien #41 » jeudi 18 oct. 2018, 9:07

Effectivement il y a eu des passages limites après dans le triple gauche.. :mrgreen:
Mais en 1.40 avec la 125 RS promo ils allaient pas loin dès que ça tournait.. :sif:
C'est la grosse particularité de Ledenon, pas besoin de beaucoup de puissance pour aller assez vite..

Après bien sûr la puissance permet de s'approcher des 1.20 mais là c'est encore autre chose :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 23 avr. 2019, 22:18

Je reprends un peu de service, bien chargé au taf ces temps-ci...
Dans l'objectif d'adapter éventuellement des jantes sur la moto de piste, quelqu'un saurait me donner une distance mini "safe mais réduite" entre la chaîne et le bord du pneu ?
Je dirais 5 mm mini quand tout est bien monté / aligné ?

J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9343
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 23 avr. 2019, 22:45

plutôt 1cm...si tu veut pas que ca frotte, 5mm ça viendra frotter au frein moteur...mais ca roule...

mais c'est surtout l'alignement de roue d'abord qu'il faut tenter de privilégier...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 23 avr. 2019, 22:51

Et oui, d'où la question... j'essaierai de centrer au mieux la roue sur le châssis (et bien entendu l'aligner), mais ça risque de mettre la chaîne un peu près du pneu.
Merci pour la valeur :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6081
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar philou » mardi 23 avr. 2019, 22:58

Passang a écrit :
J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:


:mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » samedi 25 mai 2019, 19:03

J’ai récupéré quelques belles pièces pour la phase 1 (remplacement des Tokico)...

5C2A969E-F707-4527-80FA-69CC785955C0.jpeg

16ED878E-64F4-4C70-8294-B7BB3E1FD4E8.jpeg


Les disques c’est pour la Ducat, j’ai les mêmes pour la RS... et des Z04 pour aller avec (pour tester).

Plus qu’à monter tout ça...

Pour info, car j’ai lu le contraire ici, les disques full flottants ont du jeu axial, bien sûr, mais aussi du radial (pas négligeable du tout), et du coup en rotation le disque a un peu de jeu sur la frette. Tout ça pour des Brembo supersport neufs.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4879
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 30
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » samedi 25 mai 2019, 22:31

C’est ainsi sur le nx4 d’origine.
La première fois ça fait peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 3000
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar Nico » samedi 25 mai 2019, 23:02

Tu n'as pas la roue d'origine, à l'avant ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2859
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » samedi 25 mai 2019, 23:09

Euh... j’ai une roue phase 1 en pneus pluie, pour laquelle je viens de trouver des flottants. Une roue de phase 2 pour la route (D212 disques d’origine). Une Marvic avec des flottants en slicks. Et une Oz en attente de montage, mais sûrement sur l’autre moto :roll:

Je m’y perds moi-même !
4 strokes are 4 grandmothers :la

Retourner vers « RS/RGV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités