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Posté : lundi 15 oct. 2018, 14:49
par ludovanof

Dernier message de la page précédente :

Salut,
La descente se prend comme une ligne droite, il faut sortir bien à gauche dans le gauche tout en haut!!

Posté : mardi 16 oct. 2018, 13:32
par COCONUT
Le message de bracame en dis long :mdr:

Posté : mardi 16 oct. 2018, 14:47
par bracame
COCONUT a écrit :Le message de bracame en dis long :mdr:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en gros j'ai ressenti ca un peu comme avoir un passager qui te fait "coucou c'est qui?" avec les mains sur les yeux avant chaque courbe.... :mdr:

Posté : mardi 16 oct. 2018, 19:14
par Passang
Je dois pas être normal, c’est le circuit qui m’a le plus fait kiffer jusque là, et je crois, pour un bon moment :D
Très exigeant techniquement, et nerveusement, car 1 mètre d’erreur de position sur la piste ou quelques mètres sur un repère d’entrée en courbe (aveugle) et ça peut devenir très, très périlleux.

Des traj’ à soigner à 30 ou 40 cm près sous peine de s’envoler (y’a des endroits où il vaut mieux éviter les bosses plein angle).

Bon je suis toujours pas bon au chrono (1’51 sur le sec et 1’55 sur le mouillé / séchant avec les pluies), mais j’en ai passé plus d’un quand même avec des grosses poignées de chevaux (et là, pour le coup, ça sert les cv car presque toutes les relances sont en montée grave).

Posté : mardi 16 oct. 2018, 20:58
par clauderochefort
ledenon , circuit que jadore , ou je dois etre le + tombe , comme bracame jai le vertige quand tu sors du gauche qui tue et ten va dabs la descente vers le virage du camion , avec les lcs cest a fond
tu deleste , vois rien , et serre les fesse , 1 paquet de tps que j y ai pas ete , ca me manque ce circuit

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:04
par wasaman07
Si Ledenon te plaît, test Pau quand tu auras l'occasion. Magique, un mini-ledenon :banane:

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:22
par Passang
Pau, ça fait vraiment loin. Et puis j’ai le « grand » Lédenon plus près, alors pourquoi aller plus loin ? :mddr:

Je rigole, si je vais dans le coin un jour, pourquoi pas :wink:

En tous cas pour moi la démul a Lédenon ce serait de l’ordre de 13x43 ou 13x44. 13x42 c’est un peu long, disons que ça devrait aller pour rouler 5 secondes plus vite. Là me manque des km/h pour ressortir des courbes au bon régime. Pour rappel, avec boîte partielle Micozzi, parce que là, ça change tout (beaucoup de relances en 2).

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 22:34
par julien #41
COCONUT a écrit :J'ai toujours voulu tester cette piste il parait que la montée en aveugle fait peur !
Cette montée depuis la cuvette c'est quand tu fais le tour à pieds qu'elle est la plus impressionnante!! :mrgreen:

Sacrés souvenirs sur ce circuit en 125 et 250 Promo :happy: les gros 4T doivent s'en souvenir encore en roulages entrainement :mddr:

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 23:21
par Passang
Vu tes temps là bas avec la RS (dans les chronos du forum), je pense bien qu’il y a quelques gros 4T qui devaient pleurer :shock:

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 23:43
par julien #41
Oui j'ai des sacrés anecdotes pas toujours très sport avec des mecs un peu énervés de se faire déposer..
Du style queue de poisson en fin de ligne droite juste pour montrer qu'il te "repasse".. :canon:

Ça fait bizarre quand tu es un petit jeune en 125cc qui est là pour préparer ta saison et que tu fais bien gaffe à doubler proprement.

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 7:31
par motobitum
Moi quand ils font ça, je le passe au frein dans le virage suivant, et je l’écarte...

:canon:

Après c’est sur que quant ils nous mettent 5sec au tour c’est compliqué de repasser :mrgreen:

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 8:54
par niko35
Idem et des fois ça passe pas, même à 2 doigts :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 9:07
par julien #41
Effectivement il y a eu des passages limites après dans le triple gauche.. :mrgreen:
Mais en 1.40 avec la 125 RS promo ils allaient pas loin dès que ça tournait.. :sif:
C'est la grosse particularité de Ledenon, pas besoin de beaucoup de puissance pour aller assez vite..

Après bien sûr la puissance permet de s'approcher des 1.20 mais là c'est encore autre chose :shock: :roll:

Posté : mardi 23 avr. 2019, 22:18
par Passang
Je reprends un peu de service, bien chargé au taf ces temps-ci...
Dans l'objectif d'adapter éventuellement des jantes sur la moto de piste, quelqu'un saurait me donner une distance mini "safe mais réduite" entre la chaîne et le bord du pneu ?
Je dirais 5 mm mini quand tout est bien monté / aligné ?

J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:

Posté : mardi 23 avr. 2019, 22:45
par bracame
plutôt 1cm...si tu veut pas que ca frotte, 5mm ça viendra frotter au frein moteur...mais ca roule...

mais c'est surtout l'alignement de roue d'abord qu'il faut tenter de privilégier...

Posté : mardi 23 avr. 2019, 22:51
par Passang
Et oui, d'où la question... j'essaierai de centrer au mieux la roue sur le châssis (et bien entendu l'aligner), mais ça risque de mettre la chaîne un peu près du pneu.
Merci pour la valeur :wink:

Posté : mardi 23 avr. 2019, 22:58
par philou
Passang a écrit :
J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:
:mdr:

Posté : samedi 25 mai 2019, 19:03
par Passang
J’ai récupéré quelques belles pièces pour la phase 1 (remplacement des Tokico)...
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Les disques c’est pour la Ducat, j’ai les mêmes pour la RS... et des Z04 pour aller avec (pour tester).

Plus qu’à monter tout ça...

Pour info, car j’ai lu le contraire ici, les disques full flottants ont du jeu axial, bien sûr, mais aussi du radial (pas négligeable du tout), et du coup en rotation le disque a un peu de jeu sur la frette. Tout ça pour des Brembo supersport neufs.

Posté : samedi 25 mai 2019, 22:31
par motobitum
C’est ainsi sur le nx4 d’origine.
La première fois ça fait peur :mrgreen:

Posté : samedi 25 mai 2019, 23:02
par Nico
Tu n'as pas la roue d'origine, à l'avant ?

Posté : samedi 25 mai 2019, 23:09
par Passang
Euh... j’ai une roue phase 1 en pneus pluie, pour laquelle je viens de trouver des flottants. Une roue de phase 2 pour la route (D212 disques d’origine). Une Marvic avec des flottants en slicks. Et une Oz en attente de montage, mais sûrement sur l’autre moto :roll:

Je m’y perds moi-même !