conseils de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

conseils de carburation

Messagepar jmo » mardi 14 avr. 2015, 23:33

http://www.youtube.com/watch?v=4VUrMI9D3ZE

Je pense descendre de 5 points les pwj pour gommer l’hésitation à 10 000 trs !! Quand pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2656
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mercredi 15 avr. 2015, 7:22

Quelle config as-tu (pots, réglages complets carb, moteur stock?) sur la vidéo ?
J'ai regardé ta vidéo d'Albi hier soir, j'ai trouvé que ton moteur a l'air "bien" autour de 7-9000 tours, mais un poil fainéant au dessus (la mienne donne l'impression de catapulter plus vite vers la zone rouge). Mais sans voir la poignée de gaz en même temps que le compte tour, difficile de juger...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 8:23

moteur stock, ajustage cylindre/carter, vilo nickel by dino, roulement céléron, butée de clapet gauche retravaillée, clapets neufs origines, cylindre ttw en 56 avec vertex mono en 55.94, joints embases en 0.3, culasses origines avec joints en 0.8,valves "cougar red", gp 250/260, ajutages x4 en 0.9, pw 40/50, gr 27.5, selenoides ralenti et circuit principal actives, filtre à air origine, boitier phase 2, échappements et cartouches arrow .
Boite et embrayage origine, transmission 14x43, allumage origine et tps fonctionnel et bien réglé.

Du coup je pense descendre les pwj en 35 et 45 afin d’appauvrir et essayer de gommer cette hésitation à 10 000 gaz en grand là ou les valves sont en ouverture totale et ou les pwj pissent en grand en plus des gp !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 9:37

Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ?

ensuite les PWJ débite dès 8000 si tu est gaz en grand

pour finir je dirai qu'il aurait fallu affiner a ce point sur un banc


un question : tu dis que c'est gaz en grand à 10000 que ca merdouille
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ?
ou bien
c'est quand tu es en montée de régime puis à 10000 tu ouvres en grand ?

parce que tel que tu décris, ca peut aussi bien etre le GP que le PWJ que l'aiguille ... que le fait d'avoir un joint de culasse stock avec les valves Red cougar :idea:

quel type de bougies ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 9:47

Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.

ensuite les PWJ débite dès 8000 si tu est gaz en grand

pour finir je dirai qu'il aurait fallu affiner a ce point sur un banc


un question : tu dis que c'est gaz en grand à 10000 que ca merdouille
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
ou bien
c'est quand tu es en montée de régime puis à 10000 tu ouvres en grand ?

parce que tel que tu décris, ca peut aussi bien etre le GP que le PWJ que l'aiguille ... que le fait d'avoir un joint de culasse stock avec les valves Red cougar :idea: joints de rg fun en 0.8

quel type de bougies ? br9ecmix
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 11:28

jmo a écrit :Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.
euh... :heu: donc en fait tu n'en as pas au SP 98 ? (les 2 carburants ne nécessitent pas la même richesse !)

mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP

quel type de bougies ? br9ecmix
bien, si elles sont récentes et avec un bon cable haute tension
ne pas hésiter a passer aux R5184
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mercredi 15 avr. 2015, 11:32

pourtant
avec tout ce que tu as sur ta moto , elle devrait pedaler sa mere (en theorie )
la moto a elodie a moins que ca
elle roule moins vite que toi
et elle monte a 12000 sans soucis
pas de merdouille ou hesitations du moteur , demande a philippe , il a 1 video de croix en ternois ou on voit le cpte tours et entend le moteur
comme on me disait que c etait parce que javais 1 tableau de bord d origine et que il tricahait allegrement
j ai achete 1 koso
et ???????
ben tjrs 12000 voir +
et pas de creux ou merdouille ou hesitations du moteur
Avatar de l’utilisateur
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 809
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar nico710 » mercredi 15 avr. 2015, 13:26

c'est vrai que sur la video je trouve que c'est un peu mou dans les tours.....on ressent pas le coup de pied au cul derrière les 8000 tours.....comparé avec d'autre video de 250 rgv ou rs....

le terme catapulte de passang est bien significatif !!!

es ce qu'elle ne manquerai pas un peu de richesse justement??? (au gp)

vu que ton admission est un peu retravaillé, c'est pas non plus l'été encore, le changement de carburant...???
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 13:33

stephane a écrit :
jmo a écrit :Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.
euh... :heu: donc en fait tu n'en as pas au SP 98 ? (les 2 carburants ne nécessitent pas la même richesse !) Meilleur perf avec le 98 !! Le moteur n'est pas assez comprimé pour justifier l'avgas ....

mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP 240/250 ?

quel type de bougies ? br9ecmix
bien, si elles sont récentes et avec un bon cable haute tension
ne pas hésiter a passer aux R5184
j'ai du CR4 et bougies recentes et en bon etat
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 13:36

clauderochefort a écrit :pourtant
avec tout ce que tu as sur ta moto , elle devrait pedaler sa mere (en theorie )
la moto a elodie a moins que ca
elle roule moins vite que toi
et elle monte a 12000 sans soucis
pas de merdouille ou hesitations du moteur , demande a philippe , il a 1 video de croix en ternois ou on voit le cpte tours et entend le moteur
comme on me disait que c etait parce que javais 1 tableau de bord d origine et que il tricahait allegrement
j ai achete 1 koso
et ???????
ben tjrs 12000 voir +
et pas de creux ou merdouille ou hesitations du moteur


La mienne prend aussi allègrement 12 000 sans problème !! Mon souci est juste cette hésitation entre 9500 et 10500 trs ...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 14:11

ca c'est trop parfois ce que donnent les cougar

pour le reste je t'ai donné des pistes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 14:18

par stephane » Mercredi 15 Avr 2015, 12:11

ca c'est trop parfois ce que donnent les cougar

pour le reste je t'ai donné des piste

Je pense que je vais dans un premier temps réduire les pwj de 5 points, et je verrais ce que cela donne à Nogaro le 27 !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 19:17

donc finalement tu fais ce que tu voulais dès le début et tu ne tiens pas compte de ce qui t'a été dit... alors pourquoi avoir posé la question ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1197
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 15 avr. 2015, 19:39

Stéphane,tu me donnes des pistes, donc il faut bien que je commence par quelque chose !!! Non ??
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 15 avr. 2015, 20:00

Si tu veux une config différente pour te faire une idée mate la mienne à Nogaro (sensiblement aussi rapide que Albi) :



La liste des modifs est dans la legende de la vidéo de Nogaro

Par contre la transmission 14x48 j'ai arrêté ca tire carrément trop long (Nogaro)

A Pau je suis en 13x48 et je change plus, ca a encore un peu de mal quand ca monte mais je soupconne la carb d'être un poil riche à Pau à cause de l'altitude
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 15 avr. 2015, 20:06, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 20:04

jmo a écrit :Stéphane,tu me donnes des pistes, donc il faut bien que je commence par quelque chose !!! Non ??
stephane a écrit :
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 20:06

Coconut :
13x48, c'est hyper court !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 15 avr. 2015, 20:15

Il parait....

Mais regarde à Nogaro je tire même pas la 5 à fond en bout de ligne droite en 14x48 (chrono 1.50 environ ce jour là)
Alors qu'en 13x48 ca va beaucoup mieux et les reprises sont plus franches (chrono de Pau 1.35.24 ce jour là)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 15 avr. 2015, 20:36

de mémoire a Nogaro, en Promo je devais emmener du 13x44 (moteur quasi 100% d'origine)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mercredi 15 avr. 2015, 20:54

plutot 14 steph
ou alors le moteur etait lessive
14 x 43 par ex

Retourner vers « RS/RGV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité