conseils de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

Dernier message de la page précédente :

intéressant votre histoire!
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

L info était déjà sur le forum pas tres loin

viewtopic.php?f=22&t=5710
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

et si on monte l'aiguille d'origine de 1 cran?
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

et bien cela enrichi encore plus en bas !!! Et c'est pas le but .... :(
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Il voulait dire descendre je pense :wink:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

non montée, pour avoir un peu plus de gaz en bas justement....perso sur ma brele j'ai l'impression d'étre un peu pauvre en bas, et j'ai du mal à la lancer sans la mettre ds les tours!!!
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Si t as besoin de tours et qu elle est molle a l ouverture c est plutôt une carburation trop riche
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non
pas forcément
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Il a qu à tirer un peu le starter il sera vite fixé si ca amélioré ou empire la situation .....apres faut voir sa config
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Ca doit faire plaisir aux ingenieurs de sherco de savoir qu'ils font rouler une 300 deux temps injection ... :mddr:

Es-ce que les echappement deux temps tels qu'on les connait on toujours lieu d'exister avec l'injection ?
fullgazlolo:
[/Ben oui... ça change rien au fonctionnement du truc!quote]

j'ai pas écrit, mais je pensais a l'injection directe (j'avais lu un sujet la dessus sur le net) du coup comme le reste de l'admission c'est que de l'air (et un poil d'huile) je pensais que les formes des pots des deux temps actuels n'avait plus forcément le même design pour favoriser l'admission ...

ASDI synerject je crois .
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

[quote="jmo"]Messagepar svbagoo » Lundi 12 Oct 2015, 19:59
Ca appauvrit fort (un peu plus que celle du kit) de 1/8 à 3/4 de gaz, apres c est plus riche que l origine mais on est déjà sur les GP donc de 3/4 à fond le profil plus riche ne joue plus....

Avec des GP 250 et 260 et carb Faq la moto est bluffante en bas c est très réactif à la relance en ouverture progressive.....

CA se monte plug and play cran du milieu

__________________________________________________________________________________________

Bon ben j'ai commandé une paire de 6 EN 11 - 55 et ferais le test prochainement avec cette nouvelle configuration de carburation !!

Merci pour l'info.

@ suivre ....

_____________________________________________________________________________


j'ai essayé les aiguilles lundi matin à Pau (avant de m'en mettre une vers midi !!) et c'est génial comme comportement moteur avec les deux dernières modifs ( clavette d'allumage décalée d'environ 2° et les aiguilles 6 EN 11-55 ). Beaucoup plus pleine entre 6 et 9000 , et possibilité de prendre facilement 12 500 si nécessaire !!

j’étais en 27.5 , 240/250 et 50 sur les pwj
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Du coup étonnant que cette aiguille ne soit pas profitable sur d'autres moteurs de rs/rgv ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pourquoi ???

si la prépa diffère, la carb diffère :idea:


après plus on met d'avance a mi régime et plus (toutes choses égales par ailleurs) ca devra etre riche
donc c'est pas dit qu'avec un allumage programmable la 6EN-55 soit nécessaire :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Je parlais pour les moteurs parfaitements stock
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

alors je pige pas ta question

d'autant plus que ca dépend de l'utilisation
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

En ayant relu le topic on comprend que la carburation sur les mi-regimes est un peu riche d'origine et visiblement l'aiguille qui appauvrit un peu rend le moteur plus affuté sur la zone en question.

J'ai ceu qpcimprendre que meme sur un moteur stock celai faisait du bien, donc étonné que ce soit pas plus pratiqué , toujours sur les moteurs stocks
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

faire du bien au comportement moteur ou a sa fiabilité ? :sif:

en course on est peu sur l'aiguille, sur route on l'es souvent

d'ailleurs si tu appliques ton raisonnement jusqu'au bout , tous les gicleurs ne sont pas optimisés du point de vue du comportement :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

La modif est faite pour la route pour une machine quasi stock.....sans modif d allumage avec modif faq carb c est le jour et la nuit sur les charges partielles. Il est clair que je ne chercherai pas à appauvrir plus sur l aiguille.

Pour moi c est parfait comme ca, mais encore une fois c est une moto de route quasi stock
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

vous les trouvés ou ces aiguilles? :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

nico710 a écrit :vous les trouvés ou ces aiguilles? :mrgreen:
dans les bottes de foin....................... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Attends Bracame, la Nouvelle Calédonie... c'est pas le Finistère!
Y a t'il un concess par là-bas et à quel prix avec le transport?
Répondre