conseils de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

brun : plombé
gris : SP

en effet les huiles faussent la lecture, très peu ont des additifs facilitant la lecture ou le permettent naturellement) (Elf HTX, 800RR, XR77, R40)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Merci pour la précision Stef

J'ai trouvé pas mal de théories qui à ma grande surprise disent qu'il faut sacrifier la bougie, coupe le filetage et lire la base de la céramique, celle là je l'ai jamais entendu :heu:
D'autres disant que le header est aussi une bonne indication...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

sur le peu d arret carb qu on a fait avec l aprilia , on " faisait la lecture " + sur l electrode que la porcelaine
les bougies etait du type 105 je sais plus , mais les racing racing a capuchon bleue
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Effectivement Claude, j'ai régulièrement constaté que l'électrode a une couleur similaire à la céramique
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

pas vraiement
une bonecarb tu doit avoir 2 couleur
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par COCONUT »

Explique ou donne un lien ca m'intéresse
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Message par mon_brêlon »

Salut!
Je déterre ce sujet car j'aurais besoin d’éclaircissement sur les power jets.
J'ai bien compris que leur rôle est d'enrichir la carburation a pleine ouverture. J'ai compris aussi que dans la fac il est recommandé de réduire l'écart entre eux à 10 points ceci afin d'augmenter la taille du power jet le plus petit car il y a eu des casses moteur à cause de lui.
J'ai lu (c'est Stéphane qui le disait je crois) qu'appliquer la config de la FAQ au niveau des power jet n'autorisait plus d'erreur de carburation, et je ne comprend pas trop pourquoi ni pourquoi ne peut-on pas simplement augmenter le pwj le plus petit sans toucher l'autre? Désolé si ça parait con comme questions.
J'aimerai bien avoir des éclaircissements aussi sur les risques à utiliser cette config sur route s'il y en a et s'il y en a l'utilité?
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stephane
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Message par stephane »

il ne faut pas augmenter le petit sans toucher à l'autre car on part d'une carb route -donc déja hyper riche- après si tu veux enrichir le plus petit libre à toi

appauvrir = se rapprocher de la casse, d'ou la précaution d'usage sur les forums : "si tu touches à la configuration d'origine viens pas te plaindre" :idea:

en réalité chaque moteur est différent, chaque réglage l'est aussi : en l’occurrence vu qu'on roule pas en Laponie, on peut se permettre d'appauvrir tel que proposé dans la FAQ sans pour autant prendre de risques (cela sous entend bien sur que tout est nickel par ailleurs ... mais la c'est un autre débat)

quand il y a eu des casses ca n'etait pas a cause du petit PWJ mais plutot à cause de celui qui règle et qui fait n'importe quoi parce qu'il n'a pas cherché à analyser qu'est ce qui fait quoi dans le carbu
et du coup, ca fait quoi si j'interviens sur tel truc

après pour ce qui est de l'utilisation sur route, ca va beaucoup dépendre du type de route que tu prends
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Message par mon_brêlon »

Ok, je comprend mieux. Et j'avais donc mal compris donc pour cette histoire de casse.

Pour ce qui est des routes sur lesquelles je roule il n'y a que très peu de lignes droites mais qui peuvent être longues (un bon kilomètre). Et il est exceptionnel que je doive prendre l'autoroute. Du coup quel est selon toi la meilleure configuration pour les PWJ?
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Message par stephane »

arf, la c'est compliqué car c'est un cas particulier -> MP
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