conseils de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Attends Bracame, la Nouvelle Calédonie... c'est pas le Finistère!
Y a t'il un concess par là-bas et à quel prix avec le transport?
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stephane
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Message par stephane »

nico710 a écrit :vous les trouvés ou ces aiguilles? :mrgreen:
http://www.charamon.info/catalog/aiguil ... 39036.html

mais la tu peux aussi commander de la 52 à la 58 donc pour ceux veulent un peu peaufiner leur carb sur l'aiguille avec ca ils peuvent faire une carb comme on fait sur les CC :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Attends Bracame, la Nouvelle Calédonie... c'est pas le Finistère!
Y a t'il un concess par là-bas et à quel prix avec le transport?
si y'a des concess...et même de très bon magasiniers :wink:
puisqu'ils viennent d'ici :mrgreen:

y'en a un bon sur a Nouméa...je ne sait pas dans quel bouclard...si tu trouve pas je lui demanderais
steven marmuse :arrow: de la part de pierre-yves Gaz moto... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Bracame, t'aurais personne en Islande? :mrgreen: :out:
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Bracame, t'aurais personne en Islande? :mrgreen: :out:
ah non la y'a pas désolé :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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nico710
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Message par nico710 »

parfait avec les références je peut trouver, ils commandent en australie en générale, faut juste que j'aille voir chez beco (le msieur du tdr) :D
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Message par nico710 »

:pelle: je creuse...
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Message par nico710 »

j' ai trouvé ce croquis que vous devez certainement connaitre...
correction carb.gif
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Message par mon_brêlon »

Salut!

Je déterre un peu le sujet mais j'aimerais avoir votre avis sur la couleur de cette bougie, il s'agit de celle du cylindre droit. Démontée après un arrêt carbu.
WP_20160923_17_46_34_Pro[1].jpg
Comme le rendu est moyen en photo, pour commenter, la porcelaine est plutôt noire et le dépôts sur le dessus sont gris. Vous en pensez quoi, encore un peu riche j'imagine? C'est surtout sur la couleur des dépôts que je interroge.

Voici ma configuration:

Gr: 27,5
Gp: 250/260
Pwj: 50/40
Ajutages: 0,9/0,9
Pots de détentes (Arrow)
Filtre à air huilé

Lubrification par graissage séparé avec de la Motul 710
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stephane
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Message par stephane »

il n'y a pas grand chose a dire si ca n'est que la bougie ne semble pas avoir atteint sa T° d'auto nettoyage vu l’épaisseur du dépôt :
soit tu tires pas assez dans le moteur
soit l'indice thermique est pas le bon

mais si l'auto nettoyage ne se produit pas, la lecture de la bougie n'est pas possible
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Message par mon_brêlon »

Pour les bougies ce sont des NGK BR9ECM, celles prévues dans la doc constructeur.

Après pour ce qui est de tirer dedans, comme je fais que de la route avec je peux pas le faire tout le temps, peut-être donc que ça vient de ça.

J'imagine que c'est risqué de changer le degré thermique de la bougie pour de la route non?
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bracame
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Message par bracame »

Je ne connait pas la gamme motul...la 710 est la bonne huile adaptée?
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stephane
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Message par stephane »

oui, c'est la meilleure huile pour graissage séparé de la marque, donc ca le fait plus que très bien

changer l'indice thermique : non , trop risqué vu que d'origine c'est du 9 qui est monté pour une utilisation routière

nettoie tes bougies (brosse metallique inox + nettoyant frein) puis refais nous une photo d'un arret carb
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Message par ProkracH »

J'ai remonté les aiguilles d'un cran sur la mienne et plus de problème avec les mi-régimes trop gras. Que de la route aussi.
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Passang
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Message par Passang »

Baissé les aiguilles plutôt non?
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Message par mon_brêlon »

stephane a écrit :oui, c'est la meilleure huile pour graissage séparé de la marque, donc ca le fait plus que très bien

changer l'indice thermique : non , trop risqué vu que d'origine c'est du 9 qui est monté pour une utilisation routière

nettoie tes bougies (brosse metallique inox + nettoyant frein) puis refais nous une photo d'un arret carb
Finalement ça attendra un peu, mon amortisseur est dans le sac je vais commencer par ça.
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Message par ProkracH »

Passang a écrit :Baissé les aiguilles plutôt non?
Oui désolé je voulais dire remonter les clips d'aiguilles d'un cran, donc baissé les aiguilles.
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Message par COCONUT »

A mon tour
Arrêt carb de la 421cc cet aprem

Avec des GP 155 c'était pauvre partout
Avec de GP 160 c'était mieux mais trop blanc, à ce stade j'ai enrichi les aiguilles ca allait bcp mieux et gicleurs de ralenti + gros pour régler la vis correctement
Avec des GP 165 moteur plein partout même sur un filet de gaz ça donne ça :

Image Image Image


Mais difficile de se fier aux photos car suivant la lumière qu'il y avait ca va du noir au blanc sec.... Donc je vous confirme que c'est sec, légèrement noir voir même gris foncé ce qui est assez étrange comme coloris :heu:
Il y a clairement un cylindre plus riche que l'autre et c'est normal car l'un des filtre est peu écrasé par manque de place dans le cadre (amortisseur déporté)
Huile Motul 800V 4% et SP98

Vous vous fiez à la base du filetage ou à la couleur de la céramique ? Perso je me suis toujours fié à la céramique
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par mon_brêlon »

Il faut se fier a la ceramique. J'ai lu par-ci par-là que la base du filetage correspondait au ralenti mais est-ce vrai?
Pour la couleur grise j'ai lu dans d'autres posts que c'était dû a l'essence SP, mais c'est ce que je cherchait à vérifier.
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Message par COCONUT »

Le site NGK dit clairement brun OU gris...

Mais je n'en sais pas plus, je suis toujours mefiant du fait que l'huile du melange peu fausser la lecture
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Message par stephane »

brun : plombé
gris : SP

en effet les huiles faussent la lecture, très peu ont des additifs facilitant la lecture ou le permettent naturellement) (Elf HTX, 800RR, XR77, R40)
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