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Gnéconseils de carburation
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- Guido Brasselletti
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alors des nouvelles depuis cette nouvelle carb. Perso hormis les cougars je suis comme toi. Ton moteur semble plutôt a l' aise vu la video entre 8000 et 11 000 tr au contraire mais sans allonge (coupe net a 11500 tr). la mienne marche très bien jusque 11 000 tr c' est après que ca se gate en Arrow et origine. L' aiguille est bien trop grasse aussi et ca joue sur la relance en ouverture progressive sur la mienne. a toc ca va. - 10 au gp m' a redonné 250 tr d' allonge si ouverture en grand d' un coup vers 8000 tr......si j' y vais prgressif, l' aiguille merdois et le moteur a du mal a prendre ses tours. ca va mieux en 6fl 84 50 mais trop riche au ralenti. je vais essayer une 6en 11 55 qui ressemble a la 6fl 84 50 mais avec une bonne obturation au ralenti....le compromis parfait est dur a trouver. Ce qui est sur meme en 240 250 gp la carb est toujours tres riche en origine sur l' aiguille et au relenti en originejmo a écrit :La mienne prend aussi allègrement 12 000 sans problème !! Mon souci est juste cette hésitation entre 9500 et 10500 trs ...clauderochefort a écrit :pourtant
avec tout ce que tu as sur ta moto , elle devrait pedaler sa mere (en theorie )
la moto a elodie a moins que ca
elle roule moins vite que toi
et elle monte a 12000 sans soucis
pas de merdouille ou hesitations du moteur , demande a philippe , il a 1 video de croix en ternois ou on voit le cpte tours et entend le moteur
comme on me disait que c etait parce que javais 1 tableau de bord d origine et que il tricahait allegrement
j ai achete 1 koso
et ???????
ben tjrs 12000 voir +
et pas de creux ou merdouille ou hesitations du moteur
- stephane
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au ralenti ???
tu veux dire :
"sur le circuit de ralenti" (quel que soit le régime) ?
ou
"au régime de ralenti" (quelle que soit l'ouverture du boisseaux) ?
parce que c'est pas du tout pareil
de plus au régime de ralenti la dépression est très faible et ne permet quasiment aucune aspiration de carburant par autre chose que le circuit de ralenti, l'aiguille n'intervient donc pas (si le carbu est normalement utilisé à savoir l'ouvrir de plus en plus à mesure que le régime augmente)
lorsqu'un carbu est ouvert "non progressivement", c'est une utilisation racing et la, la logique de réglage n'est plus tout a fait la meme (les bas régimes on s'en b .... )
tu veux dire :
"sur le circuit de ralenti" (quel que soit le régime) ?
ou
"au régime de ralenti" (quelle que soit l'ouverture du boisseaux) ?
parce que c'est pas du tout pareil
de plus au régime de ralenti la dépression est très faible et ne permet quasiment aucune aspiration de carburant par autre chose que le circuit de ralenti, l'aiguille n'intervient donc pas (si le carbu est normalement utilisé à savoir l'ouvrir de plus en plus à mesure que le régime augmente)
lorsqu'un carbu est ouvert "non progressivement", c'est une utilisation racing et la, la logique de réglage n'est plus tout a fait la meme (les bas régimes on s'en b .... )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
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slt
le moteur de la 1ere rs a elodie coupe a 11500tr/mn?
ah bon , je savais pas
sur la video il monte a 13000 , avec tableau de bord serie
j ai mis 1 koso , reglage de la lumiere rouge a 12000 trs , cette lumiere s allume , donc je pense pas que je coupe a 11500 et manque d allonge , mais cest mon avis perso et qui peut etre faux
je precise que la 1ere moto a elodie a
bv origine
allumage complet origine
boite a air complete origine avec filtre
carbu complet origine AVEC tous les solenoides
valves origines suzuki
les seules modifs sont sur celle ci
pots lomas
vhm
taille droite (mais a l epoque de la video , c etait transmission primaire d origine !)
ebavurage cylindres
j utilise surement d autres bougies que toi , les bougies ameliorant les perfs moteurs , la carburation s en trouve changer
et si elodie roulait + vite la moto irait+ vite , je pense que si philippe monte dessus la moto gagne 20s au tour et faut que je change les braquets
comme sa lc de l an dernier , c est la meme moto cette annee que l an dernier , mais pas le meme pilote , la moto est 20s minimum + rapide cette annee sur chaque circuit (demande a jose)
pour sa 2eme rs , j ai ouvert 1 post la dessus , je devais re bosser la carburation a lurcy levis , mais mon frere ricard et mon cousin apero sont venus me voir , je me suis dis que changer la couronne ar
irait bien , avec les essais au starter a fond de 5 et 6 , on etait encore riche , mais j avais la flemme de demonter les carbus
le moteur de la 1ere rs a elodie coupe a 11500tr/mn?
ah bon , je savais pas
sur la video il monte a 13000 , avec tableau de bord serie
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pour sa 2eme rs , j ai ouvert 1 post la dessus , je devais re bosser la carburation a lurcy levis , mais mon frere ricard et mon cousin apero sont venus me voir , je me suis dis que changer la couronne ar
irait bien , avec les essais au starter a fond de 5 et 6 , on etait encore riche , mais j avais la flemme de demonter les carbus
Modifié en dernier par clauderochefort le jeudi 27 août 2015, 13:19, modifié 1 fois.
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Guido Brasselletti
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Salut steph, oui mon circuit de ralenti est trop riche....a chaud ou altitude elle ne tient plus le ralenti et se "noie" . En ajutage 1.1 au lieu de 0.9 c est mieux, l hiver aussi...bref y a que moteur froid ou la richesse est bonne. En aiguille d origine c est un peut mieux que celle du kit sous les 1/8 de gaz et démarre à chaud sans accélérer (moins riche).
Par contre les mi régimes sont nettement mieux en aiguille du kit que origine
Vu que je fais que de la route, je suis souvent en transitoire donc beaucoup sur l aiguille et le ralenti......
La 6en 11 55 à le même débit (obturation) que origine sous 1/8 qui me donnait une bonne impression sur un filet hormis le ralenti un peu riche (qui va être réglé par des gicleurs ralenti plus petits) et le reste de 1/8 à 3/4 une obturation similaire à celle du kit qui va bien en appauvrissement.....apres de 3/4 à fond même si elle est plus fine que origine on est dégagé sur le GP donc la + ou - 10 pts ça compense largement
Perso malgré tout Chez moi l aiguille a une légère influence sur la richesse au ralenti mais aussi un chouilla gaz en grand (avec l aiguille du kit je perd 250 tr d allonge par rapport à l origine a la même hauteur (pointe et longueur différente ?)
Par contre les mi régimes sont nettement mieux en aiguille du kit que origine
Vu que je fais que de la route, je suis souvent en transitoire donc beaucoup sur l aiguille et le ralenti......
La 6en 11 55 à le même débit (obturation) que origine sous 1/8 qui me donnait une bonne impression sur un filet hormis le ralenti un peu riche (qui va être réglé par des gicleurs ralenti plus petits) et le reste de 1/8 à 3/4 une obturation similaire à celle du kit qui va bien en appauvrissement.....apres de 3/4 à fond même si elle est plus fine que origine on est dégagé sur le GP donc la + ou - 10 pts ça compense largement
Perso malgré tout Chez moi l aiguille a une légère influence sur la richesse au ralenti mais aussi un chouilla gaz en grand (avec l aiguille du kit je perd 250 tr d allonge par rapport à l origine a la même hauteur (pointe et longueur différente ?)
Modifié en dernier par svbagoo le jeudi 27 août 2015, 14:27, modifié 1 fois.
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Sur la 1ère vidéo de Jmo, clairement a 11500 tr le moteur prend un mur....on voit nettement la poussée s arrêter , d ailleurs il passe tout à ces régime comme la mienne même si j accroche 12000 tr la poussée fléchit avantclauderochefort a écrit :slt
le moteur de la 1ere rs a elodie coupe a 11500tr/mn?
ah bon , je savais pas
sur la video il monte a 13000 , avec tableau de bord serie
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et si elodie roulait + vite la moto irait+ vite , je pense que si philippe monte dessus la moto gagne 20s au tour et faut que je change les braquets
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irait bien , avec les essais au starter a fond de 5 et 6 , on etait encore riche , mais j avais la flemme de demonter les carbus
Tant mieux pour toi si tes moteurs non préparés prennent 13000 au ct. J aimerai bien que cela soit le cas pour moi
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je crois qu on se melange les pinceaux avec les citations
je pensais parler a jmo , mais je peux aussi te parler
je ne pense pas que la video de la moto a elodie a croix en ternois traine ici , mais bon ????
je pense que l on a confondu a qui on parlait/repondais
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je ne pense pas que la video de la moto a elodie a croix en ternois traine ici , mais bon ????
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alors avant de toucher à l'aiguille il te faut régler cette histoire de richesse au ralentisvbagoo a écrit :Salut steph, oui mon circuit de ralenti est trop riche....a chaud ou altitude elle ne tient plus le ralenti et se "noie" . En ajutage 1.1 au lieu de 0.9 c est mieux, l hiver aussi...bref y a que moteur froid ou la richesse est bonne. En aiguille d origine c est un peut mieux que celle du kit sous les 1/8 de gaz et démarre à chaud sans accélérer (moins riche).
une 55 est de plus gros diamètre qu'une 50, elle n'a donc pas le meme débit, en particulier sur sa première moitié (après on peut avoir des profils un peu à la con )La 6en 11 55 à le même débit (obturation) que origine sous 1/8 ...
de memoire la 6EN11-55 est initialement prévue pour des carbus de 35 et au dela, donc il est possible qu'elle soit plus (ou un peu trop) longue que celle d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Absolument, l' origine est de mémoire une 6 gh 8 55 donc idem en diametre de la 6 en 11 55. celle du kit etant la 6 fl 84 50 elle est de toute facon aussi légèrement plus longue mais aussi plus fine, ca ne pose pas de soucis de fonctionnement, le puit étant de toute façon largement plus dégagé que ce que peut débiter le gicleur
les gicleurs MKP de 25 sont commandés de même ques les aiguilles. Jusque la je me resignai à rouler riche sur le ralenti et faibles ouvertures (je trichais un peu sur l ajutage et la hauteur d' aiguille mais c' est toujours trop) en me disant que c' est mieux riche pour la fiabilité et que de toute façon un 2 temps c' est fait pour ouiner en haut, mais au final l' autre moitié du temps c' est pas top.
donc je règle mon ralenti et après je vois pour l' aiguille, soit baisser l' origine mais bof soit la 6 en 11 55 qui appauvrit bien la zone 1/8 à 3/4
les gicleurs MKP de 25 sont commandés de même ques les aiguilles. Jusque la je me resignai à rouler riche sur le ralenti et faibles ouvertures (je trichais un peu sur l ajutage et la hauteur d' aiguille mais c' est toujours trop) en me disant que c' est mieux riche pour la fiabilité et que de toute façon un 2 temps c' est fait pour ouiner en haut, mais au final l' autre moitié du temps c' est pas top.
donc je règle mon ralenti et après je vois pour l' aiguille, soit baisser l' origine mais bof soit la 6 en 11 55 qui appauvrit bien la zone 1/8 à 3/4
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j' avai bien compris c' est pour cela que j' ai précisé vidéo de JMO p1 1 er postclauderochefort a écrit :je crois qu on se melange les pinceaux avec les citations
je pensais parler a jmo , mais je peux aussi te parler
je ne pense pas que la video de la moto a elodie a croix en ternois traine ici , mais bon ????
je pense que l on a confondu a qui on parlait/repondais
mais rien de grave je suis tout ouie pour les réglages magiques
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sltclauderochefort a écrit :slt
le moteur de la 1ere rs a elodie coupe a 11500tr/mn?
ah bon , je savais pas
sur la video il monte a 13000 , avec tableau de bord serie
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je precise que la 1ere moto a elodie a
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taille droite (mais a l epoque de la video , c etait transmission primaire d origine !)
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tu as au dessus la rs a elodie , celle que j appelle 1ere moto et qui a fait le championnat jusqu a magny cours
je peux ajouter pistons vertex en 55,96
pour les gicleurs
je n ai pas mon carnet avec moi
mais a croix en ternois , la ou il y a eu la video , gicleurs origine
croix en ternois est pas loin de la mer , et faut pas etre trop pauvre et on roulait en debut d annee
depuis il est faisable (a 90%) que jai baisse de 10pts chaque gicleurs principal ,
c est un maximum
il y a 2 ans j avais dit la meme chose a stephane , mais au demontage des carbus en debut de saison d apres , j avais tjrs les origines
les ralentis : origines
et au niveau des gicleurs dans la cuve droite j ai mis + gros
pour les bougies , j ai celles ou faut 1 capuchon bleu , je n arrive jamais a me rappeler la ref ngk
vilo neuf qui tourne a vrai 0 , enfin tournait en debut de saison , maintenant ?
reglages des valves tip top
rien de +
pas de ignitech ,ni essence racing a 10€ le litre (je roule mix sp98/agvas ) , ni rotor interne etc etc ....
voila
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Pour ce qui est des différences entre les aiguilles, voici une question que j'avais posé à Stéphane il y a quelques mois:
"J'ai reçu les aiguilles 6EN11-55, ce qui m'étonne c'est qu'à l'extrémité elles sont plus fines que celles d'origine, et qu'avec le clip placé au même endroit, elles descendent un peu moins dans le puits. Est-ce pour laisser passer plus d'essence au niveau du tube d'émulsion au fur et à mesure qu'il y a plus d'air débité par le solénoïde du circuit principal? Par contre les 6GH8-55 commencent à s'affiner moins loin (plus tôt ?), donc les 6EN11-55 seraient plus pauvres plus longtemps à mi-gaz et enrichiraient de plus en plus en essence (et plus que celles d'origine) jusqu'à 3/4 d'ouverture. Me trompé-je "
La réponse est dans la question ...si ça peut aider
N'oubliez pas de consulter les articles sur la carburation que Stéphane à mis dans les FAQ, c'est un investissement temps mais ça aide à la compréhension
"J'ai reçu les aiguilles 6EN11-55, ce qui m'étonne c'est qu'à l'extrémité elles sont plus fines que celles d'origine, et qu'avec le clip placé au même endroit, elles descendent un peu moins dans le puits. Est-ce pour laisser passer plus d'essence au niveau du tube d'émulsion au fur et à mesure qu'il y a plus d'air débité par le solénoïde du circuit principal? Par contre les 6GH8-55 commencent à s'affiner moins loin (plus tôt ?), donc les 6EN11-55 seraient plus pauvres plus longtemps à mi-gaz et enrichiraient de plus en plus en essence (et plus que celles d'origine) jusqu'à 3/4 d'ouverture. Me trompé-je "
La réponse est dans la question ...si ça peut aider
N'oubliez pas de consulter les articles sur la carburation que Stéphane à mis dans les FAQ, c'est un investissement temps mais ça aide à la compréhension
Ben y a pas de réglages magiques, ça serait trop facile Faut chercher et essayer, et comprendre ce qu'on fait...svbagoo a écrit :je suis tout ouïe pour les réglages magiques
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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- Guido Brasselletti
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Je provoque pour savoir, le comportement riche ou pauvre pour moi au feeling pas de soucis, je reconnais (ressent) facile ......clairement trop riche au ralenti, aussi jusque mi gaz.....c est tout à fait ca pour l aiguille plus épaisse au début et plus fine apres mais la on est déjà clairement 3/4 de gaz sur le GP donc pas de soucis
Celle du kit est pas mal, son seul defaut chez vu que mon ralenti est riche c est de noyer la moto sur un filet pour le reste tip top.....d ou l idée d avoir la même courbe que celle du kit mais une bonne obturation sur un filet
Le réglage faq, appliqué des achat de la moto. Apres je pauffine
Celle du kit est pas mal, son seul defaut chez vu que mon ralenti est riche c est de noyer la moto sur un filet pour le reste tip top.....d ou l idée d avoir la même courbe que celle du kit mais une bonne obturation sur un filet
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- Guido Brasselletti
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Merci pour ces précisions......en carb origine la mienne était un cabinet, maintenant, la tienne a peut être un niveau de cuve différent qui fait qu elle tourne bien avec de gros gicleurs.....la mienne + ou -1 MM et c est plus du tout pareil au guidon et franchement avec les 30 deg a la con des carbus, pas évident de faire un niveau pareil d une machine aclauderochefort a écrit :sltclauderochefort a écrit :slt
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comme sa lc de l an dernier , c est la meme moto cette annee que l an dernier , mais pas le meme pilote , la moto est 20s minimum + rapide cette annee sur chaque circuit (demande a jose)
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mais a croix en ternois , la ou il y a eu la video , gicleurs origine
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depuis il est faisable (a 90%) que jai baisse de 10pts chaque gicleurs principal ,
c est un maximum
il y a 2 ans j avais dit la meme chose a stephane , mais au demontage des carbus en debut de saison d apres , j avais tjrs les origines
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l autre
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je fais mes NC a l ancienne avec 1 reglet tout simplement
et des lunettes
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