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conseils de carburation

Posté : mardi 14 avr. 2015, 23:33
par jmo
http://www.youtube.com/watch?v=4VUrMI9D3ZE

Je pense descendre de 5 points les pwj pour gommer l’hésitation à 10 000 trs !! Quand pensez-vous ?

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 7:22
par Passang
Quelle config as-tu (pots, réglages complets carb, moteur stock?) sur la vidéo ?
J'ai regardé ta vidéo d'Albi hier soir, j'ai trouvé que ton moteur a l'air "bien" autour de 7-9000 tours, mais un poil fainéant au dessus (la mienne donne l'impression de catapulter plus vite vers la zone rouge). Mais sans voir la poignée de gaz en même temps que le compte tour, difficile de juger...

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 8:23
par jmo
moteur stock, ajustage cylindre/carter, vilo nickel by dino, roulement céléron, butée de clapet gauche retravaillée, clapets neufs origines, cylindre ttw en 56 avec vertex mono en 55.94, joints embases en 0.3, culasses origines avec joints en 0.8,valves "cougar red", gp 250/260, ajutages x4 en 0.9, pw 40/50, gr 27.5, selenoides ralenti et circuit principal actives, filtre à air origine, boitier phase 2, échappements et cartouches arrow .
Boite et embrayage origine, transmission 14x43, allumage origine et tps fonctionnel et bien réglé.

Du coup je pense descendre les pwj en 35 et 45 afin d’appauvrir et essayer de gommer cette hésitation à 10 000 gaz en grand là ou les valves sont en ouverture totale et ou les pwj pissent en grand en plus des gp !!!

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 9:37
par stephane
Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ?

ensuite les PWJ débite dès 8000 si tu est gaz en grand

pour finir je dirai qu'il aurait fallu affiner a ce point sur un banc


un question : tu dis que c'est gaz en grand à 10000 que ca merdouille
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ?
ou bien
c'est quand tu es en montée de régime puis à 10000 tu ouvres en grand ?

parce que tel que tu décris, ca peut aussi bien etre le GP que le PWJ que l'aiguille ... que le fait d'avoir un joint de culasse stock avec les valves Red cougar :idea:

quel type de bougies ?

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 9:47
par jmo
Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.

ensuite les PWJ débite dès 8000 si tu est gaz en grand

pour finir je dirai qu'il aurait fallu affiner a ce point sur un banc


un question : tu dis que c'est gaz en grand à 10000 que ca merdouille
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
ou bien
c'est quand tu es en montée de régime puis à 10000 tu ouvres en grand ?

parce que tel que tu décris, ca peut aussi bien etre le GP que le PWJ que l'aiguille ... que le fait d'avoir un joint de culasse stock avec les valves Red cougar :idea: joints de rg fun en 0.8

quel type de bougies ? br9ecmix

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 11:28
par stephane
jmo a écrit :Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.
euh... :heu: donc en fait tu n'en as pas au SP 98 ? (les 2 carburants ne nécessitent pas la même richesse !)
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP
quel type de bougies ? br9ecmix
bien, si elles sont récentes et avec un bon cable haute tension
ne pas hésiter a passer aux R5184

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 11:32
par clauderochefort
pourtant
avec tout ce que tu as sur ta moto , elle devrait pedaler sa mere (en theorie )
la moto a elodie a moins que ca
elle roule moins vite que toi
et elle monte a 12000 sans soucis
pas de merdouille ou hesitations du moteur , demande a philippe , il a 1 video de croix en ternois ou on voit le cpte tours et entend le moteur
comme on me disait que c etait parce que javais 1 tableau de bord d origine et que il tricahait allegrement
j ai achete 1 koso
et ???????
ben tjrs 12000 voir +
et pas de creux ou merdouille ou hesitations du moteur

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 13:26
par nico710
c'est vrai que sur la video je trouve que c'est un peu mou dans les tours.....on ressent pas le coup de pied au cul derrière les 8000 tours.....comparé avec d'autre video de 250 rgv ou rs....

le terme catapulte de passang est bien significatif !!!

es ce qu'elle ne manquerai pas un peu de richesse justement??? (au gp)

vu que ton admission est un peu retravaillé, c'est pas non plus l'été encore, le changement de carburant...???

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 13:33
par jmo
stephane a écrit :
jmo a écrit :Déja as tu fait un arret carb pour voir la couleur de ta bougie ? couleur correcte, plutôt du coté un peu riche ( avec avgas), mais là je tourne au 98.
euh... :heu: donc en fait tu n'en as pas au SP 98 ? (les 2 carburants ne nécessitent pas la même richesse !) Meilleur perf avec le 98 !! Le moteur n'est pas assez comprimé pour justifier l'avgas ....
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP 240/250 ?
quel type de bougies ? br9ecmix
bien, si elles sont récentes et avec un bon cable haute tension
ne pas hésiter a passer aux R5184
j'ai du CR4 et bougies recentes et en bon etat

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 13:36
par jmo
clauderochefort a écrit :pourtant
avec tout ce que tu as sur ta moto , elle devrait pedaler sa mere (en theorie )
la moto a elodie a moins que ca
elle roule moins vite que toi
et elle monte a 12000 sans soucis
pas de merdouille ou hesitations du moteur , demande a philippe , il a 1 video de croix en ternois ou on voit le cpte tours et entend le moteur
comme on me disait que c etait parce que javais 1 tableau de bord d origine et que il tricahait allegrement
j ai achete 1 koso
et ???????
ben tjrs 12000 voir +
et pas de creux ou merdouille ou hesitations du moteur
La mienne prend aussi allègrement 12 000 sans problème !! Mon souci est juste cette hésitation entre 9500 et 10500 trs ...

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 14:11
par stephane
ca c'est trop parfois ce que donnent les cougar

pour le reste je t'ai donné des pistes

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 14:18
par jmo
par stephane » Mercredi 15 Avr 2015, 12:11

ca c'est trop parfois ce que donnent les cougar

pour le reste je t'ai donné des piste

Je pense que je vais dans un premier temps réduire les pwj de 5 points, et je verrais ce que cela donne à Nogaro le 27 !!!

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 19:17
par stephane
donc finalement tu fais ce que tu voulais dès le début et tu ne tiens pas compte de ce qui t'a été dit... alors pourquoi avoir posé la question ?

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 19:39
par jmo
Stéphane,tu me donnes des pistes, donc il faut bien que je commence par quelque chose !!! Non ??

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:00
par COCONUT
Si tu veux une config différente pour te faire une idée mate la mienne à Nogaro (sensiblement aussi rapide que Albi) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MeBXZlnJBvc[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pe8vDHCThzw[/youtube]

La liste des modifs est dans la legende de la vidéo de Nogaro

Par contre la transmission 14x48 j'ai arrêté ca tire carrément trop long (Nogaro)

A Pau je suis en 13x48 et je change plus, ca a encore un peu de mal quand ca monte mais je soupconne la carb d'être un poil riche à Pau à cause de l'altitude

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:04
par stephane
jmo a écrit :Stéphane,tu me donnes des pistes, donc il faut bien que je commence par quelque chose !!! Non ??
stephane a écrit :
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:06
par stephane
Coconut :
13x48, c'est hyper court !!!

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:15
par COCONUT
Il parait....

Mais regarde à Nogaro je tire même pas la 5 à fond en bout de ligne droite en 14x48 (chrono 1.50 environ ce jour là)
Alors qu'en 13x48 ca va beaucoup mieux et les reprises sont plus franches (chrono de Pau 1.35.24 ce jour là)

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:36
par stephane
de mémoire a Nogaro, en Promo je devais emmener du 13x44 (moteur quasi 100% d'origine)

Posté : mercredi 15 avr. 2015, 20:54
par clauderochefort
plutot 14 steph
ou alors le moteur etait lessive
14 x 43 par ex