conseils de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

plutot 14 steph
ou alors le moteur etait lessive
14 x 43 par ex
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Message par laurent74 »

Jmo j'ai jamais roulé a Albi, mais en voyant ta vidéo ej toucherai pas la carb mais plutot la demul !
14x43 ca me parait super long a tirer dans les tours !
j'ai une config stock juste des lomas et la carb du FAQ et honnetement les 12000 il arrivent pas plus vite que sur ta vidéo quand tu es sur les premiers rapports.
Tu rentres bien la tête dans les lignes droites ?
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stephane
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Message par stephane »

non Claude, de mémoire c'est la meme démul que Carole ou Pau a peu de chose près

le seul circuit ou on passait le pignon de 14 c'était au Mans
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Claude je t'assures que le 14x48 à Nogaro c'est trop long, ou alors tu roules sur le couple :lol:
La meule marchait du tonnerre, en atteste les 2 vidéos ou les 4 prout prennent cher à l'accel, impossible de tirer la 5 à donf et la 6 servait presque à rien.
en 14x44 j'imagine même pas... ca doit être pire que long

13x48 ca me va nickel à Pau, Nogaro j'ai pas fait de vidéos mais je poussais la 6 pratiquement à bloc, aucune idée de la vitesse max dans ce braquet par contre, d'ailleurs j'ai jamais roulé avec le compteur sur la RS :roll:

A pau j'avais même testé du 12x48 mais alors là ca lève en 2 et trop la merde de jouer avec la boite tout le temps, fond de 6 à chaques bout droit
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:shock:
ah ouais ?
alors au mans on tire de memoire + court que a nogaro et non + long , car ca monte a la dunlop
et le raccordement on sort en 2 mais pas a 1 vitesse dingue
a nogaro
tu sors de lescargot en 2 , le virage qui commande la ligne droite se prend a toc
donc en verite la ligne droite commence a la sortie de l escargot et elle est longue
tu sors en 2 , 3 a fond , passe la 4 juste av ou dans le virage (et est a toc ) , 5 et 6

j ai pas mes carnet de note avec moi
mais jen suis sur

et emmener le braquet de carole qui je pense en rs est 12x 42 ou 13 x 45 (si tu fais 1 braquet en 6 !!!!) , a nogaro , est assez bizarre
vue que a carole la ligne droite est + courte que a nogaro (meme si tu ressort a toc de la parabolique )

naturellement si a nogaro , le virage qui commande la ligne droite tu es pas a toc , et que tu freine a 200m voir avant , la demul sera pas la meme

coconut
14x 48 ???
c est trop long?

tu as quand meme 6 dents de + a lar que d origine
c est presque comme si tu avais roule en 12X 42 a nogaro

de memoire avec ma lc (demul origine 17x 39 )
15x 39 a carole
16x 38 ou 17x 40 (16x 38 cest vent dans la gueule , 17x 39 cest vent dans le dos )

pour avoir discute avec des gens qui roulent bien et comparer les demuls

sur le meme circuit avec 1 rs et lc ont fait a peu pres les meme chose
ex carole on baisse de 2 dent a lav , ou 1 dent av et + 2 ou 3 ar
a ledenon ya 15j idem les baisse de dents ou nbs de dents augmentees sont les memes en comparaison

donc a nogaro, c est la meme histoire

slt
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Message par clauderochefort »

slt coconut
j aimerais bien que tu aille compter les dents de ta couronne 48dents stp
car 1 couronne 48d est introuvable en "serie" la + grande est 45 je crois
donc 48dents ca se fait uniquement en sur mesure
et je vois pas bien l interet a vrai dire de faire faire en fabrication 1 couronne de 48dents

je te dis ca , parce que jai deja vu des couronnes mal grave sorti usine , et certaines personnes les "gravees " expres fausse
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Message par jmo »

vi, pitètre que le 8 ressemble à un 3 !!
Parce que moi avec 12 x 48 je te fais des weeling à l'accé jusqu'en 6 eme !!! :mrgreen:
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Message par jmo »

stephane a écrit :
jmo a écrit :Stéphane,tu me donnes des pistes, donc il faut bien que je commence par quelque chose !!! Non ??
stephane a écrit :
mais c'est alors que tu est gaz en grand depuis 8000 ? oui
alors j'irai plutot vers le GP
Je vais donc suivre ton conseil vu que nous devrions en fin de mois avoir quelques degrés de plus que maintenant, et que GP et le pwj affecte les mêmes plages d'ouverture de gaz.
Conclusion (provisoire), je laisse 40/50 en pwj, et passe en 240/250 en gp et essayerais de passer au banc à l’école de Nogaro le 26 pour confirmer ces réglages !! ( à mon village et avec le retour des beaux jours, touts les bancs sont monopolisés par nos vieux :) :) )

@ suivre ...

Ps pour Claude R : c'est quoi la tendance en transmission pour Nogaro en roulant sur 6 vitesses ?
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stephane
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Message par stephane »

non !!! le GP et le PWJ n'affectent pas les mêmes plages d'ouverture, sinon pourquoi se faire chier a mettre 2 systèmes de giclage différents :idea:

le GP dépend de l'ouverture

le PWJ (comme je l'ai dit plus haut) dépend de la dépression (donc du régime+ de l'ouverture, les 2 étant indissociables !)

un gicleur va agir sur la courbe de puissance à partir du moment ou il débite et dans la proportion de son débit de carburant réel (et non pas de son calibre car certains gicleurs font passer du liquide, d'autres une émulsion :idea: )
concrètement, le circuit de ralenti va influencer toute la courbe, mais son action ne se fait sentir que tout en bas car d'autres gicleur bien plus gros entrent en action par la suite

pour le GP : il intervient à partir du moment ou on ouvre en grand (donc ca dépend du style de pilotage et c'est aussi ce qui justifie que certains doivent revoir leur carb quand ils passent au tirage rapide :idea: )
concrètement il agit sur la partie de la courbe à partir du moment ou elle monte franchement et jusqu'au pic de puissance

le PWJ : vu qu'il s'agity ici d'un PWJ non commandé, il lui faut une dépression suffisante pour pouvoir débiter tout en haut de l'orifice d'entrée du carbu, donc à haut régime
concrètement, il agira sur la forme de la courbe de puissance après le pic de puissance (allonge)

MAIS il ne faut pas oublier qu'a ce moment là, le GP débite aussi, donc si le symptome c'est juste un manque d'allonge, ca sera le PWM
si c'est manque d'accélération ou manque d'accélération +manque d'allonge, alors il faut voir d'abord le GP
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Message par jmo »

c'est aussi ce qui justifie que certains doivent revoir leur carb quand ils passent au tirage rapide :idea: )

Et c'est le cas !!

Donc je suis ton conseil et je passe en 240/250 sans toucher le pwj puisque l'allonge en relativement bonne !! j'ai bon m'sieu ? :roll:
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Message par linchoun »

Course hyper courte et poigne de taureau le jmo :shock:
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Message par stephane »

oui, il faut commencer par le GP puisque ton souci c'est un palier avant la P max
si par la suite ton allonge s'est modifiée, tu pourras intervenir sur les PWJ

ne pas oublier que sur un 2 roues la carb se fait "par en bas" :idea: (http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=26&t=559)
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Message par jmo »

oui, il faut commencer par le GP puisque ton souci c'est un palier avant la P max
si par la suite ton allonge s'est modifiée, tu pourras intervenir sur les PWJ

Moins 10 d'un pet ce n'est pas trop tu crois ?
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Message par stephane »

non et de toute facon tu n'as pas le choix pour les gicleurs : ils ne sont disponibles aisément que de 10 en 10
->
j'en ai vu de 5 en 5 en commande spéciale mais de toute facon 10 points mikuni ca fait pas beaucoup (grosso modo 2.5 points Keihin pour te donner un ordre d'idée)

au dela de ca -et toute considération de style de conduite misent à part- en promosport on descendait bien plus bas sans (trop :mrgreen: ) de souci
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Message par jmo »

Et c'est combien le bien plus bas ??
ou plutôt à combien le "couic" garanti ....
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Message par stephane »

le plus bas que je suis descendu c'est 210/220 en qualif et remonté a 220/230 pour la course

mais parmi les Top gun qui jouaient la gagne, ils étaient 10 pts en dessous de moi (j'avais pas de sponsor pour me payer un moteur à chaque course :!: )


bien sur ca dépend du type de circuit (souvent sur le GP ou sur le PWJ ? / souvent sur l'aiguille ou pas ?) et des conditions atmo
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Message par jmo »

en 240/250 ça laisse un peu de marge du coup ;-)

En attendant merci pour tes conseils !!

@ suivre ....
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Message par COCONUT »

Bon alors je vous ai dit des conneries : Ma couronne est un 42 et non pas une 46

Je suis donc en 13x42 :idea:

Et donc sur ma vidéo de Nogaro je suis en 14x42 ce qui éxplique que je tire tout juste la 5 en bout de ligne droite
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Message par stephane »

d'ou ce que j'avais dit :wink:
stephane a écrit :de mémoire a Nogaro, en Promo je devais emmener du 13x44 (moteur quasi 100% d'origine)
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Message par jmo »

COCONUT a écrit :Bon alors je vous ai dit des conneries : Ma couronne est un 42 et non pas une 46
Et en plus tu parlais de 48 :sif: :mdr:
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Message par COCONUT »

Gné :mrgreen: :baf:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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