il ne faut pas augmenter le petit sans toucher à l'autre car on part d'une carb route -donc déja hyper riche- après si tu veux enrichir le plus petit libre à toi
appauvrir = se rapprocher de la casse, d'ou la précaution d'usage sur les forums : "si tu touches à la configuration d'origine viens pas te plaindre"
en réalité chaque moteur est différent, chaque réglage l'est aussi : en l’occurrence vu qu'on roule pas en Laponie, on peut se permettre d'appauvrir tel que proposé dans la FAQ sans pour autant prendre de risques (cela sous entend bien sur que tout est nickel par ailleurs ... mais la c'est un autre débat)
quand il y a eu des casses ca n'etait pas a cause du petit PWJ mais plutot à cause de celui qui règle et qui fait n'importe quoi parce qu'il n'a pas cherché à analyser qu'est ce qui fait quoi dans le carbu
et du coup, ca fait quoi si j'interviens sur tel truc
après pour ce qui est de l'utilisation sur route, ca va beaucoup dépendre du type de route que tu prends