Réglage rodage
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Réglage rodage
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans, j'habite en Basse Normandie près de Cherbourg.
J’ai acquis en 2012 une Aprilia rs 250 qui avait 19000KMS
Cette année j'ai décidé de refaire intégralement le moteur (qui à 22000KMS) avec un amis mécanicien moto retraité.
Ont à donc remis un vilebrequin neuf venant de chez emac
2 cylindres neuf suzuki
2 pistons vertex venant de chez EMAC
4 Valves neuves origine Aprilia
Tous les joints sont neuf
Un embrayage neuf venant de chez EMAC
Des roulements de boite neuf
Pour l'instant le moteur n'est pas remonté dans le cadre car des pignons de la boite de vitesse était légèrement marqué donc nous préférons les remplacé (ils sont en commande)
J’aurai voulu avoir vos conseil sur la carburation, la moto sera équipé d'une ligne jolly moto 110GP est fera exclusivement de la route (sinueuse pas d'autoroute ou très peu).
Pour l'instant voici le réglage de mes carbus
GP: 250 260
PWJ: 40 50
Gicleur ralenti 32.5 pour les 2 carbus
Ajutage ralenti 1.1 pour les 2 carbus
Ajutage puissance 0.9 pour les 2 carbus
Filtre à air pipercross road
Pensez-vous que les réglages sont correct pour effectuer le rodage de la moto sans avoir de souci, sinon que faut-il changer, merci pour votre aide est bonne journée à tous.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans, j'habite en Basse Normandie près de Cherbourg.
J’ai acquis en 2012 une Aprilia rs 250 qui avait 19000KMS
Cette année j'ai décidé de refaire intégralement le moteur (qui à 22000KMS) avec un amis mécanicien moto retraité.
Ont à donc remis un vilebrequin neuf venant de chez emac
2 cylindres neuf suzuki
2 pistons vertex venant de chez EMAC
4 Valves neuves origine Aprilia
Tous les joints sont neuf
Un embrayage neuf venant de chez EMAC
Des roulements de boite neuf
Pour l'instant le moteur n'est pas remonté dans le cadre car des pignons de la boite de vitesse était légèrement marqué donc nous préférons les remplacé (ils sont en commande)
J’aurai voulu avoir vos conseil sur la carburation, la moto sera équipé d'une ligne jolly moto 110GP est fera exclusivement de la route (sinueuse pas d'autoroute ou très peu).
Pour l'instant voici le réglage de mes carbus
GP: 250 260
PWJ: 40 50
Gicleur ralenti 32.5 pour les 2 carbus
Ajutage ralenti 1.1 pour les 2 carbus
Ajutage puissance 0.9 pour les 2 carbus
Filtre à air pipercross road
Pensez-vous que les réglages sont correct pour effectuer le rodage de la moto sans avoir de souci, sinon que faut-il changer, merci pour votre aide est bonne journée à tous.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c 'est cohérent, bien que je n'aurai pas pris le risque d'un Pipercross pour la route
a voir après le rodage (qui est tout de meme particulièrement court la dessus ) si une combinaison de gicleur de ralenti normal + un autre ajutage ne serait pas judicieux
a voir après le rodage (qui est tout de meme particulièrement court la dessus ) si une combinaison de gicleur de ralenti normal + un autre ajutage ne serait pas judicieux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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Ok je vous remercie Stéphane, je vais donc commander un filtre à air origine chez Aprilia, j'avais acheté le pipercross lors d'une commande chez TTW il en propose 2 un pour circuit et un pour la route, j'ai pris évidement celui pour la route mais si vous dite que c'est risqué au prix du filtre à air je ne préfère pas prendre de risque.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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on va se tutoyer ca sera plus facile
le souci des Pipercross c'est que ca peut légèrement modifier la carb, donc vu que tu poses la question de la carb pour une machine d'origine, c'est que tu ne maitrises pas la chose
->
sachant que tu ne maitrises pas la chose, il vaut mieux 2 précautions plutot qu'une seule : remettre le filtre d'origine pour le rodage puis par la suite éventuellement revenir au Pipercross
vu que tu vas roder sur petites routes, 1 plein de rodage devrait suffire largement
le souci des Pipercross c'est que ca peut légèrement modifier la carb, donc vu que tu poses la question de la carb pour une machine d'origine, c'est que tu ne maitrises pas la chose
->
sachant que tu ne maitrises pas la chose, il vaut mieux 2 précautions plutot qu'une seule : remettre le filtre d'origine pour le rodage puis par la suite éventuellement revenir au Pipercross
vu que tu vas roder sur petites routes, 1 plein de rodage devrait suffire largement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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- fullgazlolo
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Si tu ne maitrises pas et tant qu'à enrichir l'ôt' escroc d'l'EMAC, tu aurais plutôt du lui demander de te remonter le moteur car vu ce que tu as déjà dépenser, ce serait dommage de tout ruiner bêtement.
J'attends le mp de l'EMAC pour dans pas longtemps!!!
J'attends le mp de l'EMAC pour dans pas longtemps!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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hérésie pour un moteur nickasilé : de nos jour le plus long a roder c'est la boiteRitchie a écrit :Pour la mienne dans le book suz ils disent 800 kms à 6000 puis 800 kms à 9000 puis 12500 trs
Quelqu'un a déjà suivi ça? Ou hérésie?
segment : 1 cycle de chauffe / refroidissement
pistons : après 2 chauffes statiques on peut deja commencer a lui mettre au moins au dela de 60% du régime maxi
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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- stephane
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classique sur une machine ayant fait du saute mouton
une bonne soudure et ca repart comme en 40
une bonne soudure et ca repart comme en 40
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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- Messages : 3165
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
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Un jour je m'amuserai à calculer les efforts qui passent par cet axe en butée de suspension... Ca semble balèze.
Faut pas s'étonner que ça finisse par fissurer, qui plus est si on saute les vibreurs ou roule beaucoup en duo
Pour info, amortisseur avec ressort 85 DaN/mm (pas mesuré l'origine encore, ça viendra), les SAG bien réglées, à fond de course l'ordre de grandeur est de 680 DaN dans l'amortisseur et de 1800 DaN dans les deux biellettes de liaison basculeur / BO Ca commence à faire des effort sérieux non
Faut pas s'étonner que ça finisse par fissurer, qui plus est si on saute les vibreurs ou roule beaucoup en duo
Pour info, amortisseur avec ressort 85 DaN/mm (pas mesuré l'origine encore, ça viendra), les SAG bien réglées, à fond de course l'ordre de grandeur est de 680 DaN dans l'amortisseur et de 1800 DaN dans les deux biellettes de liaison basculeur / BO Ca commence à faire des effort sérieux non
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- Nouvel arrivant
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Je vais voir pour effectuer une soudure par un pro, mais je me pose la question si le soudeur doit mettre un renfort à cet endroit ou juste faire un chanfrein dans la fissure avant de souder? Sinon la moto n'a jamais fait de piste elle ne comporte aucun coup ni impact de gravier sur le bras oscillant et le cadre, par contre je sais que l'ancien proprio roulé souvent à deux pensez vous que c'est la cause.
voici des photos de la moto telle quelle est actuellement pour vous donner une idée de son état.
voici des photos de la moto telle quelle est actuellement pour vous donner une idée de son état.
- Passang
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En duo tu charges beaucoup plus la suspension arrière, donc ça tire nettement plus à cet endroit, c'est certain. Ca ne doit pas aider
Sinon, ta bécane a l'air super propre, chapeau.
Steph t'a dit qu'un soudure suffisait, tu peux lui faire confiance (mais lui ne fait que de la piste, donc pas de duo !).
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Steph t'a dit qu'un soudure suffisait, tu peux lui faire confiance (mais lui ne fait que de la piste, donc pas de duo !).
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