Pourquoi les pots tyga sont bruyants ?

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Y a une ou deux vidéos sur internet la différence est pas énorme on dirait

Le diamètre est juste plus gros pour + de laine, autant mettre un silencieux plus long à mon avis. (Je parle dans mon cas pour un bicylindre car sur un mono le silencieux est déjà trés long comme ton WRZ)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Je résume hein :lol: mais en gros c'est je pense le plus simple
Est ce que ca va suffire ? J'en sais rien
Mais si ca continu de descendre genre 90 db alors là..... on est mals
Manche du championnat de france de supermotard a bresse il y a 3 semaines, je te garantie que malgré le circuit qui fait toujours parler de ses 95db et controle systématique, bah la ca tournait largement plus que 95 db .
A coté du circuit deux trois entrepots, des champs a perte de vue et une autoroute . Donc niveau riverain c'est pas la le problème ! D'ailleurs quand Loeb ou Schummarer venait rouler entre 12H et 14H (heure ou le circuit est sensé etre non roulant) en arrivant en hélicos et et qu'ils roulaient largement au dessus des 95 db pareil, pas le moindre soucis .

La france est pas le pays de la moto, ni même du sport mécanique en général, y a qu'a voir les infrastructures, les fédérations, les organisations d’événements de sports mécaniques etc dans ce pays pour s'en rendre compte !

Parlons même pas de la pseudo politique de sécurité du portefeuille , pardon routière à la francaise, ou plutot que de voir préventif on préfère sanctionner, et laisser les gens rouler dans des épaves sur roues par une règlementation digne d'un pays du tiers monde !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si c'est un WE de course les 95 dB ne s'appliquent plus : c'est le réglement FFM qui prend le pas :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Et les riverains soit-disant si hostiles ? :mddr: :mddr:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

A Bresse si tu regardes bien au fond du circuit, il y a des habitations pas loin. Pas du côté de l'entrée, mais pas loin du circuit. L'autre week end, avec le vent qu'il y avait, vu comment on entendait depuis les stands passer les motos dans la ligne "droite" du fond (pourtant planquée derrière une butte), pas de doute que ça doit porter chez les voisins quand le vent est dans l'autre sens.

J'ai roulé aussi avec la Ducat', passée 98 dB au sonomètre avant d'entrer en piste. Et je n'étais pas le seul à être au delà des 95, mais au final il y a assez peu de bécanes qui passeraient réellement sous 95.

Reste qu'il faut bien à un moment ou à un autre limiter les abus (j'ai bien dit les abus, cad les meules franchement et volontairement bruyantes), sinon je suppose que la tolérance des voisins a ses limites. Même s'ils ont acheté le terrain à prix d'or en sachant très bien à quoi s'attendre...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je pense que dans le son il y a aussi un histoire de fréquence, foutez vous de ma gueule mais à décibels égaux je me suis aperçu qu'une moto peu arracher les tympans comme une autre pas du tout :idea:

Donc au final....

Dernier exemple la kawa du père qu'on a terminés ce weekend : Pot Yoshimura 4 en 1 datant d'avant 1985, j'ai jamais vu un truc faire autant de bruit !
Ben le bordel on l'entend à 4km voir plus si il tire à 11.000 alors que ma RS qui fait même pas 10db de moins on l'entends à peine à 1km grand max, et même à côté ca fait bien moins mal aux oreilles

matez le merdier (rare comme c'est je pense qu'il vaut plus cher que la moto :lol:) :

Image
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Le niveau sonore est toujours mesuré pondéré (le petit "a" dans dB(a)) car il tient compte de la courbe de réponse de l'oreille.
La structure complexe de l'ouïe fait que sa sensibilité diffère en fonction de la fréquence.
Et tout ce beau système s'altère inexorablement avec l'âge et le nombre de concerts d'AC-DC ou des Who auxquels on a assisté dans sa jeunesse...

Deux sons diffusés à puissance identique mais de fondamentaux différents (Par ex. un "la" de 440Hz et un autre de 3580 Hz) seront perçus différemment car l'oreille a une sensibilité différente à ces deux fréquences.
Voilà pourquoi on trouvera des pots plus bruyants que d'autres alors que le sonomètre indique pourtant des valeurs identiques, leur fréquence fondamentale (et celles de leurs harmoniques) n'est juste pas la même... :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Et "même pas 10db de moins "....... C'est énorme :!:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

c'est ce que j'allais dire !
l’échelle de mesure de l'intensité sonore n'est pas linéaire, mais exponentielle.
10db de différence, c'est loin d'être anodin, c'est ÉNORME !!!!! :shock:
et ensuite pour le coup des fréquences, prends un cross 2 temps au milieu des trukasoupapes, c'est simple, tu l'entends pas !
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

3dB = le double de puissance
10 dB de moins = plus de 6 fois moins de bruit... tu m’étonnes qu'on t'entende pas comparé a lui ! :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Quand j'ai remplacer la laine dans les miens, ils été bien plein.
Par contre avec la laine Bihr plus de problème.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

je cherche quellques infos, sur les laines,

la mienne qui a quelques heures de vols, une 15aine, est cramé et bien noir sur on va dire 1cm autour de la mitaillette.
Y a t il de bonnes et de moins bonnes laine au point de vu efficacité?
Je monte celle de chez dafy à 15balle le kilo, mais y'a celle de chez yam à 160 euros (cent soixante) :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: elle est 10 fois plus silencieuse?
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pour l'instant l'un des meilleurs rapports qualité prix que j'ai trouvé est la "acoustafil" cousue de chez bihr...
14 euros la plaque de recharge réf 700102

Chez ton garagiste le plus proche :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

ok, sur ce coup dafy ne se fourni pas chez bihr

http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-913033
wrz 2.50... RS250... et autress
Répondre