Piste et rodage, la grande question
Modérateur : Equipe de modération
- Seb968
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Piste et rodage, la grande question
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je me suis remis plus ou moins intensivement aux deux temps,
Et commence à venir la question du changement des cylindres, des pistons...
D’où mon interrogation sur le rodage.
Sur route je connais bien le sujet, pas de soucis.
Mais pour un usage 100% piste????
Par exemple là je suis en train de refaire un petit RS 125, avec un haut moteur neuf.
Je ne me vois pas du tout le roder 500 bornes, ni même 100 d'ailleurs.
Donc ma question;
Comment faire le rodage pour une utilisation 100% piste?
Quelles répercutions sur l'entretien? (fréquence de changement des pistons/segments...
Un rodage mal fait/pas fait ne peut-il pas nuire aux performances?
Ou même avoir raison des pièces en mouvement très rapidement? (serrage?)
Vous rodez comment vous?
Voilà quelques mois que je me suis remis plus ou moins intensivement aux deux temps,
Et commence à venir la question du changement des cylindres, des pistons...
D’où mon interrogation sur le rodage.
Sur route je connais bien le sujet, pas de soucis.
Mais pour un usage 100% piste????
Par exemple là je suis en train de refaire un petit RS 125, avec un haut moteur neuf.
Je ne me vois pas du tout le roder 500 bornes, ni même 100 d'ailleurs.
Donc ma question;
Comment faire le rodage pour une utilisation 100% piste?
Quelles répercutions sur l'entretien? (fréquence de changement des pistons/segments...
Un rodage mal fait/pas fait ne peut-il pas nuire aux performances?
Ou même avoir raison des pièces en mouvement très rapidement? (serrage?)
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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2 chauffes statiques avec refroidissement complet entre chaque
1 plein avec une carb pas trop limite et gaz en grand à partir de la moitié du plein
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Moins qu'une avance fixe ou l'absence de pompe à huile... ça te va comme ça?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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c'est le type d'utilisation qui a des répercussions (faut pas oublier que c'est une machine de route à la base) et les pistons se détériorent par vieillissement plus que par usure
pour un rodage "rapide" on met 1/100 eme de jeu en plus (rapide c'est taquet d'entrée de jeu après les chauffes statiques )
pour un rodage "rapide" on met 1/100 eme de jeu en plus (rapide c'est taquet d'entrée de jeu après les chauffes statiques )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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dans les 75° avant d'arreter
il faut blipper à un régime de plus en plus élevé :
en général je commence par laisser le moteur a régime constant jusqu'a ce qu'il arrive vers 40-45° (grosso modo 3-4000 t/min pour ne pas claquer les bougies)
puis faire chauffer en blippant de plus haut à mesure que la T° monte)
il faut blipper à un régime de plus en plus élevé :
en général je commence par laisser le moteur a régime constant jusqu'a ce qu'il arrive vers 40-45° (grosso modo 3-4000 t/min pour ne pas claquer les bougies)
puis faire chauffer en blippant de plus haut à mesure que la T° monte)
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- ONEGUIX18
- world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
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Video bonus
http://youtu.be/upQ2YAaSzJM
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- stephane
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oui
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