Rgv VJ 22 tyga ou arrow

Les 250 qui pulsent ;-)

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svbagoo
Guido Brasselletti
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Rgv VJ 22 tyga ou arrow

Message par svbagoo »

Petit démontage cette aprem pour vérifier la bête et changer ses antiparasites pas des ngk racing...de l huile de partout en sortie de cylindre G coup d œil le pot d origine se découpe au niveau du soufflet de la collerette :grrr:

Vu la finesse et le sertissage, poubelle, donc tant qu a faire une paire de détente serait cool, je suis en réglage carb faq (240 et 250), squish 1.15, iridium + ngk cr4, filtre sec et SIPC supprimé. Le reste full stock

Tyga soit disant creux (bof de toute façon elle est anémique sous 8000 tr, par contre bien puissant en haut. Je me tâte avec arrow au même prix, mais je trouverai ça dommage que cela ressemble a mes origines (vidés)

Vu que c est le même prix, la moto sert que pour la route en mode arsouille (pas de ville), elle sera 3/4 du temps entre 7500 et 11 000 tr voir plus si affinité

Quel est le meilleur choix, le son n est pas un critère, la robustesse oui, le montage plus and play avec fixation origine aussi :idea: des différents utilisateur des 2
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ash
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Message par ash »

Salut,

Les JL de chez EMac pour pas faire de pub ^^que j ai acheté en SbS pour Rs
Se monte très facilement
Après les tiga on mauvaise reput pour être Pnp
Les arrows tu peux en avoir pour moins chère mais
Je préfère les sorties d échappements une de chaque côté
Après chaqu un ses goûts
Un ami a les arrows sur son rgv et il n a eu aucun soucis au montages
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stephane
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Message par stephane »

ah ben la dernière paire de JL que j'ai eu a monter c'était pas terrible du tout, ca aurait meme mérité un retour à l'expéditeur :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
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Message par svbagoo »

Jl et jolly, trop cher je trouve, j avais pense arrow et tyga car budget raisonnable

Side by side pourquoi pas si fixation silencieux ok sur cale pied origine, mais le gp style me plait bien
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ash
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Message par ash »

Arrows
Sur eBay y a une offre pour un peu - de 550 des arrows gp neuf

Pour les pots et leurs Pnp
Y a les soudeurs du lundi comme du vendredi
Les plus beau reste les jolly mais le prix avec.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Alors là c'est la question où chacun va défendre son matos.... donc t'es mal :roll:

On reproche bien des chose aux Tyga mais franchement pour avoir roulé avec des mecs qui avaient autre chose ben :sif: :sif: :sif:
Par contre pour les Tyga faut impérativement avoir un boitier phase 2 et une carb pas trop mal
Et vu leur prix pour moi c'est tout vu !

Les Arrow semblent pas mal mais encore une fois, j'ai vu la chose en action, plus de mi-régime mais un peu moins de watts en haut
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
svbagoo
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Message par svbagoo »

Y a pas des masses entre un boîtier phase 2 RS et Rgv vj22

La carbe est bonne, l allumage aussi

Le squish est plus petit que d origine. C est quoi le pb sans le boîtier phase 2
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stephane
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Message par stephane »

sensation de moteur creux juste avant l'ouverture des valves (moteur + brutal si tu préfères)
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bivoic
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Message par bivoic »

Ma RGV est montée avec de Tyga, carburation modifiée Gicleurs principaux et Power-jet suivant FAQ, elle est très souple, prends aisément les 12500trs, passe le sonomètre sans problème :92 db/6500 à Lédenon pour le VMA, bref que du bonheur.
A plus,
Laurent.
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Message par svbagoo »

Ok, en p Max y a un bel écart ou les arrows allongent bien, car a 550 € j ai un fournisseur près de chez moi port compris.....pour les tygas, si je me fade la TVA ça va être kif, faudrait vraiment qu ils soient meilleurs pour me décider dessus

Les commentaires négatifs dessus comparé aux arrows n aident pas :roll:
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stephane
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Message par stephane »

l'écart en valeur absolue est faible, c'est le caractère percu qui semble faire la différence

en clair un moteur plus pointu semble plus puissant qu'un moteur plus rond (et qui est au final plus efficace)


d'autre part, plus un moteur est pointu, plus il sera exigeant pour tous les réglages (moteur comme partie cycle :idea: )
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Message par svbagoo »

Je crois que ça sent arrow alors

Merci des tuyaux
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

J'ai roulé les 2, et j'ai toujours les 2.
Pour les bécanes de route, il y a un autre élément plus qu'essentiel que tu as oublié, c'est le look

Et le side par side
C'est personnel, mais c'est beaucoup plus BO de mon point de vue

au passage (mes TYGA = Plug and Play, acheté en 2009 je crois), zéro souci
Point de vue caractère moteur, un peu plus plein pour les arrow, plus d'allonge pour les tyga,
avec un réglage carb et amélioration squish + RV, la différence à mi-régime est minime, mais tjs un peu plus d'allonge pour tyga
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Message par svbagoo »

J ai possibilité de commander les arrows sans silencieux à prix canon. J ai 2 silencieux absorption MIG carbone en excellent état, adapter les flasques de emmenché (origine) a vissé ne me posera pas de pb (découpage tube plus 6 vis soudées et hop ça repart).

Quel est l entraxe pour ceux qui sont arrow des 2 tubes de fuite et quel est leur diametre ?

Mes silencieux sont en 29 mm interne et le corps en 70 mm. Le tube de fuite d origine étant de 26 mm.

Y aura t il une incidence sur le comportement moteur vu que c est après le tube de fuite ou vaut mieux que je me fade les silencieux arrow en plus ?
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stephane
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Message par stephane »

tu estimes que ton moteur vaut moins que 2 silencieux ?

si oui alors tu peux prendre le risque
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Message par svbagoo »

Non mais mécaniquement vu que les silencieux sont de diamètres légèrement supérieur aux tubes de fuite je pensais que ça ne serait pas mauvais dans la mesure ou c est le stinger et ou tube de fuite qui régule la pression

C est juste que je trouve les MIG beaucoup plus esthétiques que les arrows. Il est évident que je vais faire primer le rendement d ou ma question a savoir si c est possible
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stephane
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Message par stephane »

tout est possible
mais qu'est ce qui te dit que le meilleur rendement ca sera pas avec les silencieux d'origines, les silencieux arrow ... ou d'autres :idea:

pour ca faudrait deja pouvoir comparer; donc tu prends la ligne complète, et ensuite tu t'amuses avec différents silencieux pour comparer
mais sans référence de base :roll:


sur la mienne j'ai des Gianelli "mondiale", j'ai essayé plusieurs silencieux : ceux de TZ vidaient les cylindres et la puissance se cassait la gueule, le meilleur résultat c’était avec les silencieux d'origines :!:

pour faire court : tant que tu n'as pas joué avec l'avance il ne faut surtout pas aller vers un gros diamètre de silencieux et en l'ocurence sur la mienne il valait mieux un silencieux plus petit car sur mon moteur il aurait fallu un stinger plus petit :idea:
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Message par svbagoo »

Je vois, c est vrai que le diam des MIG est costaud, malgré la ligne origine vidée et une carb plutôt basse (240 et 250) mon moteur chauffait très peu et la puissance chutait assez tot entre 11500 été et 12000 hiver ceci explique peut être cela.

En tout cas ça sera arrow car les tyga ne se trouvent plus en acier, déjà que c est un peu plus pointu, par ailleurs les arrows sont distribués par un revendeur français donc pas de TVA....mis bout à bout surtout pour la route y a pas photo

Merci des conseils
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

11500 tot ?
Pas de tva ?

Moi pas comprendre
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bracame
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Message par bracame »

Il veut dire que sur le marchand français le pro a déjà aquité la tva il n'achète pas hors taxes mais bien déjà TTC...

Si il prend a l'étranger il risque le rappel de TVA sauf si en Europe ou le vendeur vendra TTC a la TVA de son pays...et donc pas a la repayer en France.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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