Suspensions MUPO

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Dernier message de la page précédente :

Quand j'ai appelle pascal bost un préparateur en suspension l'année dernière pour lui demande conseil pour changer ma fourche de phase 1.
Il a été très clair, oubli les fourches des breles de routes et autres montages farfelus de 600 etc sur un 250.
Une 250 doit rouler avec une fourche de 250, l'hydraulique, les flexions des tubes, les courses etc etc sont prévu pour le poids de la machine et le style qu'une moto légère peu puissante impose.
Si tu trouve une phase2 achète reconditionne et roule avec.si tu trouves rien, garde ta phase 1 mais vient pas me voir avec cette merde :-)

Du coup, j'ai trouvé. Une phase 2.
Et avec mon ohlins arrière d'origine ca va très bien pour mon niveau en tout cas!
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Aujourd'hui j'ai contacté l'importateur MUPO pour la France.
Accueil rapide mais correct.
Il m'a présenté assez bien les produits que je voulais (le KIT K911 et le AB1 evo) et le mode de fonctionnement (j'avoue que j'ai pas tout compris mais bon :mrgreen: , ça...c'est pas sa faute!)
J'attend leur devis, j'ai apprécié les 20% de remise pour les licenciés, la démarche me plait. :wink:

Par contre (sans avoir insisté sur le sujet non plus) ils ne veulent pas vendre les pièces à poser, ils veulent tout poser eux même.
La raison serait qu'il faut des outils "spéciaux" pour les poser (pour l'avant n'est-ce pas), et que selon eux ils ne veulent pas de pros entre eux et le client!!!!


Je trouve ça relativement moyen, mais peut être est-ce vrai, il faudrait des "outils spéciaux" que d'autres (comme cylindratrou par exemple) n'auraient pas?


Le +: Selon les dires du monsieur, l'amortisseur AB1 Evo serait 2 à 300 grammes plus léger que son homologue TTX de chez Ohlins (même véhicule)
Si c'est vrai ça reste une bonne chose je trouve.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

outils spéciaux, je dirais plutot outils adaptés.

après qu'ils veuillent se réserver la pose c'est logique... pas super commercant, mais logique.

mais moi une logique comme ca me fait fuir d'office
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

stephane a écrit :outils spéciaux, je dirais plutot outils adaptés.

après qu'ils veuillent se réserver la pose c'est logique... pas super commercant, mais logique.

mais moi une logique comme ca me fait fuir d'office
Outils adaptés veut dire, que tout bon préparateur de suspensions les possède et sais s'en servir je pense :roll:

Moi aussi le coup de la pose "forcée" j'ai moyennement apprécié, mais on verra en fonction du devis... pour le moment je laisse le bénéfice du doute!
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

J'ai rencontré l'importateur Mupo pour la Belgique à Chimay il y a quelques semaines, lors de l'Open Trophy. C'est David Drieghe, un pilote qui à roulé en Challenge Aprilia à l'époque, et actuellement en SBK.

On a parlé de ma fourche, la Marzocchi de la MK1 qu'il connaît bien. Il avait l'air moins catégorique que l'importateur français pour ce qui est du montage. Mais bon, lors d'une remise de trophées, on n'a pas vraiment le temps d'aller au bout des choses.

Désolé pour le hors-sujet, mais puisque l'occasion s'y prête pour ceux qui ont une fourche comme la mienne: les bourrages et cache-poussières d'origine ont été remplacés par des SKF, et surtout, la quantité d'huile (420 ml) donnée dans le manuel d'atelier pour la compression est beaucoup trop importante. Deux roulage et un WE de course depuis réfection, nickel :D Mais un réglage de compression ne serait peut-être pas superflu, donc je pense sérieusement à installer les cartouches Mupo, même si c'est pas donné niveau prix.
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

sevytoya a écrit :J'ai rencontré l'importateur Mupo pour la Belgique à Chimay il y a quelques semaines, lors de l'Open Trophy. C'est David Drieghe, un pilote qui à roulé en Challenge Aprilia à l'époque, et actuellement en SBK.

On a parlé de ma fourche, la Marzocchi de la MK1 qu'il connaît bien. Il avait l'air moins catégorique que l'importateur français pour ce qui est du montage. Mais bon, lors d'une remise de trophées, on n'a pas vraiment le temps d'aller au bout des choses.

Désolé pour le hors-sujet, mais puisque l'occasion s'y prête pour ceux qui ont une fourche comme la mienne: les bourrages et cache-poussières d'origine ont été remplacés par des SKF, et surtout, la quantité d'huile (420 ml) donnée dans le manuel d'atelier pour la compression est beaucoup trop importante. Deux roulage et un WE de course depuis réfection, nickel :D Mais un réglage de compression ne serait peut-être pas superflu, donc je pense sérieusement à installer les cartouches Mupo, même si c'est pas donné niveau prix.
Si je fais de toi un adepte de MUPO je serais trop content :mrgreen:

PS: on peut peut être passer par ton gars et faire une petite commande "groupée" afin d'obtenir une petite remise, non? :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

stephane a écrit :outils spéciaux, je dirais plutot outils adaptés.
après qu'ils veuillent se réserver la pose c'est logique... pas super commerçant, mais logique.
mais moi une logique comme ca me fait fuir d'office
-le probleme vient aussi de la toute petite part de gars en atelier capable de poser et régler le kit...(on en causais avec Éric Delcamp l'autre jour)
-peut être ont ils des pièces a faire au dernier moment pour le montage dans le fourreau, et ça leur permet de stocker des kits plus ou moins "universels"
-ca leur permet de faire le ressort aussi, regler les butées de détente, de compression si on les garde
-et de contrôler le reste de la fourche, bagues, tubes...

et au final tout ça dans un but de pub...car si tu laisse monter par des branques un gars sur 3 ira dire ce kit c'est de la daube alors qu'il est juste monté a l'arrache...ou dans une fourche pliée...

même si je désapprouve la vente directe (vu que moi je suis justement au milieu et que je vit de ca...) ben je comprend aussi vu les boulets que l'on croise dans le métier...
et si je vendais un produit de grande qualité en petite quantité mais sur un marché de niche...je ferais sans doute comme eux ou alors une toute petite liste de station de montage trié sur le volet...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

C'est clair que c'est à se prix que tu conserve ton image si dure à construire et la qualité de ton truc.

Du moment que tu ouvre les portes tu est mort, ou alors faut sortir d'un marché de niche.

Perso, je trouve tous à fait normal que delcamp fonctionne de cette manière et sa me rassure sur ses produits. Si j'étais un dieu en suspension je n'aurais pas besoin de lui, et comme je ne le suis passé prefére m'adresser à un bon
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Répondre