Suspensions MUPO

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

a nogaro?
ou ya les trucs motos?

pour passang
l amortos je lai eu en 2013
mais je reconnais que etre professionnel a ete 1 atout , pour le faire faire , et pour la ristourne emac racing
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Seb968
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Message par Seb968 »

stephane a écrit :
Seb968 a écrit :Pour te dire, j'ai des KW Variant 3 inox sur une de mes autos, une fois posé, je n'ai eu aucun gain (voir même l'inverse).
Ensuite j'ai fait faire un réglage de trains, géométrie, poids aux roues... avec ces mêmes amortos par un pro du réglage châssis; verdict: auto transfigurée, un rail.

Il y a des mecs dont c'est le métier ça ne s'improvise pas.
Et même si c'est différent en fonction des circuits, du poids, du pilote etc etc, il n'en reste pas moins vrai qu'une base saine existe, et c'est cela que je vais aller chercher chez un pro qui me fera un réglage "de base".
une voiture c'est pas une moto (je précise que la conception des véhicules c'est ma formation de base) : de par son inertie il est bien plus facile de prévoir des réglages très dégrossis
pour une moto tu prends 2 pilotes gaulés pareil, il suffit que l'un pilote davantage sur l'avant que l'autre et tes réglages sont à l'ouest
et puis ce que tu appelles la fréquence, c'est juste la corrélation ressort / freinage hydraulique

enfin bon, tu fais comme tu veux, tu as l'air décidé a claquer plus du pognon pour un truc que tu estimes etre valable, vas y : c'est le tien :wink:


PS : si tu veux parler suspension je te propose d'attendre une semaine car jeudi je pars pour 2 jours de stage d'approfondissement sur les trains roulants :
"étude du comportement dynamique des automobiles" (par l'école de la performance) dont le thème principal est la relation cinématique de suspension / ressorts / amortisseurs / chassis / pneu. :mrgreen:
Je dis pas que c'est pareil une auto qu'une moto, je dis juste qu'à matériel égal, un pro te fera des réglages dégrossis et obtiendra un résultat qu'un particulier néophyte comme moi ne saura pas faire.
On croirait que tu tiens absolument à me contredire!

Pour ce qui est du kit, je ne suis pas obtus ni déterminé à "claquer du fric", je recherche simplement ce qu'il y a de mieux dans un budget et une réalisation pratique "raisonnable".
La réflexion que je me faisais c'est qu' à chaque fois que je pose la question sur la possibilité d'améliorer nos RS, que ce soit le moteur ou le châssis, la réponse est toujours plus ou moins: ça sert à rien...

A ce rythme on fait jamais rien, donc pour le moment j'explore les possibilités sans œillères, rien de plus :wink:

Il n'en reste pas moins vrai que la fourche d'origine n'est pas non plus un modèle, et qu'explorer les possibilités de l'améliorer ne devrait pas déclencher la foudre non plus!
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Seb968
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Message par Seb968 »

Passang a écrit :
A mon avis, idem pour un kit fourche, le mieux est d'oublier cette piste là je pense :wink:
Je te crois volontiers.
C'est dommage car un kit Ohlins made l'aurait bien fait :wink:

PS: pour ceux qui savent, les fourreaux de fourche (ceux du haut quoi :mrgreen: ) sont en alu anodisé c'est bien cela?
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philou
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Message par philou »

stephane a écrit : jeudi je pars pour 2 jours de stage d'approfondissement sur les trains roulants :
"étude du comportement dynamique des automobiles" (par l'école de la performance)
Prend une paire de cylindres avec toi.

Si vous echappez à la visite de la caverne d'armagnac, tu pourras peut-être négocier avec fornerod de les jeter vite fait sur sa soufflerie. Super intéressant comme test.

Il aime pas les 2 temps mais il adore son flowbench :mrgreen:

J'ai souvenir d'un cylindre qui a la fin sai retrouvé blindé d'epoxie pour reprofiler les conduits de transfert et qui marchais sa mère :shock:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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sevytoya
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Message par sevytoya »

Seb a peut-être oublié de préciser qu'il a une fourche Marzocchi :mrgreen:

A part remplacer ses composants internes par des cartouches, y a pas grand chose à améliorer, si ce n'est de remplacer les bagues d'étanchéité par des SKF, les bagues de guidage si elles sont rayées et mettre moins d'huile côté compression :idea: C'est une fourche "basique", faut pas trop lui demander...

Les cartouches Maxton coûtent 540 £ TTC, c'est pas donné, mais on n'a pas nécessairement envie de remplacer le train avant de la MK1 (Ph1 :wink: ) par celui de la MK2 (Ph2 :wink: :wink: ) ou autre chose :sif: C'est mon cas, et probablement aussi celui de Seb :wink:

Mupo, ça a l'air bien sur papier, mais ça cogne au niveau des prix :roll:

Y a un troisième fournisseur de cartouches pour la Ph1, Alcotech en Italie, et ça cogne autant que Mupo...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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stephane
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Message par stephane »

si c'est une fourche de Ph1 c'est pas pareil
Seb968 a écrit :Je dis pas que c'est pareil une auto qu'une moto, je dis juste qu'à matériel égal, un pro te fera des réglages dégrossis et obtiendra un résultat qu'un particulier néophyte comme moi ne saura pas faire.
si tu le crois ...
On croirait que tu tiens absolument à me contredire!
si tu dis des conneries : oui
et la tu en as dit plusieurs
je recherche simplement ce qu'il y a de mieux dans un budget et une réalisation pratique "raisonnable".
met un train avant de phase 2
La réflexion que je me faisais c'est qu' à chaque fois que je pose la question sur la possibilité d'améliorer nos RS, que ce soit le moteur ou le châssis, la réponse est toujours plus ou moins: ça sert à rien...
c'est pas que ca sert a rien
c'est que tu as des idées qui ne sont pas applicables telles quelles ou qui ne servent pas a ce que tu attends (post sur la batterie ..; etc)


après pour le moteur il y a bien sur des choses possibles, mais si tune sais pas faire une carb faut oublier, si tu n'as pas un niveau de pilotage suffisant faut pas aller trop loin car on perd de la souplesse .... etc
en faiit tu poses des questions hyper vagues et tu voudrais des réponses hyper précises ...
forcément on te donne jamais la réponse que tu voudrais

sans compter que dans la vie on à pas ce qu'on veut :mrgreen:

concrètement, si tu veux qu'on parle moteur tu m'envoies un MP et on se téléphone, au moins la je comprendrais ce que tu veux et toi tu auras tes réponses
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Seb968
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Message par Seb968 »

sevytoya a écrit :Seb a peut-être oublié de préciser qu'il a une fourche Marzocchi :mrgreen:

A part remplacer ses composants internes par des cartouches, y a pas grand chose à améliorer, si ce n'est de remplacer les bagues d'étanchéité par des SKF, les bagues de guidage si elles sont rayées et mettre moins d'huile côté compression :idea: C'est une fourche "basique", faut pas trop lui demander...

Les cartouches Maxton coûtent 540 £ TTC, c'est pas donné, mais on n'a pas nécessairement envie de remplacer le train avant de la MK1 (Ph1 :wink: ) par celui de la MK2 (Ph2 :wink: :wink: ) ou autre chose :sif: C'est mon cas, et probablement aussi celui de Seb :wink:

Mupo, ça a l'air bien sur papier, mais ça cogne au niveau des prix :roll:

Y a un troisième fournisseur de cartouches pour la Ph1, Alcotech en Italie, et ça cogne autant que Mupo...
Salut Yves,

Au risque de te contredire, c'est bien pour ma phase 2 que je demande pour le coup. :wink:
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Message par Seb968 »

Stéphane,

Tu me diras quelles "conneries" je dis?
Mais bon là n'est pas le sujet.

Le sujet c'est MUPO pour le coup.
Savoir ce que ça vaut, qualité, SAV (très important), résultats...
Avoir des avis, des retours, tout simplement.

Après savoir si il est "nécessaire" de le mettre sur une fourche de phase 2 est un autre sujet (qui m’intéresse aussi :mrgreen: )
Et OUI c'est pour ma phase 2.

Pour ma phase 1 je suis sur le sujet.
Concernant mes questions "un peu vagues", comme dans tout projet il s'agit d’abord de dégrossir, ensuite affiner, et enfin obtenir un résultat en fonction d'un cahier des charges.
Mais pour les MP ou appels, oui avec plaisir :wink:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Seb968 a écrit : Salut Yves,

Au risque de te contredire, c'est bien pour ma phase 2 que je demande pour le coup. :wink:
T'aurais pu le dire dès le début, c'était pas clair ton truc :roll:

Et au lieu de demander où on a déniché telle ou telle pièce, cherches un peu stp :sif:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par Seb968 »

Sevytoya,
Mon premier message, dernière ligne: pour MK2 :wink:

De toute façon le sujet c'est: MUPO!!!!

Pas MUPO sur MK1 ou MK2 :sif:
Pour la MK1 je vais attendre ton retour sur ce que tu as fais sur la tienne :wink:

Pour l'araignée GP Tech, j'ai eu du mal à trouver mais j'ai trouvé!
Du coup en cherchant je suis tombé la dessus:

http://www.sesraceproducts.com//fairing ... -279-p.asp

Et je l'ai commandé :wink:
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Toop
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Message par Toop »

excellent matos chez SES, j'y suis client :wink:
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Seb968
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Message par Seb968 »

Toop,

Ah oui?
Justement vu le site j'ai un peu flippé avant de passer commande!!
Sans compter qu'il n'y a aucune indication sur le délais!!!
Mais le produit me plaisait, alors j'ai commandé :wink:

Toi t'as pris quoi chez eux?
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bowly
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Message par bowly »

A propos de Chaplain, pour y avoir ete sur les conseils d'Ohlins puisque ces derniers ne font plus rien sur les amortos/fourche et qu'il est dealer officiel Sav ... comment dire ... :heu: :mrgreen:
Sur nos meules totalement inconnues du milieu, il est "bon à nib", passez-moi l'expression ... Il m'a demandé ce que je voulais car incompétent ds le domaine, au moins il est honnête, il me l'a dit.
Il connaît le Supermott, mais pas le Monobike.
Yavait amorto à raccourcir, hydraulique a revoir et ressort à faire. >>J'ai donc ete fouiller ds mes contacts pour avoir les infos 8)
Je suppose donc que pour RGV, TDR, RDLC et autres, c'est la meme ... Vu le parc roulant actuel :idea:
Et quand tu sais que DL sait faire PARCE QU'iIL A L'EXPERIENCE DE CES MACHINES ... Baaaaah, vous faites ce que vous voulez, hein les gars ... Moi, j'ai compris et à mon niveau, je m'en plains absolument pas :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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tibus
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Message par tibus »

Chaplain excelle en montage hors norme (soudage/usinage..) pour la moto.... :wink:


=> http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/
(ne pas prendre le ton cynique du guss au 1° degré dans ses post)

maintenant niveau suspension , DL avec toute son experience est plus a meme de s'en occuper :D
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par Toop »

Seb968 a écrit :Toop,
Toi t'as pris quoi chez eux?

No soucis pour les délais, j'ai encore commandé il y a 10 jours et reçu entre les deux ponts quand même :wink: :wink:

la dernière commande c'était : Steel Clipons j'en suis fan :mrgreen:
J'en ai sur ma TZr et là la commande c'était un cadeau pour équiper la moto de ma belle fille :mddr: (
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philou
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Message par philou »

J'ai l'impression que tu souhaite faire dans l'empilage de pièces ratsinge.

Se n'est pas le légo qui fait que sa marche mais la mise au point de tous sa, et déjà de l’existant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par Seb968 »

Non Philou, je ne cherche pas spécialement à faire de l'empilement, simplement j’essaye avec les pièces disponibles existantes d'améliorer ce qui selon moi pêche.
Par ailleurs, la question du sujet est la qualité des produits MUPO, ce n'est pas forcément à comparer à mon expérience et mes besoins personnels.

Ce sujet pourrait être un endroit ou l'on aurait parlé des retours d'expérience sur le matos MUPO, plutôt que sur mon expérience dont tout le monde se f...
Maintenant il est vrai que je trouve ce matos "beau en apparence" et la description produit plutôt séduisante (mais venant du vendeur lui même :mrgreen: ) violà pourquoi un retour aurait été appréciable.

Sur le net, il en est dit du bien, un membre du forum m'a envoyé un lien ou les retours étaient bons.
Comme dit précédemment, si ça vaut du Ohlins (j'ai dis SI) alors pourquoi pas, je ne suis pas bloqué sur une marque.
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Seb968
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Message par Seb968 »

Toop a écrit :
Seb968 a écrit :Toop,
Toi t'as pris quoi chez eux?

No soucis pour les délais, j'ai encore commandé il y a 10 jours et reçu entre les deux ponts quand même :wink: :wink:

la dernière commande c'était : Steel Clipons j'en suis fan :mrgreen:
J'en ai sur ma TZr et là la commande c'était un cadeau pour équiper la moto de ma belle fille :mddr: (
Cool, me voilà rassuré :wink:
Quand je suis tombé sur cette araignée j'ai directement succombé, je voulais en faire faire une sur mesure, mais là c'est déjà tout prêt et commandable en plusieurs exemplaires, donc top :happy:
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swen
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Message par swen »

Tibus le gars de ton liens m'a fait cracher mes céréales ! ;) D'ailleurs une très bonne citations d'un gars "Le boulot à la con, c'est ce que je préfère

- Si tu y arrives, t'es un Dieu car c'était dur
- Si tu te foires, t'es pardonné car c'était dur

et à chaque fois, tu progresses"

Bref, moi j'ai pas de boulot à la con mais une question à la con (à laquelle en plus on à partiellement répondu), mais je ne comprend pas pourquoi on usinerai pas des tés pour faire passer d'autre fourche, certains sur le fofo tournent bien avec des fourches de 600 modernes.. Techniquement qu'est-ce qui s'oppose au fait de prendre une fourche de moto de même gabarit et de même usage (je me doute bien qu'une fourche d'enduro ira pas super sur une routière)?

Seb968, écoute les.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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stephane
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Message par stephane »

rien ne s'y oppose, c'est juste qu'adapter physiquement la fourche c'est une chose, mais l'adapter à) a moto impose de refaire les settings

donc puisqu'il faut refaire les settings, autant les refaire sur la fourche d'origine (puisqu'elle permet d'utiliser les joints spi WP a faible frottement)
surtout qu'on un large choix de plaquettes

pour moi le seul défaut de la fourche Ph2 ... ce sont les étriers de frein qui laissent un max de trainée
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laurent74
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Message par laurent74 »

Quand j'ai appelle pascal bost un préparateur en suspension l'année dernière pour lui demande conseil pour changer ma fourche de phase 1.
Il a été très clair, oubli les fourches des breles de routes et autres montages farfelus de 600 etc sur un 250.
Une 250 doit rouler avec une fourche de 250, l'hydraulique, les flexions des tubes, les courses etc etc sont prévu pour le poids de la machine et le style qu'une moto légère peu puissante impose.
Si tu trouve une phase2 achète reconditionne et roule avec.si tu trouves rien, garde ta phase 1 mais vient pas me voir avec cette merde :-)

Du coup, j'ai trouvé. Une phase 2.
Et avec mon ohlins arrière d'origine ca va très bien pour mon niveau en tout cas!
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