Suspensions MUPO
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- Seb968
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Suspensions MUPO
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait les suspensions MUPO?
Voici un lien de ce qu'ils font pour la RS 250 MK2
http://www.mupo.it/products-bike/1/24/a ... s-250-9802
Pour ceux qui connaissent, un retour d'expérience par rapport à du ohlins de même prix?
Le kit K 911 pour la fourche MK2, à l'air pas mal, non?
Est-ce que quelqu'un connait les suspensions MUPO?
Voici un lien de ce qu'ils font pour la RS 250 MK2
http://www.mupo.it/products-bike/1/24/a ... s-250-9802
Pour ceux qui connaissent, un retour d'expérience par rapport à du ohlins de même prix?
Le kit K 911 pour la fourche MK2, à l'air pas mal, non?
- stephane
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première fois que j'en entend parlerSeb968 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait les suspensions MUPO?
tu arrives au bout des performances de ta fourche ?parce qu'a ce tarif la, faut vraiment en avoir besoin !!Le kit K 911 pour la fourche MK2, à l'air pas mal, non?
surtout quand on voit ce qu'une simple petite prépa de la fourche avec changement de l'empilement donne
->
demande à Cylindratrou
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Seb968
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1000/1200€ c'est une somme certes, mais si le matos est vraiment bon pourquoi pas.
L'idée est d'avoir une fourche de compétition et les réglages qui vont avec tout en conservant les pieds de fourche et toute la géométrie d'origine...
J'ai beaucoup regardé ce qui pouvait se mettre à la place de celle d'origine, j'ai rien trouvé, donc: kit!
Et j'aime bien la "symétrie" avant arrière.
Donc si je prend le kit avant, je prendrai l'arrière qui va avec.
Ensuite faudra faire régler tout ça.
L'idée est d'avoir une fourche de compétition et les réglages qui vont avec tout en conservant les pieds de fourche et toute la géométrie d'origine...
J'ai beaucoup regardé ce qui pouvait se mettre à la place de celle d'origine, j'ai rien trouvé, donc: kit!
Et j'aime bien la "symétrie" avant arrière.
Donc si je prend le kit avant, je prendrai l'arrière qui va avec.
Ensuite faudra faire régler tout ça.
- stephane
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t'es pret a mettre 1200 € dans du matos totalement inconnu et pour une fourche qui en a a peine besoin
mais tu ne veux pas d'un ohlins .... je ne te suis pas
on va passer a une question plus simple : tu as deja beaucoup roulé avec cette moto ?
mais tu ne veux pas d'un ohlins .... je ne te suis pas
on va passer a une question plus simple : tu as deja beaucoup roulé avec cette moto ?
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- Seb968
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Je n'ai JAMAIS dis que je ne voulais pas d'Ohlins!!!
Et j'ai pas dis que j'étais prêt à mettre la somme en question pour du matos inconnu, mais pour du matos dont je demande ce que ça vaut, pas pareil
Je demande ce que cela peut valoir par rapport à un Ohlins, pour ceux qui connaissent les deux.
Ohlins est naturellement (je dis naturellement car c'est la marque qui vient en premier à l'esprit quand on parle de top matos) mon premier choix, mais si il existe mieux ou aussi bien je ne vais pas me priver juste pour des raisons statutaires/de marque.
Par ailleurs je recherche avant tout un ensemble avant et arrière, et sauf erreur il n'existe rien pour l'avant en Ohlins, si?
Et j'ai pas dis que j'étais prêt à mettre la somme en question pour du matos inconnu, mais pour du matos dont je demande ce que ça vaut, pas pareil
Je demande ce que cela peut valoir par rapport à un Ohlins, pour ceux qui connaissent les deux.
Ohlins est naturellement (je dis naturellement car c'est la marque qui vient en premier à l'esprit quand on parle de top matos) mon premier choix, mais si il existe mieux ou aussi bien je ne vais pas me priver juste pour des raisons statutaires/de marque.
Par ailleurs je recherche avant tout un ensemble avant et arrière, et sauf erreur il n'existe rien pour l'avant en Ohlins, si?
- stephane
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non bien sur, mais vu que tu sembles pret a faire marcher la planche billets, je ne comprends pas pourquoi tu prends le risque d'aller dans l'inconnuSeb968 a écrit :Je n'ai JAMAIS dis que je ne voulais pas d'Ohlins!!!
ca j'avais saisiEt j'ai pas dis que j'étais prêt à mettre la somme en question pour du matos inconnu, mais pour du matos dont je demande ce que ça vaut, pas pareil
plug & play : nonPar ailleurs je recherche avant tout un ensemble avant et arrière, et sauf erreur il n'existe rien pour l'avant en Ohlins, si?
mais je constate que tu n'as toujours pas répondu a la question de fond :
as tu vraiment roulé avec cette moto au point de constater que ton niveau de pilotage met la fourche en défaut
ou
qu'une simple amélioration de celle ci ne serait pas suffisante et ne te permettrait de gagner des secondes au tour ?
Qu'est ce que tu veux dire par
Ensuite faudra faire régler tout ca
ca sera a toi de la régler (à fortiori si tu pars vers des trucs exotiques)
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- Phil16rr
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Y a des bons retours sur mv agusta. net
http://www.mvagusta.net/forum/showthrea ... pics/50355
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- Seb968
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Ensuite faudra faire régler tout ca[/quote]stephane a écrit :non bien sur, mais vu que tu sembles pret a faire marcher la planche billets, je ne comprends pas pourquoi tu prends le risque d'aller dans l'inconnuSeb968 a écrit :Je n'ai JAMAIS dis que je ne voulais pas d'Ohlins!!!ca j'avais saisiEt j'ai pas dis que j'étais prêt à mettre la somme en question pour du matos inconnu, mais pour du matos dont je demande ce que ça vaut, pas pareil
plug & play : nonPar ailleurs je recherche avant tout un ensemble avant et arrière, et sauf erreur il n'existe rien pour l'avant en Ohlins, si?
mais je constate que tu n'as toujours pas répondu a la question de fond :
as tu vraiment roulé avec cette moto au point de constater que ton niveau de pilotage met la fourche en défaut
ou
qu'une simple amélioration de celle ci ne serait pas suffisante et ne te permettrait de gagner des secondes au tour ?
Qu'est ce que tu veux dire par
ca sera a toi de la régler (à fortiori si tu pars vers des trucs exotiques)[/quote]
Pour le ohlins arrière, c'est sur le grill, c'est en fonction de ce que je prendrai pour l'avant que sera pris la décision.
Mais c'est vrai qu'en plus d'être top il est sublime le AP 724! (et ça compte pour moi)
Pour ce qui est de mon ressenti avec la fourche avant, oui j'ai suffisamment roulé avec (deux trains de pneus) pour dire que je n'aime pas son comportement.
MAIS il est possible que ce soit du aux réglages ou à son état de maintient.
Quoi qu'il en soit, je préfère partir sur quelque chose de meilleur SI C'EST Avéré et possible.
J'ajoute que c'est pour une utilisation compétition, donc on cherche toujours le mieux possible.
Pour la question du Ohlins à l'avant, si tu précises "plug and play" que non c'est que peut être que pas plug and play oui?!
J'ai regardé ce que faisait Ohlins, en fourche universelle il y a la FG 324, mais ce me semble ne pas être forcément meilleur que l'origine, tout en étant chi.. à mettre en place.
Quant aux autres fourches "ohlins" de première monte sur d'autres motos, il faudra de toute façon les adapter physiquement, puis réglages (poids des machines différent), sans parler de la géométrie (longueur des tubes, trouver un pied de fourche en axial..)!...
A voir en les contactant (ohlins) s'ils ne sont pas prêts à faire un "kit" sur mesure pour la fourche d'origine...dans ce cas pourquoi pas.
Pour la question du réglage, je sais bien que c'est à moi d'affiner les réglages, mais je pense aller voir un PRO des suspensions pour régler les suspensions en fonction du poids de la moto, du pilote et régler la fréquence entre détente/compression avant/arrière, chose que je ne maitrise absolument pas.
Autant faire travailler ceux qui savent.
- clauderochefort
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slt
sur la moto d elodie , j ai mis 1 olhins ar que j ai fait faire sur mesure
sans regalge molette exter
juste reglage precontrainte ressort avec les ecrous contre ecrous et reglage hydraulique (comme origine , mais olhins )
le prix est tombe largement sous les 1000€ (etait , cest ya 2 ans )
ca se monte pil poil
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- stephane
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si tu n'as pas fait reviser ta fourche avant de te faire un avis, alors l'avis que tu t'es fait est sans doute fausséSeb968 a écrit :Pour ce qui est de mon ressenti avec la fourche avant, oui j'ai suffisamment roulé avec (deux trains de pneus) pour dire que je n'aime pas son comportement.
MAIS il est possible que ce soit du aux réglages ou à son état de maintient.
et c'est quoi qui ne te convient pas ?
parce que dans 80ù des cas c'est un souci de ressort ou de niveau d'huile inadapté au circuit
->
il ne faut pas oublier que le niveau d'huile est a changer pour quasiment chaque circuit
je t'ai glissé l'idée de prendre contact avec Cylindratrou (dont c'est le métier )Quoi qu'il en soit, je préfère partir sur quelque chose de meilleur SI C'EST Avéré et possible.
ouais enfin mettre des suspension de moto GP sur un cadre de route ca ne sert a rien (oui je sais, je grossis le trait)J'ajoute que c'est pour une utilisation compétition, donc on cherche toujours le mieux possible.
mais là encore une fois il y a d'autres endroit ou il vaut mieux dépenser son pognon
disons que la gamme route de Ohlins c'est pas génial si ce n'est que c'est facilement reconditionnable. Du coup un simple reglage de settings faut aussi bien (pour bien moins cher)Pour la question du Ohlins à l'avant, si tu précises "plug and play" que non c'est que peut être que pas plug and play oui?!
il y aura du plug & play la ou il y a un marché, c'est a dire sur les moto qu'on trouve a tous les coins de rue (R6, R1 CBR) et sur les motos ou la fourche est une bouse notoire et ou il faut tout changer.
pour la RS, deja en regardant les temps des mecs qui se sont contentés de faire préparer leur fourche, tu devrais deja avoir ta réponse.
dans le pas du tout plug & play, tu as la vraie gamme de course, mais la tu vas devoir faire usiner tes tés de fourche, entretoise, adapter une jante (forcément c'est pas prévu pour les jantes a 2 balles !)
a 2500 € la fourche de base et sans les fixations d'étriers, je serai curieux de voir le cout total ! (a vue de nez entre la fourche, la roue Av complete, l'amorto + les prestations que tu demandes, tu vas en voir pour plus cher que la moto)A voir en les contactant (ohlins) s'ils ne sont pas prêts à faire un "kit" sur mesure pour la fourche d'origine...dans ce cas pourquoi pas.
ca c'est pas bien dur : il suffit de regarder l'enfoncement de la moto pour voir si ton ressort est OK ou pas(http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=26&t=996)Pour la question du réglage, je sais bien que c'est à moi d'affiner les réglages, mais je pense aller voir un PRO des suspensions pour régler les suspensions en fonction du poids de la moto
les 3/4 du temps c'est comme dans le manuel : ouvrir au 3/4 la détente et la compression pour commencer les testdu pilote
deja regler en fonction du pilote, c'est tellement différent d'un pilote à l'autre (s'il n'y avait que le poids ca serait simple)et régler la fréquence entre détente/compression avant/arrière
mais alors ton histoire de fréquence la je crois que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose
oui, Cylindratrou = DL préparation
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- stephane
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tu as oublié de dire qu'elle a un gros contrat d'assurance vieclauderochefort a écrit :sur la moto d elodie , j ai mis 1 olhins ar que j ai fait faire sur mesure
sans regalge molette exter
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- Seb968
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Merci Perguntas pour l'info.
Stéphane, pour le "kit" ohlins, je parlais des cartouches et pièces internes, pas un kit train avant au complet hein!
Pour la fréquence, je parlais de régler la détente/compression arrière en fonction de la détente/compression avant.
Pour te dire, j'ai des KW Variant 3 inox sur une de mes autos, une fois posé, je n'ai eu aucun gain (voir même l'inverse).
Ensuite j'ai fait faire un réglage de trains, géométrie, poids aux roues... avec ces mêmes amortos par un pro du réglage châssis; verdict: auto transfigurée, un rail.
Il y a des mecs dont c'est le métier ça ne s'improvise pas.
Et même si c'est différent en fonction des circuits, du poids, du pilote etc etc, il n'en reste pas moins vrai qu'une base saine existe, et c'est cela que je vais aller chercher chez un pro qui me fera un réglage "de base".
Après ma question était/est sur MUPO, mais il existe d'autres kit, Maxton par exemple, je suis ouvert d'esprit!
Stéphane, pour le "kit" ohlins, je parlais des cartouches et pièces internes, pas un kit train avant au complet hein!
Pour la fréquence, je parlais de régler la détente/compression arrière en fonction de la détente/compression avant.
Pour te dire, j'ai des KW Variant 3 inox sur une de mes autos, une fois posé, je n'ai eu aucun gain (voir même l'inverse).
Ensuite j'ai fait faire un réglage de trains, géométrie, poids aux roues... avec ces mêmes amortos par un pro du réglage châssis; verdict: auto transfigurée, un rail.
Il y a des mecs dont c'est le métier ça ne s'improvise pas.
Et même si c'est différent en fonction des circuits, du poids, du pilote etc etc, il n'en reste pas moins vrai qu'une base saine existe, et c'est cela que je vais aller chercher chez un pro qui me fera un réglage "de base".
Après ma question était/est sur MUPO, mais il existe d'autres kit, Maxton par exemple, je suis ouvert d'esprit!
- Seb968
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Oui c'est ce dont tu m'as parlé le WE dernier.clauderochefort a écrit :slt
sur la moto d elodie , j ai mis 1 olhins ar que j ai fait faire sur mesure
sans regalge molette exter
juste reglage precontrainte ressort avec les ecrous contre ecrous et reglage hydraulique (comme origine , mais olhins )
le prix est tombe largement sous les 1000€ (etait , cest ya 2 ans )
ca se monte pil poil
J'ai regardé les prix du coup et en effet, le AP 724 c'est pas donné!
Mais pour la question de l'arrière, il n'y a "que" à commander.
Moi ce qui m’intéresse c'est pour l'avant, car peu de retour sur les différents kits existants.
Toi qui connais pas mal Ohlins, tu sais si ils feraient un kit interne sur demande? (et pas avec des délais interminables!!!)
- clauderochefort
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bon
je me suis compris
mais apparement pas bien exprime
l amortos a elodie a tous les reglages comme celui propose a + de 1200e par olhins a son catalogue pour la rs , car elle a pas d assurance vie , mais je devrais peut etre y penser (merci steph )
mais au lieu que la precharge du ressort soit a reglage avec 1 molette sur le cote , il se regle avec ecrou contre ecrou
comme sur la photo
c est + clair ?
l amortos a donc reglege ressort et hydraulique , comme l autre , mais pas de la meme facon et pas au meme prix (non je fais pas mon dino )
je me suis compris
mais apparement pas bien exprime
l amortos a elodie a tous les reglages comme celui propose a + de 1200e par olhins a son catalogue pour la rs , car elle a pas d assurance vie , mais je devrais peut etre y penser (merci steph )
mais au lieu que la precharge du ressort soit a reglage avec 1 molette sur le cote , il se regle avec ecrou contre ecrou
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c est + clair ?
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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J'avais appelé chez Ohlins France il y a quelques semaines, apparemment le AP 724 de la RS 250 n'est plus tenu sur stock, il est produit à la demande (limite du sur mesure) Ce qui explique peut être que Claude ait pu faire faire "facilement" une version sans le réglage de précontrainte hydraulique, donc moins coûteuse.
Je n'appelais pas pour ça, mais j'avais posé la question pour faire un amortisseur RS 250 sur mesure en base plus récente (TTX), ils m'avaient répondu qu'il n'existait aucune base et qu'il faudrait chercher à tâtons pour reproduire le comportement du AP724 sur un TTX en jouant sur les empilages hydrauliques au banc, bref, tarif non calculé et hors de portée d'un particulier manifestement.
A mon avis, idem pour un kit fourche, le mieux est d'oublier cette piste là je pense
Je n'appelais pas pour ça, mais j'avais posé la question pour faire un amortisseur RS 250 sur mesure en base plus récente (TTX), ils m'avaient répondu qu'il n'existait aucune base et qu'il faudrait chercher à tâtons pour reproduire le comportement du AP724 sur un TTX en jouant sur les empilages hydrauliques au banc, bref, tarif non calculé et hors de portée d'un particulier manifestement.
A mon avis, idem pour un kit fourche, le mieux est d'oublier cette piste là je pense
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- stephane
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une voiture c'est pas une moto (je précise que la conception des véhicules c'est ma formation de base) : de par son inertie il est bien plus facile de prévoir des réglages très dégrossisSeb968 a écrit :Pour te dire, j'ai des KW Variant 3 inox sur une de mes autos, une fois posé, je n'ai eu aucun gain (voir même l'inverse).
Ensuite j'ai fait faire un réglage de trains, géométrie, poids aux roues... avec ces mêmes amortos par un pro du réglage châssis; verdict: auto transfigurée, un rail.
Il y a des mecs dont c'est le métier ça ne s'improvise pas.
Et même si c'est différent en fonction des circuits, du poids, du pilote etc etc, il n'en reste pas moins vrai qu'une base saine existe, et c'est cela que je vais aller chercher chez un pro qui me fera un réglage "de base".
pour une moto tu prends 2 pilotes gaulés pareil, il suffit que l'un pilote davantage sur l'avant que l'autre et tes réglages sont à l'ouest
et puis ce que tu appelles la fréquence, c'est juste la corrélation ressort / freinage hydraulique
enfin bon, tu fais comme tu veux, tu as l'air décidé a claquer plus du pognon pour un truc que tu estimes etre valable, vas y : c'est le tien
PS : si tu veux parler suspension je te propose d'attendre une semaine car jeudi je pars pour 2 jours de stage d'approfondissement sur les trains roulants :
"étude du comportement dynamique des automobiles" (par l'école de la performance) dont le thème principal est la relation cinématique de suspension / ressorts / amortisseurs / chassis / pneu.
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ou ya les trucs motos?
pour passang
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mais je reconnais que etre professionnel a ete 1 atout , pour le faire faire , et pour la ristourne emac racing
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