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a nogaro?ou ya les trucs motos?
pour passang
l amortos je lai eu en 2013
mais je reconnais que etre professionnel a ete 1 atout , pour le faire faire , et pour la ristourne emac racing
Modérateur : Equipe de modération
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a nogaro?Je dis pas que c'est pareil une auto qu'une moto, je dis juste qu'à matériel égal, un pro te fera des réglages dégrossis et obtiendra un résultat qu'un particulier néophyte comme moi ne saura pas faire.stephane a écrit :une voiture c'est pas une moto (je précise que la conception des véhicules c'est ma formation de base) : de par son inertie il est bien plus facile de prévoir des réglages très dégrossisSeb968 a écrit :Pour te dire, j'ai des KW Variant 3 inox sur une de mes autos, une fois posé, je n'ai eu aucun gain (voir même l'inverse).
Ensuite j'ai fait faire un réglage de trains, géométrie, poids aux roues... avec ces mêmes amortos par un pro du réglage châssis; verdict: auto transfigurée, un rail.
Il y a des mecs dont c'est le métier ça ne s'improvise pas.
Et même si c'est différent en fonction des circuits, du poids, du pilote etc etc, il n'en reste pas moins vrai qu'une base saine existe, et c'est cela que je vais aller chercher chez un pro qui me fera un réglage "de base".
pour une moto tu prends 2 pilotes gaulés pareil, il suffit que l'un pilote davantage sur l'avant que l'autre et tes réglages sont à l'ouest
et puis ce que tu appelles la fréquence, c'est juste la corrélation ressort / freinage hydraulique
enfin bon, tu fais comme tu veux, tu as l'air décidé a claquer plus du pognon pour un truc que tu estimes etre valable, vas y : c'est le tien
PS : si tu veux parler suspension je te propose d'attendre une semaine car jeudi je pars pour 2 jours de stage d'approfondissement sur les trains roulants :
"étude du comportement dynamique des automobiles" (par l'école de la performance) dont le thème principal est la relation cinématique de suspension / ressorts / amortisseurs / chassis / pneu.
Prend une paire de cylindres avec toi.stephane a écrit : jeudi je pars pour 2 jours de stage d'approfondissement sur les trains roulants :
"étude du comportement dynamique des automobiles" (par l'école de la performance)
si tu le crois ...Seb968 a écrit :Je dis pas que c'est pareil une auto qu'une moto, je dis juste qu'à matériel égal, un pro te fera des réglages dégrossis et obtiendra un résultat qu'un particulier néophyte comme moi ne saura pas faire.
si tu dis des conneries : ouiOn croirait que tu tiens absolument à me contredire!
met un train avant de phase 2je recherche simplement ce qu'il y a de mieux dans un budget et une réalisation pratique "raisonnable".
c'est pas que ca sert a rienLa réflexion que je me faisais c'est qu' à chaque fois que je pose la question sur la possibilité d'améliorer nos RS, que ce soit le moteur ou le châssis, la réponse est toujours plus ou moins: ça sert à rien...
Salut Yves,sevytoya a écrit :Seb a peut-être oublié de préciser qu'il a une fourche Marzocchi
A part remplacer ses composants internes par des cartouches, y a pas grand chose à améliorer, si ce n'est de remplacer les bagues d'étanchéité par des SKF, les bagues de guidage si elles sont rayées et mettre moins d'huile côté compression C'est une fourche "basique", faut pas trop lui demander...
Les cartouches Maxton coûtent 540 £ TTC, c'est pas donné, mais on n'a pas nécessairement envie de remplacer le train avant de la MK1 (Ph1 ) par celui de la MK2 (Ph2 ) ou autre chose C'est mon cas, et probablement aussi celui de Seb
Mupo, ça a l'air bien sur papier, mais ça cogne au niveau des prix
Y a un troisième fournisseur de cartouches pour la Ph1, Alcotech en Italie, et ça cogne autant que Mupo...
Seb968 a écrit :Toop,
Toi t'as pris quoi chez eux?
Cool, me voilà rassuréToop a écrit :Seb968 a écrit :Toop,
Toi t'as pris quoi chez eux?
No soucis pour les délais, j'ai encore commandé il y a 10 jours et reçu entre les deux ponts quand même
la dernière commande c'était : Steel Clipons j'en suis fan
J'en ai sur ma TZr et là la commande c'était un cadeau pour équiper la moto de ma belle fille (