(RGV) problème réglage précontrainte

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Greg
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

(RGV) problème réglage précontrainte

Message par Greg »

Hello.

Pour essayer d'adapter la partie cycle à mon pilotage :lol: , tentative de réglage de la fourche.
Sur le fourreau gauche, pas de soucis. Le réglage via le boulon augmente la précontrainte. Le bidule du centre remonte normalement.
Sur le fourreau droit, rien ne se passe. Le boulon tourne dans le vide.

Image

En démontant, le réglage coulisse sans utiliser la vis, à main nue.

De la:
Image

A la:
Image

Est ce que vous avez une idée d’où vient le problème ?
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

déjà y'a un souçi à droite, il ne manque pas une pièce quelques part?

tu devrais démonter ta fourche entièrement, t'en profites pour tout nettoyer, changer les bagues de guidage, et remonter tout nikel avec une bonne huile et des joints spy neuf!!!

du coup tu trouvera se qui va pas .

perso c'est ce que je ferai.....en plus t'en aura pas pour cher!
Cylindratrou
Guido Brasselletti
Messages : 524
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Itteville

Message par Cylindratrou »

Tu as la partie centrale du système qui est desserrée du bouchon, elle ne devrait pas être en bas avec la précharge à fond.
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
Greg
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Greg »

Merci pour vos réponses.

A l'achat de la moto, les joints spys étaient HS, donc j'ai démonté la fourche, et changé huile et spys :wink:

Par contre, en voulant démonté la fourche pour changer les joints, le manuel d'atelier indique:
_ D'enlever la bague d’arrêt et l'écrou de réglage du ressort (n°1 et n°2)
_ D'enlever l'ensemble goupilles de réglage (le bidule à 3 pieds qui ressemble à un tabouret), (n°3)

J'ai vaguement essayé, sans succès, mais en réfléchissant, uniquement pour changer les spys, ce n'est pas nécessaire.
De plus, je n'ai jamais trouvé la vis de butée de chapeau (n°5) :roll:

Logiquement, je devrait donc réessayer de démonter les pièces 1, 2 et 3. D'après le manuel, C'est faisable fourche en place, il suffit juste de desserrer le Té supérieur. Correct :?:

Autre question, y a t'il une technique pour comprimé le ressort afin d'avoir accès à l'écrou pour démonter la partie haute de la fourche ?
J'utilise un "tire ressort" de pot échappement dans le trous du tube, mais il doit surement y avoir mieux :oops: . L'outil special A, mais ça n'a plus l'air dispo.
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

Pour la derniere question perso systeme D.....il me semble que j avais utilise une clef plate prise sur le meplat d une tige...
Répondre