Hello.
Pour essayer d'adapter la partie cycle à mon pilotage , tentative de réglage de la fourche.
Sur le fourreau gauche, pas de soucis. Le réglage via le boulon augmente la précontrainte. Le bidule du centre remonte normalement.
Sur le fourreau droit, rien ne se passe. Le boulon tourne dans le vide.
En démontant, le réglage coulisse sans utiliser la vis, à main nue.
De la:
A la:
Est ce que vous avez une idée d’où vient le problème ?
(RGV) problème réglage précontrainte
Modérateur : Equipe de modération
- nico710
- Jean Manchzeck
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- Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
- Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
- Localisation : nouméa
déjà y'a un souçi à droite, il ne manque pas une pièce quelques part?
tu devrais démonter ta fourche entièrement, t'en profites pour tout nettoyer, changer les bagues de guidage, et remonter tout nikel avec une bonne huile et des joints spy neuf!!!
du coup tu trouvera se qui va pas .
perso c'est ce que je ferai.....en plus t'en aura pas pour cher!
tu devrais démonter ta fourche entièrement, t'en profites pour tout nettoyer, changer les bagues de guidage, et remonter tout nikel avec une bonne huile et des joints spy neuf!!!
du coup tu trouvera se qui va pas .
perso c'est ce que je ferai.....en plus t'en aura pas pour cher!
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- Guido Brasselletti
- Messages : 524
- Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Itteville
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- Rôdé
- Messages : 107
- Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
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Merci pour vos réponses.
A l'achat de la moto, les joints spys étaient HS, donc j'ai démonté la fourche, et changé huile et spys
Par contre, en voulant démonté la fourche pour changer les joints, le manuel d'atelier indique:
_ D'enlever la bague d’arrêt et l'écrou de réglage du ressort (n°1 et n°2)
_ D'enlever l'ensemble goupilles de réglage (le bidule à 3 pieds qui ressemble à un tabouret), (n°3)
J'ai vaguement essayé, sans succès, mais en réfléchissant, uniquement pour changer les spys, ce n'est pas nécessaire.
De plus, je n'ai jamais trouvé la vis de butée de chapeau (n°5)
Logiquement, je devrait donc réessayer de démonter les pièces 1, 2 et 3. D'après le manuel, C'est faisable fourche en place, il suffit juste de desserrer le Té supérieur. Correct
Autre question, y a t'il une technique pour comprimé le ressort afin d'avoir accès à l'écrou pour démonter la partie haute de la fourche ?
J'utilise un "tire ressort" de pot échappement dans le trous du tube, mais il doit surement y avoir mieux . L'outil special A, mais ça n'a plus l'air dispo.
A l'achat de la moto, les joints spys étaient HS, donc j'ai démonté la fourche, et changé huile et spys
Par contre, en voulant démonté la fourche pour changer les joints, le manuel d'atelier indique:
_ D'enlever la bague d’arrêt et l'écrou de réglage du ressort (n°1 et n°2)
_ D'enlever l'ensemble goupilles de réglage (le bidule à 3 pieds qui ressemble à un tabouret), (n°3)
J'ai vaguement essayé, sans succès, mais en réfléchissant, uniquement pour changer les spys, ce n'est pas nécessaire.
De plus, je n'ai jamais trouvé la vis de butée de chapeau (n°5)
Logiquement, je devrait donc réessayer de démonter les pièces 1, 2 et 3. D'après le manuel, C'est faisable fourche en place, il suffit juste de desserrer le Té supérieur. Correct
Autre question, y a t'il une technique pour comprimé le ressort afin d'avoir accès à l'écrou pour démonter la partie haute de la fourche ?
J'utilise un "tire ressort" de pot échappement dans le trous du tube, mais il doit surement y avoir mieux . L'outil special A, mais ça n'a plus l'air dispo.