Couple de serrage moteur dans le cadre de RS
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Couple de serrage moteur dans le cadre de RS
Salut,
J'ai remarqué que les couples de serrage moteur/cadre et berceau ne sont pas les même dans les docs de la RS et de la RGV. J'aimerai savoir pourquoi étant donné que c'est le même moteur et la même visserie.
Est-ce que serrer au couple comme indiqué dans la doc suzuki, donc plus fort que celle d'aprilia, permet de diminuer les vibrations?
J'ai remarqué que les couples de serrage moteur/cadre et berceau ne sont pas les même dans les docs de la RS et de la RGV. J'aimerai savoir pourquoi étant donné que c'est le même moteur et la même visserie.
Est-ce que serrer au couple comme indiqué dans la doc suzuki, donc plus fort que celle d'aprilia, permet de diminuer les vibrations?
- stephane
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ben .... c'est pas le meme cadre , or le but c'est de faire tenir le moteur dans le cadrmon_brêlon a écrit :J'ai remarqué que les couples de serrage moteur/cadre et berceau ne sont pas les même dans les docs de la RS et de la RGV. J'aimerai savoir pourquoi étant donné que c'est le même moteur et la même visserie.
t'as une Suz, tu fais ce qu'a dit Mr SuzEst-ce que serrer au couple comme indiqué dans la doc suzuki, donc plus fort que celle d'aprilia, permet de diminuer les vibrations?
t'as une aprilia ... etc
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Les longueurs de vis identique?
Matière des vis identique ?
Et puisque le moteur participe à la rigidité...
La matière du cadre identique?
La raideur du cadre identique?
Les contraintes au niveau des vis identique?
Y'a écrit dans le manuel pourquoi se couper les cheveux en quatre???
Matière des vis identique ?
Et puisque le moteur participe à la rigidité...
La matière du cadre identique?
La raideur du cadre identique?
Les contraintes au niveau des vis identique?
Y'a écrit dans le manuel pourquoi se couper les cheveux en quatre???
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Non effectivement en revérifiant les parts lists les longueurs ne sont pas les mêmes et en ce qui concerne le cadre c'est vrai que je m'attendais pas à ce que le couple de serrage du moteur ait une telle influence, enfin du moins au delà du couple prescrit.bracame a écrit :Les longueurs de vis identique?
Matière des vis identique ?
Et puisque le moteur participe à la rigidité...
La matière du cadre identique?
La raideur du cadre identique?
Les contraintes au niveau des vis identique?
Il n'est pas non plus stupide, je pense, de réfléchir et de poser des questions, plutôt que de se contenter de suivre aveuglément un manuel sans comprendre le pourquoi du comment.bracame a écrit :Y'a écrit dans le manuel pourquoi se couper les cheveux en quatre???
- bracame
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bah voila maintenant tu saitmon_brêlon a écrit :Il n'est pas non plus stupide, je pense, de réfléchir et de poser des questions, plutôt que de se contenter de suivre aveuglément un manuel sans comprendre le pourquoi du comment.
en gros a diamètre, pas et classe de vis identique, plus une vis est longue entre face d'appui et filetage plus "en théorie" il faudra de couple de serrage pour une force de maintien identique...
ce qui souvent pousse a augmenter la classe de la vis ou son diamètre...car a la base un diamètre, pas et classe de vis a un couple de serrage mini et maxi si tu sort de cette fourchette il faut changer un paramètre...
ce qui n’empêche pas certains constructeurs de faire des montages pourraves et/ou incohérent...
par exemple yamaha, les tout premiers 50 dtr a vitesse genre 1997-1998 ils avaient mis du pas de 415 (comme un 103) et que 4 vis de 8 pour tenir la couronne...sur un diametre de maxi 60mm...
bah on changeais des moyeux en rappel clientèle, et montage en 420 car des le premier mois un client sur deux avait perdu sa couronne
pareil pour les premiers tw livrés en 420 de chaine...très vite passé a de la 428 jt torique
sur le 50 il suffisait de regarder pour voir que ça allais casser...mais ils avaient des moyeux de dt50 a vario qui trainaient...
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