Couple de serrage moteur dans le cadre de RS

Les 250 qui pulsent ;-)

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mon_brêlon
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Couple de serrage moteur dans le cadre de RS

Message par mon_brêlon »

Salut,

J'ai remarqué que les couples de serrage moteur/cadre et berceau ne sont pas les même dans les docs de la RS et de la RGV. J'aimerai savoir pourquoi étant donné que c'est le même moteur et la même visserie.

Est-ce que serrer au couple comme indiqué dans la doc suzuki, donc plus fort que celle d'aprilia, permet de diminuer les vibrations?
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jmo
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Message par jmo »

Slt, fais la moyenne des deux et cela devrait être bon !!! :wink:
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stephane
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Message par stephane »

mon_brêlon a écrit :J'ai remarqué que les couples de serrage moteur/cadre et berceau ne sont pas les même dans les docs de la RS et de la RGV. J'aimerai savoir pourquoi étant donné que c'est le même moteur et la même visserie.
ben .... c'est pas le meme cadre :!: , or le but c'est de faire tenir le moteur dans le cadr :idea:
Est-ce que serrer au couple comme indiqué dans la doc suzuki, donc plus fort que celle d'aprilia, permet de diminuer les vibrations?
t'as une Suz, tu fais ce qu'a dit Mr Suz
t'as une aprilia ... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Tooof
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Message par Tooof »

jmo a écrit :Slt, fais la moyenne des deux et cela devrait être bon !!! :wink:
J'espère que tu n'hésite pas trop souvent entre la pénétration vaginale et la sodomie, car si tu fait la moyenne, t'est pas rendu :mdr:

Hein? je sort? .... Ok :oops:
M'enfin !

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mdr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

Tooof a écrit :Hein? je sort? .... Ok :oops:
Je sait pas si tu sort...

Mais ça m'étonnerait que tu rentre... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par mon_brêlon »

Le cadre n'est bien sur pas le même mais comme les points de fixations de celui-ci sont très similaire entre la suz et l'aprilia... mais bon dans le doute je préférais quand même demander.

En tout cas merci.
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bracame
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Message par bracame »

Les longueurs de vis identique?
Matière des vis identique ?
Et puisque le moteur participe à la rigidité...
La matière du cadre identique?
La raideur du cadre identique?
Les contraintes au niveau des vis identique?

Y'a écrit dans le manuel pourquoi se couper les cheveux en quatre???
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Terminaterre »

bracame a écrit :
Tooof a écrit :Hein? je sort? .... Ok :oops:
Je sait pas si tu sort...

Mais ça m'étonnerait que tu rentre... :mdr:
:mdr:
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Message par mon_brêlon »

bracame a écrit :Les longueurs de vis identique?
Matière des vis identique ?
Et puisque le moteur participe à la rigidité...
La matière du cadre identique?
La raideur du cadre identique?
Les contraintes au niveau des vis identique?
Non effectivement en revérifiant les parts lists les longueurs ne sont pas les mêmes et en ce qui concerne le cadre c'est vrai que je m'attendais pas à ce que le couple de serrage du moteur ait une telle influence, enfin du moins au delà du couple prescrit.
bracame a écrit :Y'a écrit dans le manuel pourquoi se couper les cheveux en quatre???
Il n'est pas non plus stupide, je pense, de réfléchir et de poser des questions, plutôt que de se contenter de suivre aveuglément un manuel sans comprendre le pourquoi du comment.
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bracame
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Message par bracame »

mon_brêlon a écrit :Il n'est pas non plus stupide, je pense, de réfléchir et de poser des questions, plutôt que de se contenter de suivre aveuglément un manuel sans comprendre le pourquoi du comment.
bah voila maintenant tu sait :mrgreen:

en gros a diamètre, pas et classe de vis identique, plus une vis est longue entre face d'appui et filetage plus "en théorie" il faudra de couple de serrage pour une force de maintien identique...
ce qui souvent pousse a augmenter la classe de la vis ou son diamètre...car a la base un diamètre, pas et classe de vis a un couple de serrage mini et maxi si tu sort de cette fourchette il faut changer un paramètre...
ce qui n’empêche pas certains constructeurs de faire des montages pourraves et/ou incohérent...

par exemple yamaha, les tout premiers 50 dtr a vitesse genre 1997-1998 ils avaient mis du pas de 415 (comme un 103) et que 4 vis de 8 pour tenir la couronne...sur un diametre de maxi 60mm...
bah on changeais des moyeux en rappel clientèle, et montage en 420 car des le premier mois un client sur deux avait perdu sa couronne :mrgreen:
pareil pour les premiers tw livrés en 420 de chaine...très vite passé a de la 428 jt torique

sur le 50 il suffisait de regarder pour voir que ça allais casser...mais ils avaient des moyeux de dt50 a vario qui trainaient... :baf:
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mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

merci de l'info, car si ton explication est logique pour le changement du couple en fonction de la longueur de vis (je suppose que ça vient du fait de l'élasticité du métal), ben j'y aurais pas pensé. Ce soir je dormirai moins con. :mrgreen:
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