relevé de carburateur

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deuxdetension
Edouard Bracame
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relevé de carburateur

Message par deuxdetension »

salut a tous,j ai passé mes carbu aux ultra sons,on dirait qu ils sont neufs!! :happy:
et j ai fais un relevé entre chaque carbu
pouvez vous me dire ce que vous en pensez!!


carbu de gauche carbu de droite
power jet 35 power jet 35
gicleur de ralenti 27.5 gicleur de pointe 27.5
gicleur principal 270 gicleur principal 260
puit d aiguille 0.8 puit d aiguille 0.8
gicleur d air principal 0.6 gicleur d air principal 0.6
gicleur d ajutage d air 1.1 gicleur d ajutage d air 1.1
aiguille 6GH 8-55 aiguille 6GH 8-55

j ai une question aussi a vous poser :heu:
dans les conseils des FAQ,il n est mentionné nul part de gicleur de ralenti ou jet pilot,je le laisse comme ca? :heu:
merci pour vos reponses :D
pourquoi faire simple quand on peut faire com-pliquer
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stephane
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Message par stephane »

deuxdetension a écrit :dans les conseils des FAQ,il n est mentionné nul part de gicleur de ralenti
ben ... c'est a toi de le régler ton ralenti
et puis ca dépend si tu as viré tes solénoïdes ou pas
ou jet pilot
? cékoidonc ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

deuxdetension a écrit :salut a tous,j ai passé mes carbu aux ultra sons,on dirait qu ils sont neufs!! :happy:
et j ai fais un relevé entre chaque carbu
pouvez vous me dire ce que vous en pensez!!


carbu de gauche carbu de droite
power jet 35 power jet 35
gicleur de ralenti 27.5 gicleur de pointe 27.5
gicleur principal 270 gicleur principal 260
puit d aiguille 0.8 puit d aiguille 0.8
gicleur d air principal 0.6 gicleur d air principal 0.6
gicleur d ajutage d air 1.1 gicleur d ajutage d air 1.1
aiguille 6GH 8-55 aiguille 6GH 8-55

j ai une question aussi a vous poser :heu:
dans les conseils des FAQ,il n est mentionné nul part de gicleur de ralenti ou jet pilot,je le laisse comme ca? :heu:
merci pour vos reponses :D
Je suppose que c'est pour une RS/RGV :?:
Tout est dans la FAQ si c'est le cas, les 2 power jets sont en principe décalés de 10 pts, manque le cran d'aiguille dans ton relevé et la présence ou non du second gicleur de PWJ (0.7 mm serti dans la durite).
Soit tu gardes les réglages d'origine (à part les PWJ déséquilibrés et GP plus bas de 10 pts, tu sembles être aux réglages d'origine), soit tu mets ceux de la FAQ et tu affineras ensuite au besoin. Inutile d'inventer des trucs entre les deux (sauf températures extrêmes), ça va bien comme ça.
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deuxdetension
Edouard Bracame
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Message par deuxdetension »

stephane a écrit :
deuxdetension a écrit :dans les conseils des FAQ,il n est mentionné nul part de gicleur de ralenti
ben ... c'est a toi de le régler ton ralenti
et puis ca dépend si tu as viré tes solénoïdes ou pas
ou jet pilot
? cékoidonc ?

re salut stephane,
le jet pilot c est le gicleur de ralenti,non?
:arrow: passang
grace a toi,je me coucherais moins con ce soir ,car je ne savais pas qu il y avait un gicleur dans ces durites là :la

et j ai tout laissé meme les solénoïdes,et petite precision, l aiguille est au cran du milieu!!
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deuxdetension
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Message par deuxdetension »

je demande aussi une autre precision,
dans la FAQ il est dit:
remplacer les 4 ajutages d air de 1.1 par des 0.9? :heu:
et c est la que cela m interpelle car sur mes carbus, j ai 0.6 et 1.1 ,ce qui veut dire qu ils ont déjà etes modifies :mddr:
je demandes toutes ces précisions, car je ne m etais vraiment jamais interressé a ça!! :pelle:
et d ailleurs ,ils s enlevent les gicleurs de durites?
je suppose que oui,mais vu l etat de secheresse ou de vieillesse ,ca va pas etre facile!!
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Message par Passang »

Alors, il y a eu plusieurs versions d'ajutages en fonction des années. La mienne était en 0.6 / 1.1 également.
Pour les gicleurs de durites, il est recommandé de les enlever uniquement pour rouler sur piste. Sinon, les laisser en place.

Et pour info (mais le sujet devrait être déplacé dans RS/RGV), le gicleur est moulé dans la durite (j'en ai coupé une récemment pour voir, et parce que je l'avais percée en essayant de virer le gicleur :oops: ), donc la meilleure solution pour virer le gicleur, pour moi c'est de remplacer la durite.
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deuxdetension
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Message par deuxdetension »

Ok, merci
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Passang a écrit :.... donc la meilleure solution pour virer le gicleur, pour moi c'est de remplacer la durite.
+1
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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