Simplification faisceau [RS250]

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Simplification faisceau [RS250]

Message par COCONUT »

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif sur la 250 ?

C'est à dire virer tout le merdier inutile en piste et ne laisser que le nécessaire.
Même pas de 12V, j'ai prévu batterie pour alimentier le compteur.
Je me renseigne avant pour savoir si c'est faisable sans tout charcuter car y pas mal de fils qui entrent et sortent du SAPC....

Et puis il me semble que les moteurs de valves ont besoin de 12V aussi pour fonctionner correctement

Le but étant d'éliminer au maximum le risque de panne, alléger le tout et surtout résoudre mon soucis de fusible 7.5 qui crame quand il veut
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motobitum
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Message par motobitum »

Sans rien affirmer

Batterie, pas que pour le compteur et les valves.

Faut qu'elle allimente le cdi et sapc aussi ( bougies...) tout quoi.

Prévoir bonne batterie

Qui dit bonne batterie dit perte de la recharge via le stator.

Il y a plein de post a ce sujet.
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philou
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Message par philou »

COCONUT a écrit :surtout résoudre mon soucis de fusible 7.5 qui crame quand il veut
J'ai l'impression d'entendre mes jeunes avec leurs mobs :shock:

Pige rien alors ils virent tous pour solutionner le problème

Le fusible est une protection. Donc s'il crame c'est que quelques chose ne va pas.

Il protége quel circuit
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stephane
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Message par stephane »

+1 avec Philou

un schéma de faisceau simplifié a circulé sur le forum mais personne d'autre ne l'ayant utilisé il n'a pas été intégré aux FAQ (n'ayant pas été confirmé)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

Le très gros soucis des faisceau simplifié home made c'est qu'ensuite il devient difficilement interchangeableavec un autre vite fait..
Pour repartir après un crash ou en cas de panne...
Pour cette raison en endurance on les avais bannis, on n'enlevais rien juste du scotch sur les prises devenues inutiles...

Et surtout il s'est avéré que une fois simplifié ben le gain de poids était ridicule...combien pèse un faisceauau complet de rs?

Ou alors je te conseille d'en fabriquer tout de suite deux identiques et de te faire un bon plan et de pas utiliser que 2 çouleurs comme je vois parfois en enduro quand ils simplifient...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

Sa coûte vite des sous de se faire un faisceau.

Entre les gaines, les bobines de fil en différentes couleurs, les connecteurs et leurs cosses, l'outillage spécifique
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai pas pour habitude d'imiter les "jeunes en mob"
Quand un fusible crame c'est qu'il y a un problème, merci :mrgreen: on va mettre ca sur le compte des vieux qui pensent encore "plus jeune = plus con"....
Le but c'est pas d'alléger et de tout enlever en ésperant que ca résolve la panne !!!
Le gain de poids j'en ai rien à foutre je parle d'alléger en encombrement, j'ai tout un merdier de fils attachés et qui servent à rien

Je souhaite virer la partie câblage inutile, quitte à garder le 12V, et vérifier en intégralité ce qu'il restera pour trouver d'où vient le problème

Refaire à neuf serait une solution mais je n'ai pas trés envie de devoir refaire toutes les connections là dessus philou a raison, tout étant attaché et isolé proprement je pense plutôt à une gaine foireuse OU un fil pas branché dans le fameux morceau inutile et qui fout la merde

Le fusible 7.5 est relié au circuit SAPC / moteur de valves
Pour ceux qui ont pas suivi le post à ce sujet j'ai déjà remplacé en test le moteur de valve, le SAPC et le CDI ca ne vient pas de là
La panne est totalement aléatoire et peu survenir au bout de 2 sem comme aprés 6 mois.
Je change le fusible et soit il repète direct soit il tiens plusieurs journée piste


Aprés si personne a déjà fait, fin du post, je me démerderai en dénudant tout et en suivant les fils, pour certains morceau c'est simple genre au compteur j'ai un seul connecteur branché sur 5 :roll:
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philou
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Message par philou »

Houla faut pas s'énerver pour rien

La façon dont tu a exposé le problème laissait croire cela.

Je n'ai pas dis non plus de refaire ton faisceau à neuf. Mais ton faisceau simplifié dois être construit correctement. Idéalement conserver le faisceau d'origine aux cas ou. Donc je partais dans l'optique d'en réaliser un.

L'elec sa ne pardonne pas, il faut que sa soit fait dans les règles sinon sa merde automatiquement

Si le fusible du moteur crame, sa peut venir que se moteur force. Le problème peut-être mécanique et pas élélectrique.
Si le problème semble aléatoire, y a t'il des similitudes en température moteur ou autres
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Message par COCONUT »

Tkt on est tjr dans la déconnes 8)

Oui j'ai pensé aussi à un problème méca, on en a déjà parlés, et aucune résistance au niveau des valves tout est réglé nickel et câbles sont neufs, d''ailleurs tu peux bloquer le moteur à la main le fusible pète pas :idea:

Le fusible a pété à NOGARO en plein cagnard l'aprés midi en 2012, c'est pas passé loin j'avais un gex au cul, coupure d'allumage NET ! ca a recommencé 2 fois dans la journée
Ensuite il a pété 10 fois le même jour alors que je testais simplement la moto en 2013
Puis il a repété trés récemment à Albi lors de la sortie avec motobitum, JMO et linchoun en plein cagnard toujours l'aprés-midi...

Donc j'ai longtemps pensé à un lien avec la température mais je suis sceptique, j'ai même changé les bobines sans succès, j'ai même sacrifié un moteur de valve pour l'ouvrir et voir dedans
Du coup le seul truc que j'ai pas encore dépiauté c'est le faisceau, d'où ce post, en plus comme la plupart des fils dégeulent de partout ben j'aimerais bien les enlever
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Message par 2StrokePowAa »

Batterie indispensable :wink:
Je l'avais fait dans un souci de simplification.
Le gain associé est minime, mais pas négligeable à mon sens quand c'est gratuit, et j'aime quand c'est gratuit :mddr: (j'ai noté quelque part le gain, c'était du style 200gr je crois)
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Message par COCONUT »

Merci pour la photo, les 200gr pas grave par contre les spaghettis en moins oui !
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Message par jmo »

tu n'aurais pas un problème avec ta sonde de température par hasard :?:
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Message par COCONUT »

:?: :?: :?:

Je crois qu'elle est même pas branchée, mais sinon quelle serait la cause ?
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Message par 2StrokePowAa »

Erratum : 550 g dans mon cahier ! :mrgreen:
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Message par bracame »

500g...sont en plombs les fils :roll:

J'aurais dit qu'un faisceau de 4 prout injecté pesait a peine plus complet...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par 2StrokePowAa »

Tu veux parier ? :mrgreen:
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Message par bracame »

Non je te crois j'ai pas la science kifuse... :mdr:

Je te crois...néanmoins surpris...

Par curiosité je peserais un faisceau complet de z750 demain. :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par 2StrokePowAa »

:mrgreen:
Je voulais parier sans avoir vérifier le poids, meme pas peur :mddr:
J'etais peutetre pas frais ce jour là.
Je voulais parier 1 tour de 1wt, faut que je teste :lol:
Je verifie demain. Faut que je retrouve le bazar dans le grenier du garage.
Menfin cest plausible :lol:
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Message par sevytoya »

bracame a écrit :Par curiosité je peserais un faisceau complet de z750 demain. :mrgreen:
Et moi celui d'une RS :mrgreen:
Cherches pas Michaël, j'ai qu'à mettre la main dessus, y a pas de bazar dans mon atelier et j'ai horreur du désordre :mddr:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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bracame
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Message par bracame »

Ok pour essayer le lc mais power doit aussi essayer avant...tu sera à lurcy?

Moi j'espere que ma fourche et amortisseur me donnerons pas trop de fil à retordre la bas surtout...
Enfin bon même à l'arrache difficile de faire pire qu'à Carole... :roll:
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