gros carbu keihin sur 250 rs aprilia

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

gros carbu keihin sur 250 rs aprilia

Message par clauderochefort »

ca y est , j ai enfin fini :mddr: et mis en route cet aprem la 2eme moto a elodie
reste plus que a aller roder , et mettre au point la carb sur circuit pour commencer

pour le moment j ai voulu garder tout le systeme d origine des cables , actualiseur etc etc

tout fonctionne et leve a fond , tout le systeme est sur la base de cables aprilia d origine

si la poignee est trop dur a ce moment je ferais autrement

j en profiterais aussi pour tester les modifs et prepa moteur

voici une photo (de mauvaise qualite ) le chffon blanc est pose ..... expres :wink:
DSCF2640.JPG
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Le but est un gain de perf ou un aspect plus pratique pour la carb et la rapidité d'accès aux carbus?

A la sortie du diviseur de câble, ton câble de carburateur droit sort droit Nikel vers le diviseur. Sur ma moto avec les carbus d'origine ce câble fait un "S" assez conséquent.
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
gain de perf
c est la 2eme moto a elodie pour les courses vma
et pour valider les modifs moteurs que j ai fait tout en conservant les culasses origines sur celle ci

la 1ere marche pas trop mal apparement , on va essayer de faire mieux sur la 2eme

pour les cables , je me suis fais chier , a partir des cables origines

pour la carb , je suis pas 1 changeur de gicleurs , les motos roulent avec les memes gicleurs du 1er janvier au 31 dec
avec les keihin qui sont + stables en carb que les dellorto , je vais essayer de faire de meme

de tps en tps , 1 validation a fond avec le starter , voir ou on en est
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Greg
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Greg »

C'est les pipes d'admission Véronési ou d'origine :?:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Le chiffon est justement là pour quoi d'aprés toi ? :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Greg
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Greg »

COCONUT a écrit :Le chiffon est justement là pour quoi d'aprés toi ? :mddr:
Pour nettoyer :mrgreen:

Ben vu que l'on voit déjà la pipe gauche, et que j'y connait rien, je posais naïvement la question :wink:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Il les caches pour pas avoir honte

Vu la merde du matériel que l'on a pu découvrir malheureusement au travers des déboires de filou13 :(
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
la pipe a droite est modifiee
et avant de faire voir ou dire
je prefere valider afin de pas donner de fausses infos ou intox
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

philou a écrit :Il les caches pour pas avoir honte

Vu la merde du matériel que l'on a pu découvrir malheureusement au travers des déboires de filou13 :(
:?
slt
pas du tout philou , tu te gourres total
le peu que jai eu affaire avec daniele veronesi , je n aii pas a m en plaindre
correct , pas d esbrouffe , tarifs aux pros etc etc ....
1 gars du vma roule avec ses produits en 250 cc , il en est satisfait et a 1 bonne moto

je montre pas , car comme dit + haut , si la modif que jai faite ne fonctione pas , pas la peine de la montrer aux autres pour qu ils fassent la meme connerie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Par contre tu n as pas de boite a air?
Ou les filtres blanc c'est juste pour la photo?
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

pour le moment filtre mousse
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Greg
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : samedi 24 juil. 2010, 21:14
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Greg »

okay, merci pour la réponse. :D

Je m'étais renseigné vite fait, et les pipes Véronési étaient à 230 €
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

il te fait un bon prix :wink:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

la suite :
cet aprem a carole
grosse chaleur
ca faisait 2 ans que j etais pas remonter sur une moto
et 10 ans sur une apriilia
apres 30 tours et 3 arrets carbus + tard ( pour le rodage express , mais faites pas comme moi , j avais mis 1 moteur prepare avec cylindre prepare , mais juste deglacer , (si la preparation est pas ok , c etait pas la peine d avoir fait 2 nikasil pour rien ) et 1 "jeu cylindre / pistons "adequats )
bref
avec 1 braquet hyper long ( 14x 43 ), pour le rodage , c est loin de ce qu il faut mettre en vma a carole comme braquet
le pilote avec 10kgs de trop de ce qu i l faudrait pour courrir en compet
1 arret pour baisser les gicleur principaux et ralenti
1 arret pour les aiguilles
1 arret pour encore les ralenti
je suis presque ok , encore 1 petit peu riche sur le ralenti , mais avec le temps lourd je vais laisser comme ca pour le moment et verrais + tard
mais l accel et a toc , c est ok
ca a du coffre , ca accelere fort malgre le braquet trop long et les 10 kgs de trop et ca a l air d aller vite

l avantage des keihins par rapports aux autres carbus , c est que y a pas besoin de X tailles de gicleurs en rabe , tu monte ou baisse de 3 pts ou 2 selon la taille du gicleur et cela se sent direct

la suite + tard , quand "la " pilote validera le tout par rapport et en comparaison de son aprlia actuelle
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut,

j'aimerai bien savoir qu'elle sensation au guidon t'as fait baisser le gicleur de ralenti?

merci ... :oops:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tout au début que j'ai voulu savoir comment régler une carb (je devais avoir 16 ans et je ne vais pas laisser le soin aux autres de rappeler que le net n'existait pas !) je trouvais que le fait de lire les bouquins n'était pas assez parlant.
de plus il n'y avait pas vraiment d'articles de vulgarisation comme on en trouve à l'heure actuelle.

la meilleure facon que j'ai eu "d'apprendre" les symptômes d'une mauvaise carb, c'est de la provoquer moi-meme : ca coute qq gicleurs, mais c'est super instructif :wink:


pour te répondre : une carb trop riche rend le moteur "mou" sur le circuit concerné
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

A l inverse trop pauvre au ralenti ton moteur à du mal à redescendre au ralenti, s emballe au moindre coup de gaz.....et c est pluS flagrant moteur froid que chaud


Trop riche c est l inverse a froid il tourne pas mal mais a chaud le ralenti tombe très bas et le moteur à du mal à démarrer sans gaz....et comme dit Stef c est mou a l ouverture de faibles variations de gaz rapides ne font presque pas monter le régime ...

Entre les 2 t es bon :mrgreen:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

oui puis disons que souvent un minuscule changement de gicleur provoque des fois un gros changement niveau moteur.....je pense que la carb parfaite n'existe pas, c'est une histoire de compromis, d'ou la difficulté!
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

Claude tu en fait des pipes? :D
Pour carbu de 38
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

je peux m occuper des les avoir
ainsi que les carbus keihin et les gicleurs de base pour les reglages
ainsi que les bonnes bougies :wink:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre