Durite PowerJet

Les 250 qui pulsent ;-)

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Greg
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Durite PowerJet

Message par Greg »

2-3 question sur la carburation histoire de partir sur quelque chose de sain:

Après nettoyage complet des carbus aux ultrason, tout semble propre. Seules les durites de power jet, qui contiennent des gicleurs à l'intérieur si je dis pas de bêtise, me semble un peu obstruée.
_ A quoi servent ces gicleurs si il y a déjà des gicleurs PJ dans la cuve :heu:
_ A remplacer par des durites neuves de chez suze pour être sur sur :?:
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Toop
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Message par Toop »

ça ne me semble pas être d'origine, de quelle moto tu parles ?

C'est une technique que j'utilise régulièrement afin de calibrer au plus juste le débit de ses trucs -> on fore le dit Pj afin de le libérer, puis ajout d'un gicleur d'air dans la durite pour calibrer !

Pourquoi :

-quand tu as un doute sur le débit du truc
-quand c'est un vieux truc qu'il faut grattouiller pour déboucher
-quand un âme bien intentionnée à penser débrider son carbu
-le gicleur est interchangeable
...
... ...
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philou
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Message par philou »

Toop a écrit :ça ne me semble pas être d'origine, de quelle moto tu parles ?
S'il poste dans la section rgv/rs et que son avatar est le S de suzuki, il y a 99 % de chance qu'il parle d'une rgv :mrgreen:

Aller toop avoue que ta abusé des cachets magique pour la douleur :mddr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Toop
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Message par Toop »

ma femme appelle ça le cachet qui fait rire , il paraitrait que je soit sympa comme jamais une demi heure après sa prise :mdr:


Bon après je ne sais pas, il s'est peut être acheté un RS50 ... ... vu que c'est la mode les mobyletteS sur le fofo :mrgreen: :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

j'ai déjà expliqué le rôle de ces PWJ2 comme les nomme Suzuki :
comme c'est un circuit de PWJ commandé par dépression l’intégralité du circuit doit d'abord se remplir avant de débiter en partie haute du cornet.

sur circuit ca ne pose pas de souci car on reste longtemps gaz en grand et pour une période assez longue
sur route on est souvent a gaz partiel et on joue en permanence avec la poignée de gaz ce qui fait que la durite aurait du mal a se remplir parfois
ou même qu'elle se viderait par gravité dans la cuve dès qu'on coupe un peu les gaz
la petite restriction est la pour justement ralentir le retour vers la cuve


la ou cette restriction devient problématique, c'est lorsqu'on utilise des gicleurs de PWJ bien plus gros que l'origine (c'est a dire bien plus gros que la restriction) car à ce moment là c'est la restriction qui limite le débit et non pas le gicleur de PWJ
c'est pour ca que dans le manuel du kit il est recommandé de faire sauter cette restriction (a fortiori pour ceux qui roulent avec une boite à air ouverte puisque par exemple le gicleur principal passe de 270 à 400 !!)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Mais on gagne tant que ca avec une boite a air ouverte?
laurent74
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Message par laurent74 »

Sur un moteur préparé c'est certain qu'il faut une boite a air de plus gros volume.

Il y a deux trois sujets ou il a des discussions et explications sur la boite a air, même des photos .

:wink:
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stephane
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Message par stephane »

Bigger is better
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