Passage au banc de mon rs

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
kurly
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 04 déc. 2009, 21:12
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : alsace 68

Passage au banc de mon rs

Message par kurly »

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai passer mon rs 250 au banc, résultat 64cv au vilo étant donner que d'après les constructeurs elle devrai sortir 70cv au vilo.

J'ai des pot tyga en inox, joint de culasse de rg fun et-20 point pour les principaux.

Ayant jamais passer de 250 au banc je n'est pas de point de comparaison pour savoir si sais bien ou pas.

D'après la courbe je pourrai jouer sur quoi pour la rendre plus lisse ? je pense baisser l'aiguille de 1 cran.

Image
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Pour le configuration de ta moter et pots et carb cest tres respectable,

Le 70 cv italien ete jamais mais jamais vrai.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

oui, je trouve ta courbe correct, 70 cv au vilo c'est constructeur et comme le dit David, italien :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour lisser ta courbe ca va etre plus dur :
l'aiguille ne joue pas sur un passage au banc gaz en grand
tu aurais pu essayer 10pts de moins aux principaux
au dela il faut carrement rentrer dans des modifs plus lourdes : soit usiner les cylindres soit passer aux culasses VHM pour avoir un bon squish
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
kurly
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 04 déc. 2009, 21:12
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : alsace 68

Message par kurly »

Je ne veux pas rentrée dans de grosse modif, je ne fait que de la route alors les 2 ou 3cv en plus me changeront pas la vie. 10 point en moins oui mais hier il fesait 30degrée et en Alsace ta vite fait d'avoir 15 ou 20 dégrée en moins. Je veux garder le rs fiable et ne pas être a la limite au niveau de la carb. Le trou en haut régime peut être gommer avec des gp plus petit ou des power jet plus petit ? Je pose toute ses questions car je ne sais pas décortiquer une courbe pour déterminer si je suis riche ou pauvre a un certain régime et a qu'elle dégrée d'ouverture des boisseaux.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le pwj intervient sur la partie de courbe après la pointe de puissance
les Gp sur la partie de courbe avant la pointe de puissance
mais en tout état de cause, tes pots ne sont pas le meilleur choix pour la route du fait de la forme de la courbe de puissance qu'ils induisent

pour en savoir plus sur la carb : voir les FAQ !

et avec seulement une courbe impossible de savoir si tu es riche ou pauvre :
il faut soit essayer d'autres richesses
soit avoir une courbe d'EGT ( et encore ...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
kurly
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 04 déc. 2009, 21:12
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : alsace 68

Message par kurly »

OK Je pense en rester la alors et laisser cette carb tranquille, sa marche bien et sais fiable on peux pas demander mieu pour un usage routier.

Pour les pot je voulait des syde by side mais en jolly moto mais il ne font que les corsa et d'après les sujets, se n'est carrément pas adapter au rs d'origine, donc je me suis payer des tyga et le choix de l'inox est uniquement pour l'entretien.

Merci a vous c'est en grande partie grace a vous que cette rs (ex promo apparament) a trouver un second souffle et qui est remonter comme il le faut.
Répondre