Vérification suite à une surchauffe: collier de durite qui a lâché

Les 250 qui pulsent ;-)

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Le collier peut être en ferraille zingués, il n'est pas en contact avec la flotte.

Un vrai collier pour durite n'endomage pas la durite et de par sa conception il est bien plus costaud. Permettant quelques montage/démontage sans s'auto détruire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

le retrait pour le sentir a la main , faut etre senssible :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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fpayart
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Message par fpayart »

@philou,
Voici un sujet intéressant qui mériterait un développement à lui tout seul.
Effectivement la rupture des colliers est souvent la cause de bien des maux. les colliers Serflex classiques devraient être changés régulièrement, mais tout le monde oublie et visiblement ils ne sont pas faits pour être serrés/desserés moulte fois.
Je trouve que les colliers à ressort utilisés sur les Aprilia RS250 sont une bonne option, à condition d'avoir le diamètre bien adapté à la durite.
Je craignais que le serrage soit insuffisant mais ce n'est pas le cas, ça marche très bien. :banane:

A quoi pensais-tu comme modèle de colliers ?

@ludovanof,
Tu écris: "a mon avis..... tes pistons ont des milliers de bornes...."
Comment l'examen visuel des photos de Polo88 peut-il te permettre d'arriver à cette conclusion ?
Peux-tu nous indiquer quelles sont les traces que tu remarques et qui pourraient nous aider à connaitre l'âge de nos pistons. :heu:
ludovanof
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Message par ludovanof »

ok francis, je dis ça parce que j'en ai un sur l'établi (piston origine aprilia) qui 1500bornes et qui est moins abimés que ça (au niveau du revêtement)!

maintenant, je suis concient que tout ça se mesure et que le pro c'est toi!! :oops:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Passang
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Message par Passang »

Pour les colliers, les serflex ça le fait, mais il faut qu'ils soient de bonne qualité (ça se sent au vissage) et en bon état. Un collier fatigué "tire" au serrage / desserrage, même sans rien dedans, car le pas de vis est abîmé.

Perso je suis adepte des colliers inox fins (même si plus fragiles dans l'absolu), ils plaquent mieux sur tout le tour de la durite, d'où une bonne étanchéité même avec un serrage léger. Bien entendu il faut la bonne taille, sinon la durite "pince" ou "baille" à l'endroit de la vis de serrage. L'idéal : chauffe statique et resserrage (inutile de serrer très fort) des colliers à chaud, quand les durites sont "ramollies" par la température. On obtient une très bonne étanchéité avec un serrage très modéré, et surtout on garantit qu'à chaud le collier ne se fera pas la malle... Procédure un rien maniaque, mais qui marche impeccable :mrgreen:

Sinon il y a les colliers type Oetiker, serrage parfait, mais nécessite la taille parfaite aussi, et pénible à démonter.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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jmo
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Message par jmo »

Bonjour à vous,

J'ai monté pour ma part ces colliers sur des durites silicone et depuis deux années de montages/démontages, ben aucun souci

http://www.thetuningworks.co.uk/store/p ... cts_id=223
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ash
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Message par ash »

Pareil des colliers de serrages de ce type y a du chinois comme du bon.
Après un serrage trop fort si il saute c est pour jeter.
Sinon pince spécial il existe de ceux a sertir
http://www.roule-toujours.com/boutique/ ... _fr&num=17
J ai ça sur les culasse.
Aprilia Rs250 mk2 1999
Aprilia Shiver 900 2019
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