Rénovation moteur Rgv 250 vj 22 Fischer.de

Les 250 qui pulsent ;-)

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svbagoo
Guido Brasselletti
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Rénovation moteur Rgv 250 vj 22 Fischer.de

Message par svbagoo »

Apres 1.5 an d utilisation et 5000 kms un peu de vibrations et 250 tr d allonge en moins et un vilo tout juste dans les tolérance au dernier contrôle ca sent la réno complète cette hiver.....

Je suis tiraillé entre le faire moi même (les compétences et le matériel pour remonter le tout j ai), mais pas vraiment le temps. Je suis du genre supermaniac et l idée de le faire 1h par jour par petit bout m' énerve. Par ailleurs certaines choses comme le test étanchéité ne sera pas fait (j ai pas de quoi) et puis y a le risque d' avoir des surprises augmentant le facture (quand on aime on ne compte pas)

Et c' est en contrôlant les tarifs mis bout à bout : vilo complet ou reno spécialiste (y a des bons ici), 2 cyl (je pense qu il faut un nikasil vu les traces pas encore fait métro mais de toute facon) 2 pistons neufs + pochette des joints complet et 2 ou 3 conneries y en a pour un billet de 1500 € si je fais le remontage moi (parfait ? Pas sur par manque de temps et ca sera une première sur ce moteur donc les subtilités hormis vilo connait pas)

Reste la solution d' un échange standard. Vu sur fischer.de que pour un échange et 2100 € tu as un moteur refait à neuf complet (vilo rénové et réenmenché plus serré ???? 90 Kn, tous joints et roulements + disques embrayage neufs, valves vérifiées et rénovées et évidement cylindre nikasil refait et pistons neufs avec.
T as plus qu' a reposer le moteur dans le cadre et ils garantissent le moteur étanche a 100% :?:

Moralité pour la différence de prix et les prestations c' est tentant, maintenant, que vaut la prestation (métrologie réelle, soint apporté au remontage état du matériel fournit (carters cylindres etc ....)

Avez vous des retours sur le prestataire ou méfiance..... Parmis nos hotes du forum certains font ils ces prestations intégrales ici ?
Modifié en dernier par svbagoo le mercredi 02 sept. 2015, 10:28, modifié 2 fois.
svbagoo
Guido Brasselletti
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Message par svbagoo »

Personne ne sait si leur travail est valable, car un moteur neuf pour 2100 € je trouve ca bien
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Moi j'aurais deja demandé combien un pro du forum (emac etc ...) prend pour renover ton moteur (mo + pieces)
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sevytoya
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Message par sevytoya »

ONEGUIX18 a écrit :Moi j'aurais deja demandé combien un pro du forum (emac etc ...) prend pour renover ton moteur (mo + pieces)
+1... ici y a du savoir faire et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :sif:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
brds
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Message par brds »

svbagoo a écrit :Personne ne sait si leur travail est valable, car un moteur neuf pour 2100 € je trouve ca bien

je crois comprendre qu'il s'agit d'un échange standard :arrow:
donc un ancien moteur usagé reconditionné, par rénovation et apport de pièces neuves :idea:

je crois aussi comprendre que le tarif de 2100 zoros est valable :arrow:
à partir du moment ou l' ancien moteur est donné en consigne contre celui refait en échange :idea: (le principe de l' E.S.) :wink:

Enfin, à la demande, il est plus difficile qu'il n'y parait de trouver sur le forum quelqu'un pratiquant facilement ce genre de travail :arrow:
en raison d'énormes contraintes de temps et de finance impliquant un statut de professionnel en la matière pour satisfaire une telle demande :idea:

La passion, la compétence et la connaissance peuvent être présentes pour des projets personnels sans que l'envie de commercialiser son travail puisse être suffisamment motivante pour répondre aux demandes extérieures :wink:

A suivre ... :)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

sevytoya a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Moi j'aurais deja demandé combien un pro du forum (emac etc ...) prend pour renover ton moteur (mo + pieces)
+1... ici y a du savoir faire et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :sif:
tiens je vais repondre
refaire 1 moteur a de rgc rs a neuf
vilo : 1ere des choses le maneton solidaire de la masse est ok ou pas : pas ok : pas de refection
2eme , le roulement central se trimbale sur l axe ou pas : il se trimballe : pas de refection
3eme , les masses sont "molles " si cest 1 vilo de secours avec accord client on refait , 1 vilo pour monter dans la moto et circuit : non

apres les prix en ce moment
les 3 roulements avec le cote droit idem au rgv et pas 1 rdlc comme dans le bouquin bihr par ex :90€ les 3
les 2 kit bielles racing avec cages argent qui va bien : 220€ les 2 (pieces testees au VMA)
la mo de refection en generale 150€ au maxi 180€
si le vilo est pas ok : vilo neuf complet 750€

les cylindres
si faut niquasil = tarif revaltec + port aller et retour , je vais dire 1 conneries ? 240€ /cylindre
si 1 coup de rodoir suffit : 30€ en regle generale par cylindre

pistons : vertex complet avec cages : 230€

valves au cas ou : 400€ les 4 origine suzuki (ca va peut etre augmenter bientot)

embrayage : disques garnis 75€
disques lisses 50€
ressorts renforces 20€

joints
pochette :65€
tous les spis dons spis axe valves etc ....: tarif suzuki : une centaine d € je pense

bv : ca depend de ce qu on va trouve , pignons = suzuki
roulements = suzuki

ma mo , comme le moteur m arrive sur l etabli (vu que cest de l ES avec fischer ) selon si boulot sur la boite ou pas entre 300 et 400

+ ce que jai du oublie , et ce qui sera a change , par ex visserie , voir les clapets ou pipes admission ....

et qu en cas de ES ca se fait en 2j , chez moi , cest beaucoup + long car trop de taf et de moins en moins envie de faire
et je depasse si niquasil a mon avis les 2200 ,
et ca monte si vilo complet neuf

voila

donc si le mec fait vraiment tout dans les regles de lart avec des vraies pieces neuves de qualite ou origine , c est + rapide et moins cher a mon avis que chez moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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nico710
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Message par nico710 »

en quelques week end c'est fait tranquillement, si manuel, outil, et que tu es maniaque.....y'a aucune raison que ce soit pas bien fait!

en ayant toutes les bonnes pièces et en ne sous estimant rien, je ne vois pas quel problèmes tu pourrais avoir.
svbagoo
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Message par svbagoo »

Claude on est bien d' accord :wink:

Bien sur que je connais les compétences de chacun d' entre vous et le savoir faire (dino, emac). Je connais aussi les procédures et le temps passé avec l' approvisionnement des fournisseurs sans compter les divers chantier à honorer., Je pourrai le faire moi même au garage en passant par vos services pour le vilo et nikasil + pistons + pochette de joints........Mes valves sont ok et la BV aussi, malgré tout faut faire les joints et les roulements tant qu' a tout ouvrir et on a vite fait d' exploser les 2000 €....d ou ma question pour fisher.de (qualité du travail)

à 2100 € bien sur c' est ton moteur et ils rénovent tout hormis pignons de boite, cloche et allumage........c' est un es

dans l urgence ils peuvent (certainement en supplément) t' envoyer un moteur déjà refait à la place du tien


mais bon si ca tient la route c' est pas mal...Reste à savoir si c' est du à la va vite ou du sérieux
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stephane
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Message par stephane »

moi je refuse la loterie de l'ES qui fait que je peux récupérer un jeu de carter en moins bon etat que le mien :
un moteur etanche ne signifie pas que les portees de vilo sont toujours parfaitement alignées !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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sevytoya
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Message par sevytoya »

clauderochefort a écrit : donc si le mec fait vraiment tout dans les regles de lart avec des vraies pieces neuves de qualite ou origine , c est + rapide et moins cher a mon avis que chez moi
Réponse carrée, comme d'habitude, ça me convient très bien. Merci Claude.

Après, j'espère qu'il ne tartine pas ses plans de joints comme un des autres Guido :sif:
Engine rebuild Guido Fiedler.jpg
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Message par svbagoo »

:mddr: :mddr: :mddr:

Avec un peu de chance il arrive a bloquer le vilo au serrage ca lui évitera de reouvrir pour la mega prise d' air :mdr: :mdr:

on avait dit un cordon léger :sif: :sif:

Ca va j' ai compris le message, et au fond de moi c' est ce que je pensais :out: tu sais pas si il te remet des cylindres bouffés a l acide des carters voilés ou non appariés etc......


pour le même prix je vais prendre le temps de me faire iech mais au moins je suis sur du travail :pelle: :pelle:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Au moins tu seras sur du boulot :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

T'as qu'une soluce honnête s'offrant a toi, vu que t'es apparemment prêt à lâcher des bifetons : la Emac ou équivalent
La, tu seras sûr... Les autres (ES par exemple et pour reprendre Stef), c'est l'inconnu et perso, j'essayes pas ... Trop souvent la même rengaine :|
M'enfin ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

sevytoya a écrit :
clauderochefort a écrit : donc si le mec fait vraiment tout dans les regles de lart avec des vraies pieces neuves de qualite ou origine , c est + rapide et moins cher a mon avis que chez moi
Réponse carrée, comme d'habitude, ça me convient très bien. Merci Claude.
slt
c est pas mon genre de dire machin fait a 2200 moi je fais a 2000 , puis ensuite y a ca en+ , ah mais ca c etait pas compris , etc etc
moi je pose les chiffres et j additionne ,
et a 2000 je sais pas faire si on va au niquasil et change tout ce que j ai dit + les surprises eventuelles
et comme je cours pas apres le taf , tant mieux si 1 d ici fait le meme boulot que moi en changeant les meme pieces a 2000 ou moins
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bracame
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Message par bracame »

toute façon le principe de l’échange standard est une connerie a petite échèle...

puis bon si il a récupéré deux cylindres potables avec juste un coup de sunnen la foi d'avant ils sont pour toi???

moi a 2000 je sait pas faire si comme dit claude 2 nickasil+vilo+pistons+embrayage

enfin si je sait faire même moins cher mais pas sérieusement...a l'africaine... :mrgreen:
ca va démarrer, mais garantie "portail" comme je dit...jusqu'au portail quoi après tu te démerde :mdr:

si en plus y'a des valves ou autres...

mais n'y a t'il pas une clause comme quoi si trop de dégâts au retour du vieux moteur, tu te quarre la consigne dans l' oignon???

je veut bien un lien du site du gars proposant ce service pour lire les petites lignes... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par svbagoo »

C est pas gagné les petites lignes en kaskapointe.

Plus sérieusement. Mon embrayage est neuf, je l ai refait y a 1000 bornes, les valves aussi. Pour les cylindres vu l état d 1 bien marqué le coup de rodoir risque d être limite ou alors dernière cote, donc plutôt nikasil, ouvert pour ouvert, surtout que la moto niveau habillage, partie cycle et visserie est état proche du neuf.

Le plus gros morceau je pense le vilo. Faut que je contrôle mais y a 5000 bornes il avait reçu les 2 roulements ext neuf et il tournait à la limite 0.06 sans jeu.....

Donc en clair, je sens bien un vilo + 2 pistons et un gros coup de pierre (je verrais les côtes)au pire nikasil , une pochette joint moteur...
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bracame
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Message par bracame »

Si cylindres passables mais juste bon pour des pistons dernière côte...
Je te conseille comme à kakou, retrouver des cylindres d'occase à refaire et de garder tes cylindres en spare avec les pistons dedans ou des neufs...

Mine de rien tes cylindres hs à refaire te coûteront de toute façon moins cher que tu pourrais revendre tes cylindres roulants par la suite au pire si tu t'en sert jamais...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par nico710 »

garantie portail...ça c'est énorme :mdr:

j'avoue que moi aussi à l'époque j'avais pensé à un échange standard sur une caisse, bien que ça soit beaucoup moins pointu que sur un RGV.....tu te pose toujours des questions sur le pourquoi du comment, le jour ou y'a un blem, ben tu te repose encore dix mille questions......comme tu dis si tu pouvais étre sur de la qualité du boulot, mais c'est pas le cas!

meme si c'est pas mon genre, là je ferai plus confiance à st thomas :D
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Message par bracame »

nico710 a écrit : là je ferai plus confiance à st thomas :D
Et pourtant c'était un ivrogne :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par sevytoya »

clauderochefort a écrit :
sevytoya a écrit :
clauderochefort a écrit : donc si le mec fait vraiment tout dans les regles de lart avec des vraies pieces neuves de qualite ou origine , c est + rapide et moins cher a mon avis que chez moi
Réponse carrée, comme d'habitude, ça me convient très bien. Merci Claude.
slt
c est pas mon genre de dire machin fait a 2200 moi je fais a 2000 , puis ensuite y a ca en+ , ah mais ca c etait pas compris , etc etc
moi je pose les chiffres et j additionne ,
et a 2000 je sais pas faire si on va au niquasil et change tout ce que j ai dit + les surprises eventuelles
et comme je cours pas apres le taf , tant mieux si 1 d ici fait le meme boulot que moi en changeant les meme pieces a 2000 ou moins
Pour une fois que je fais pas de prose sachant que tu as horreur de ça, tu te méprends sur mes propos :mrgreen:
J'ai été dans le commerce depuis que j'ai 21 ans et j'ai jamais baissé mon froc pour avoir une commande ou du travail. Quand j'avais donné un prix à un client, je ne revenais jamais sur ma parole (ou mon écrit) et il m'est arrivé quelquefois de perdre du pognon parce que les tarifs de mes fournisseurs avaient changé ou que j'avais sous estimé la durée du travail.

Ta réponse était claire, et j'ai apprécié ta franchise.

Pour les autres: finalement le Claude, sous ses airs bougons, ben il est plutôt cool non :mddr:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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