Pick up réglable + ou - 10 deg vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Dernier message de la page précédente :

Sur E-Bay Allemagne... pour un bac de Chimay bleues

http://www.ebay.de/itm/RGV-250-Limadeck ... 56524afd73
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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jmo
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Message par jmo »

un bac c'est fait combien de pack ?? :mddr:

merci pour l'info !! :idea:
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jmo
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Message par jmo »

génial la clavette décalée !!! Impressionnant le gain entre les bas et moyens régime !!!
svbagoo
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Message par svbagoo »

Cool, bon à savoir. Sur la mienne un truc qui a grave amélioré les charges partielles (route pas piste) et autant que la carb faq en terme de ressenti c est une paire d aiguille 6en11-55

Celle la c est caviar sur un moteur quasi stock en carb faq

En tout cas merci pour la ref de clavette....tu as enlevé 2 /10 eme sur chaque faces ou seulement 1 face ? Pas de jeu ?
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Kusti59 a écrit :Sur E-Bay Allemagne... pour un bac de Chimay bleue
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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jmo
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Message par jmo »

svbagoo a écrit :Cool, bon à savoir. Sur la mienne un truc qui a grave amélioré les charges partielles (route pas piste) et autant que la carb faq en terme de ressenti c est une paire d aiguille 6en11-55

Celle la c est caviar sur un moteur quasi stock en carb faq

En tout cas merci pour la ref de clavette....tu as enlevé 2 /10 eme sur chaque faces ou seulement 1 face ? Pas de jeu ?
La clavette rotax fait 4 mm coté soie et volant avec un décalage de 1 mm, et pour le rgv rs il faut 3 mm pour chaque avec un décalage de 0.4 pour varier de 2°.
Donc étau de précision et petite lime pour arriver au décalage recherché !!
C'est plus simple et rapide de partir d'une clavette déjà décalée, mais c'est possible de tout tailler dans une clavette demi lune de 4x5x10

svbagoo, tu montes les 6 EN 11-55 avec les puits d’origine ?
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Oui, les aiguilles 6 EN 11 - 55 se montent avec les puits d'origine

Et pour le circuit, c'est très bien aussi... :wink:
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jmo
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Message par jmo »

quelles différences ont-elles avec les origines ?? Et avec les 6FL-84-50 ??
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Je pense qu'on sort du sujet initial, mais puisque la question est posée...
jmo a écrit :quelles différences ont-elles avec les origines ?? Et avec les 6FL-84-50 ??
Voici ce que j'ai soumis à Stéphane il y a quelques mois:

"J'ai reçu les aiguilles 6EN11-55, ce qui m'étonne c'est qu'à l'extrémité elles sont plus fines que celles d'origine, et qu'avec le clip placé au même endroit, elles descendent un peu moins dans le puits. Est-ce pour laisser passer plus d'essence au niveau du tube d'émulsion au fur et à mesure qu'il y a plus d'air débité par le solénoïde du circuit principal? Par contre les 6GH5-55 commencent à s'affiner moins loin (plus tôt ?), donc les 6EN11-55 seraient plus pauvres plus longtemps à mi-gaz et enrichiraient de plus en plus en essence (et plus que celles d'origine) jusqu'à 3/4 d'ouverture. Me trompé-je :heu:"

Les réponses sont dans les questions, avec une précision supplémentaire de Stéphane: "Les aiguilles d'origine enrichissent beaucoup à gaz partiels (utilisation routière où on risque de faire de nombreux Km sur l'aiguille)".

Par contre je ne connais pas les aiguilles 6FK-84-50, mais si on les compare avec celles d'origine et qu'on maîtrise un peu le fonctionnement d'un carburateur, et plus particulièrement le Mikuni TM34 SS, on doit pouvoir trouver des éléments de réponse.

Ci-dessous, le schéma de droite "Main air flow" montre l'apport d'air au niveau du tube d'émulsion par l'ajutage et le solénoïde du circuit principal, ce dernier débitant d'autant plus d'air que la poignée de gaz est ouverte (TPS = Trottle Position Sensor) et que le moteur prend des tours (Pick up coil).
Voir aussi "Le carburateur TM 34 : rôle des éléments" dans FAQ RS/RGV, ainsi que "Le fonctionnement du carburateur" dans FAQ Technique. C'est utile pour comprendre l’interaction entre les différents éléments.
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jmo
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Message par jmo »

c'est vrai que c'est un peu hors sujet, mais merci pour ces infos !!! :)
svbagoo
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Message par svbagoo »

Ca appauvrit fort (un peu plus que celle du kit) de 1/8 à 3/4 de gaz, apres c est plus riche que l origine mais on est déjà sur les GP donc de 3/4 à fond le profil plus riche ne joue plus....

Avec des GP 250 et 260 et carb Faq la moto est bluffante en bas c est très réactif à la relance en ouverture progressive.....

CA se monte plug and play cran du milieu
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