Pick up réglable + ou - 10 deg vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Pick up réglable + ou - 10 deg vj 22

Message par svbagoo »

http://tyga.de/250er/elektronik.php

En farfouillant sur le net, Carter avec avance statique réglable + ou - 10 deg pour Rgv. Certes plus cher que la clavette, mais pour ceux qui ne veulent pas passer a l ignitech ou zeeltronic c est une solution simple, réversible et rapide pour optimiser un peu l avance
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

dans l'absolu c'est stupide de se pignoler sur tout ce qui tourne autour de ne pas passer à un 100% programmable :!:

Pardon d'être peut être "trop" directe :oops: :wink:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Je dis pas, c est pas la première fois que je joue avec un allumage programmable sur Pc, mais quand je vois la difficulté apparente à faire tourner proprement un ignitech par faute de tension et application du zeeltronic sans notice (de ce que j ai lu) .....sur un Rgv :shock:

J ai dit simple.....pour une machine peu tapée, comprimée normal au super, 3 deg de plus avec une paire de détente, une bonne carb et un squish légèrement plus serré ca peut ne pas être idiot du moins pas pire qu un programmable pour une utilisation route ou pour une machine sui sera réglée sans banc au feeling
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

deux trous oblong dans la patte du capteur et tu as tes 2/3 ° :wink:

tout le dilemme est la : dans la peur :mrgreen: :wink:

Je ne me rend pas trop compte, il faut un peu de bagage certes, mais bon y' pas que des polytechniciens qui posent et règlent les boitiers :roll:
après quand tu sais à quoi sert un boitier et à quoi tu l'as relié ... bah y'a plus beaucoup de magie même sans doc :|

Bref dans la pratique soit tu sais, soit tu fais faire !
ce n'est pas pire que de jouer aux apprentis sorcier avec les capteurs sans trop savoir ce que ça fait :sif:

Pour imager, j'ai beau lire tout et n'importe quoi, en cas de besoin j'irai voir un chirurgien si besoin, je ne vais pas m'auto opérer :mdr:

Je ne me moque pas de ceux qui ont peur de toucher à ce domaine, je voudrais juste aider à dissocier les choses afin d'éliminer les aprioris, confusions, mal à propos, désillusions là où il ne devrait pas y en avoir :!:

une coquetterie à 471,54 € + port en plus :|
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

J avais cru comprendre qu on ne pouvait pas modifier les pattes des pick up. Apres sur une machine de route avec un faisceau tout bo non coupé c est dommage de le "saccager". Je serai plus partant d une repris ou modif du sapc d origine. Apres sur une machine de piste la je dis pas. Boîtier parametrable, j aurai même un inter pour choisir des avances prés programmées
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

exact, il y a un bossage de centrage sur chaque vis de fixation
Toop a écrit :dans l'absolu c'est stupide de se pignoler sur tout ce qui tourne autour de ne pas passer à un 100% programmable :!:

Pardon d'être peut être "trop" directe :oops: :wink:
pas d'accord : tout le monde n'a pas le besoin ou l'envie d'aller jusqu'au boitier programmable car cette machine peut marcher très correctement sans aller jusqu'au zeeltronic, mais ne peut se passer

et sur cette machine un petit décalage de 3 à 4°est un plus non négligeable

toutefois leur systeme se reprenant sur le carter par l’extérieur est a mon avis très exposé en cas de chute, mais c'est la seule solution si on ne veut pas tout changer.

malheureusement c'est ecrit en Kaskapointe ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

en même temps une machine de route ( c est mon cas) la chute est interdite :wink:

Donc si je comprends bien pas possible d origine de bouger les pick up :grrr: . Dommage j' avais déjà sorti la calculette pour les mesure vu que mon moteur va bientôt être opéré :sif:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Y'a toujours moyen :wink:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

a peu de chose prêt


Motivation :
La raison principale pour le développement d'une avance allumage changeable pour le RGV / RS 250 est l'élimination de l avance à l' allumage à des nombres de tours dès 10.000 tr/min d origine.


Domaine de variation :
Avec cet allumage variable, c'est possible de modifier (changer) l avance à l' allumage autour de + / - 10 degrés. Ce domaine est plus que suffisant.

La modification se fait simplement de l' extérieur via la vis de serrage en desserant puis deplacant le plateau. Il est possible au banc d'essai de la faire moteur en marche.
Ainsi l' avance optimale peut être trouvée sur le banc d'essai immédiatement àprès une modif d 'échappement, de boîte ou filtre à air, des conditions météo etc .... sans utiliser le fastidieux maniement d' un boitier programmable :mrgreen:

simple de montage :
on echange simplement contre le vieil allumage.
les connecteurs sont identiques.
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Toop a écrit :Y'a toujours moyen :wink:
je suis tout ouie .....limage en bonne uniforme, soudure ? :idea:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

la première hypothèse m'a déjà permis cela effectivement, mais je ne connais pas ta moto :idea: :wink:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

donc limage :?:
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Sur mon "ancien 250" :mrgreen: 15° d'avance (1.1 mm avant le PMH) = 4 chevaux de plus.
GP 240/250
Allumage d'origine décalé
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

svbagoo a écrit :
Toop a écrit :Y'a toujours moyen :wink:
je suis tout ouie .....limage en bonne uniforme, soudure ? :idea:
a mon sens, limage des capteurs d'origine c'est du bouinage

autant c'est possible sur certaines machines, autant sur RGV ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Clavette décalé alors
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

je viens de faire une clavette décalée de 0.4 mm en partant d'une clavette de rotax 125 rs .
Selon mes calculs, cela devrait décaler de 2 degrés l'avance initiale. Je teste ça le 10 à Albi, je but étant d'avoir un petit peu plus de coffre et de reprise dans les bas et moyens régimes !!

@ suivre ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sur un moteur quasi stock ca se sent a partir de 3°
si ton moteur est pile poil en carb et squish 2° ca peut le faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

j'ai aussi profité que le carter était déposé pour bien mettre en butée les deux capteurs en jouant sur le jeu des trous de fixation de ceux-ci.
Donc 2° + un poil = entre 2 et 3 .... :wink:

Je traduirais mon ressenti lundi prochain !!

Le mieux serait d'avoir un carter avec une fenêtre pour viser à la stombo après avoir fait les repères des PMH sur le volant, mais ça me fait un peu mal de sacrifier un carter ....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

un carter de VJ22 sur le bon groin ca doit pas etre bien cher
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Sur E-Bay Allemagne... pour un bac de Chimay bleues

http://www.ebay.de/itm/RGV-250-Limadeck ... 56524afd73
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Répondre