Aprilia rs 250, plus d'étincelle d'un coup.

Les 250 qui pulsent ;-)

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babas69
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Message par babas69 »

Dernier message de la page précédente :

Quelle type de bougies tu utilises?
Ça peut peut-être aider :idea:
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Seb968
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Message par Seb968 »

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stephane
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Message par stephane »

faut passer a du VX (ou IX meme si possible)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par svbagoo »

Ca cumulé avec une batterie un peu faible ou des antiparasites avec du jeu dans l olive ca ne démarre pas non plus
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Seb968
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Message par Seb968 »

stephane a écrit :faut passer a du VX (ou IX meme si possible)
Le modèle de bougie suffirait à les faire claquer en 3 kilomètres?
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babas69
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Message par babas69 »

Je pense que oui,si j'ai bien appris ma leçon :oops: :mddr:
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Message par svbagoo »

C est surtout le manque de puissance de l étincelle qui fait claquer les bougies.....mauvaise combustion = trop riche :pelle:

Une iridium tiendra un peu plus longtemps mais faut pas rever....,du pick up a la bougie faut que ca soit clean (connecteurs, masse, faisceau)
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babas69
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Message par babas69 »

C'est noté pour moi :mdr: :mdr:
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Seb968
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Message par Seb968 »

Bon bah de toute façon je la prend demain pour tourner, on sera fixé.
Malheureusement je n'ai pas sous la main le bon modèle, et je doute pouvoir la trouver en magasin demain matin.

Sinon en stock j'ai une paire de NGK "compétition" (boite rouge) BR9EG, est-ce mieux?
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bracame
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Message par bracame »

Seb968 a écrit : Sinon en stock j'ai une paire de NGK "compétition" (boite rouge) BR9EG, est-ce mieux?
pas vraiment mieux et plus longue attention devant je crois sur les rs...
stephane a écrit :faut passer a du VX (ou IX meme si possible)
de toute façon gamme supprimée et remplacée pax IX, deja longtemps que plus de vx livrées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Seb968
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Message par Seb968 »

Et c'est revenu :|

Ce matin, avant de partir, je démarre la moto (premier coup de kick sans starter, tout allait bien.
Je la laisse chauffer sur la béquille d'atelier, je monte en 1, 2,3, tout va bien.

Je me remet au point mort, la moto est autour de 60°, je commence à monter dans les tours.
J’essaye de voir si les commandes de valves bougent...

Je monte un peu plus dans les tours (autour de 9000 trmins je pense, à l'oreille)
J'entends un genre de "splash" qui sort de l'échappement (derrière) et elle cale direct.

J'enlève la bougie du bas, je kick...aucune étincelle.

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, je met une bougie neuve, je kick...RIEN de rien....

Je comprend plus.


Je précise qu'au sujet des deux pontages de la béquille et du coupe circuit (dont j'ai parlé un peu plus haut dans le sujet), hier je les ai soudé à l'étain, donc de ce côté là je pense que c'est bon.
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Message par Seb968 »

J'ai "peut être" une piste.

Ce matin j'ai laissé (oublié) le contact (il n'y a que l'odb qui consomme, puisque plus de phares, feux ou autres...)
Et la 3 ou 4 heures après, plus rien ne s'affiche...j'en conclue que ma batterie est vide.

OR, je sais que la RS peut démarrer ET rouler (je l'ai déjà fait) sans batterie (grâce à la production d'électricité de l'allumage)

DONC suivant ce raisonnement, peut être que l'allumage ne fournit pas d'électricité et que la moto ne tourne QUE sur la batterie, peut être du coup que la batterie ne suffit pas (si un peu faible) dans les tours...et voilà ça coupe.

Donc, j'ai mis la batterie en charge pour faire un éssai tout à l'heure.
Donc si la moto retrouve de l'étincelle avec une batterie full alors sans doute que le problème est là.
Si c'est ça, faudra voir pourquoi!

Vous pensez quoi de l'idée?
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babas69
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Message par babas69 »

Ce que je sais c'est que la rs n'aime pas avoir une batterie faible.Comme dit plus haut et de nombreuses fois sur le forum :wink:
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Message par ProkracH »

T'es très très joueur de démarrer avec une batterie faible, le CDI n'aime pas du tout ca, plusieurs ici en ont déjà claquer comme ca. C'est pas un enduro, ca consomme des ampères.. et l'électronique et les variations de voltages... :sif:
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Message par bracame »

moteur en route
multimètre sur courant continu
et voit si ca charge...

si charge ok, peut être batterie hs qui se met en court jus ou du moins en chauffant ne restitue plus + de 12v
si charge trop forte...batterie chauffe et fini comme dans le cas précédent par ne plus distribuer assez
si pas de charge, ben, chercher la panne, pas juste recharger la batterie et attendre la prochaine panne inévitable...
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Message par Seb968 »

Oui justement, je recharge la batterie "JUSTE" pour faire le test et voir si j'ai de nouveau de l'étincelle...
Ensuite, bien sure, je vais chercher le "pourquoi" :wink:

Merci Bracame pour l'ordre des étapes, car moi l'électricité...

MAIS de toute façon, c'est pas normal que la moto ne démarre pas (ou n'ait plus d'étincelle) sans batterie (branchée ou non) car je l'ai déjà fait et ça démarre sans aucun soucis.

Donc je vais déjà attendre de voir ce que ça donne avec la batterie pleine, ensuite on continue :wink:
Modifié en dernier par Seb968 le samedi 12 sept. 2015, 21:15, modifié 2 fois.
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Message par svbagoo »

Il t explique qu il faut tester la tension de charge entre 13 et 15 v maxi a mi régime aux 2 bornes batterie en place

Si au-dessus la batterie et le reste ne fera pas long feux (sans jeu de mot) si en dessous, pas de production de jus donc pas d étincelle



Alternateur régulateur a contrôler
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Message par Seb968 »

Allez on reprend!

-j'ai chargé la batterie
-j'ai mis un coup de kick elle a démarré direct
-j'ai ensuite (pour savoir si mon allumage fonctionnait) débranché la batterie, elle a démarré aussi.

-j'en conclue que mon allumage fonctionne.
-je re-branche la batterie, elle démarre plus.

-je vérifie une piste donnée plus haut (contact du neiman), en bas du fil de neiman il y a un connecteur.
-j'appuie dessus j'entends "clic", je lâche j'entends "clac"... :?

-j'appuie fermement dessus, un coup de kick, elle démarre.
-j'ai donc déconnecté, et j'ai fais un pontage...et là, elle démarre à tous les coups.

Du coup, j'ai la batterie à 13.3, les bougies neuves, à priori ce serait bon.

Le régulateur dont tu parles svbagoo, c'est le régulateur de tension? (celui qui ressemble à une petite culasse à air?!)
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Message par Seb968 »

brds a écrit :la même à cause ,,, :arrow:
du contacteur à clef :idea:

En roulant, arrêt moteur brusque, puis reprise avant arrêt définitif :heu:

Poussette, recherche de panne et constat de la défection interne du contacteur qui coupait l'alimentation comme lors d'un retrait de la clef en roulant :|

A voir :wink:
Je ne crie pas victoire, mais il semblerait que ce fut le connecteur du neiman (connexion du fil avec le faisceau)
Ce que je comprend pas c'est que quoi qu'il arrive, j'ai toujours eu l'affichage au tdb... (dès que la clef était sur on)
Mais pourtant elle démarrait pas, donc j'ai du mal à croire que c'est à cause de ça mais bon...

Je vois plus rien d'autre là.
Et surtout, ça fonctionne...
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Message par svbagoo »

Oui mais a priori tu as 13.3 donc ok
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Message par Seb968 »

Ça oscillait entre 12.9 et 13.3
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