admission d'air

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

nico710 a écrit :non pas pour de la piste....comme le dit toop les prépa style café racer, tracker.....et compagnies. on peut parler de tuninge il est vrai, mais je trouve quand même que niveau partie cycle, y'a du beau boulot, et pour moi ça c'est de la prépa!!!
non dans 95% des cas c'est un empilement de belles pièces sans aucun raisonnement, que ce soit en moteur ou en partie cycle...
ce n'est pas parce que tu a mis une fourche ohlins a 15000e que tu tiens la route comme une motoGP...
pour moi une prépa c'est assembler des pièces qui vont bien ensemble pour en faire un truc homogène et plus performant que l'origine...le reste c'est du tuning...
nico710 a écrit : les mec comme moi sont donc voué a faire du tuning :mdr:
faut croire :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

nico710 a écrit :j'imagine qu'il doit y avoir une sacrée régle mathématique alors pour savoir comme faire sa boite à air????(avec tout les paramètres que nous a expliqué stef...)

on s'improvise pas ingénieur :|
Oui, enfin plutot de la physique à comprendre, faut prendre les handbook d'accoustique sur la partie resonnateur en particulier, y'en a qui se sont déjà emmerdés a faire les calculs.
Selon l'accord que tu veux tu peux prédimensionner les volumes et formes, mais sur des systemes aussi complexe que les moteurs y'a que l'experimentation qui permet de fignoler.
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

:lol: Ce qui est chiant avec le mot tuning c'est que pour nous ça veut dire kéké en caisse fluo qui fait boum boum, mais que pour les anglophones c'est le mot utilisé pour la préparation (la vraie).

On fait tous du tuning finalement :mrgreen:
Comme dirait un trio bien connu, maintenant il y a le bon tuning et le mauvais tuning dans le bouchonnois ... :mrgreen:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

évidemment est il y a des prépa style café racer qui sont très bien faites, et qui ne sont pas un empilement de pièces. des trucs cohérent, performant(à sa juste valeur), et c'est là qu'on reconnait un bon préparateur à un "mauvais"....c'est comme tout!
Répondre