quel amortisseur peut on monter sur RGV?

Les 250 qui pulsent ;-)

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nico710
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quel amortisseur peut on monter sur RGV?

Message par nico710 »

salut la bande,

je sais ici même que y'a des pistars qui monte des amorto qui proviennent d'autres moto. c'est un moyen pas trop cher pour changer la daube d'origine. j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et avoir des retour par rapport à votre expérience.

j'y viens .....j'ai une bonne occase sur un amorto de 1000 sv. j'ai bien l'impression que ça se monte, c'est les mêmes fixations. en plus il est réglable...

merci
svbagoo
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Message par svbagoo »

Daube pire que l' origine. J' ai eu un svs 1000 et son defaut était l' amorto ar (trop dur en ressort) et pas assez freiné en détente.........soit ca pompait soit t' avai une planche de bois qui sautait de partout. Puis uun svs 1000 c' est 220 kg en ordre de marche soit 60 kg de plus. tarage different :wink:
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bracame
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Message par bracame »

justement une fois assemblé avec un ressort cohérent il pourrait être très correct :wink:
peut être même le ressort d'origine du 250 si pas trop faible...

je rappelle pour la 200eme fois qu'un ressort se choisi en totale indifférence avec l'amortisseur (hormis si il fuit car plus de ressort pneumatique)

le ressort se choisi:
1 par la différence de course morte avec et sans pilote
2 sa précontrainte par la course morte sans pilote...

si 2 ok et 1 a l'ouest :arrow: changer de ressort
s1 2 a l'ouest mais 1 ok :arrow: modifier la précontrainte
si tout a l'ouest ben :arrow: autre ressort puis de retour mesure

et je rappelle aussi que le choix d'un ressort n'est pas uniquement défini par le poids...
donc il faut arrêter de comparer juste le poids des machines donneuse et receveuse...
l'endroit des ancrages joue bien plus...regardez le ressort et la course d'un amorto de Deauville...vous serrez effrayé...
course 16mm ressort de plus d'1cm de diam... bien plus gros qu'un r1200rt bmw

par exemple l'amorto de 600 cbr fs a beaucoup moins de course que le rdlc...car les ancrages ne sont pas au même endroit pour une même course au niveau de l'axe de roue...il m'a donc fallu le modifier avec des pièces de 900cbr...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Toop
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Message par Toop »

+1 ... idem le post sur le tuning :roll:
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nico710
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Message par nico710 »

merci toop :la
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Toop
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Message par Toop »

De rien :mrgreen:
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nico710
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Message par nico710 »

d'ailleur les ressorts sont souvent trop dur d'origine.....que ça soit sur route ou terre !!!

va savoir pourquoi?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai monté un amorto de ZX10 sur mon ancienne SV650 de piste : ca s'est fini en high side à la première sortie et dés le 3ème tour

Pourtant tout était identique en terme d'encombrement mais comme dit bracame, le ressort.... :roll:
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Toop
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Message par Toop »

nico710 a écrit :d'ailleur les ressorts sont souvent trop dur d'origine.....que ça soit sur route ou terre !!!

va savoir pourquoi?

c'est parce que le duo est interdit sur piste que tu dis ça :D :?:
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bracame
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Message par bracame »

puis sur terre c'est faux... d'origine c'est prévu pour...
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Message par ProkracH »

Oui jamais eu de soucis avec mon WP d'exc 250 ou 125.
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nico710
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Message par nico710 »

a ben KTM justement c'est hyper raide !!!(peut étre pas les nouveaux)
j'en ai fouillé quelques une et j'ai vraiment trouvé ça dure pour une bécane de terre(enduro par contre)

toop j'avais pas réfléchis à cette idée......c'est clair ça parait logique!

dans mon entourage plusieurs personnes refont leur set up suspension en enduro ici(j'ai failli en prendre une d’ailleurs, et pareil le mec à assouplit, mis ressort plus souple) ....il est vrai énormément de ktm.

scorie, terre rouge ....peut étre que c'est du au type de terrain?

peut étre suis je un peu rapide des fois ds mon raisonnement... :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

les enduro ktm sont mal réglées en hydraulique d'origine...
huile de fourche a remplacer par de la 01M kayaba
amortisseur souvent trop raide en détente...ce qui charge l'amorto dans le bosselé et remonte une info "ressort dur"
mais c'est parce qu'il est précontraint...

après si tu pèse 60kg et roule avec un rythme de sénateur sans jamais faire un vrai saut...ou tu peut assouplir...

mais j'en ai plusieurs ktm qui roulent pas dans les fonds de classement...plutôt dans les 10...voir une 125 souvent devant les trukasoupapes...ben ressort origine... et quand ces mêmes pilotes vont taquiner les crosseux en course...ils se plaignent de talonner...

une moto bien réglée pour l'enduro est très moyenne en cross pour le saut...

en enduro comme sur la route un ressort ne se choisi pas pour une "impression" d’être dur mais par ses mesures de courses mortes...
après faut jouer sur l'hydraulique...

bis répétita............ :sif:
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philou
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Message par philou »

Bracame, je vais débarquer avec mon lit de camp pour prendre un cours de suspension
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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laurent74
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Message par laurent74 »

Bracame, je vais débarquer avec mon lit de camp pour prendre un cours de suspension
:mddr:


Sur les KTM y a pas les biellettes derrières en plus, tout les magazines et les avis sur les forum disent que du coup c'est pas terrible etc... (ca doit etre la mode de raler !) :D
sur la mienne tu pourrais mettre des biellettes ca me changerais rien du tout ! :D

Steph répète sans cesse de peaufiner le réglages chassis plutôt que d'aller chercher des cv sur nos moteurs (couteux bien souvent) . Pourtant 90% des posts sur le forum sont consacrés à la recherche de cv :mddr:

Comme quoi on écoute rien ou on a tous des partis cycles digne d'un plateau de gp :mdr: :mdr: :mdr:
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motobitum
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Message par motobitum »

En cross la plupart assouplissent car ils ( je ) se traînent la bite.

Les bons, bien au contraire trouvent ça trop souple.

:wink: :wink:
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philou
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Message par philou »

laurent74 a écrit : tout les magazines
Sa dépend du chèque de l'importateur ou du fabricant

Avis non valable
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par laurent74 »

:wink: c'est aussi le fond de ma pensée
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Message par laurent74 »

Et beaucoup répètent ce qu'ils ont lu dans le magazine :D
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nico710
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Message par nico710 »

bracame ce que tu expliques c'est du talonage si j'ai bien compris, le piston reste au fond à cause de la détente trop longue, et du coup on a l'impression que c'est trop dur à cause du ressort. mais en faite il n'en ai rien.....
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