quel amortisseur peut on monter sur RGV?
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- nico710
- Jean Manchzeck
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quel amortisseur peut on monter sur RGV?
salut la bande,
je sais ici même que y'a des pistars qui monte des amorto qui proviennent d'autres moto. c'est un moyen pas trop cher pour changer la daube d'origine. j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et avoir des retour par rapport à votre expérience.
j'y viens .....j'ai une bonne occase sur un amorto de 1000 sv. j'ai bien l'impression que ça se monte, c'est les mêmes fixations. en plus il est réglable...
merci
je sais ici même que y'a des pistars qui monte des amorto qui proviennent d'autres moto. c'est un moyen pas trop cher pour changer la daube d'origine. j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et avoir des retour par rapport à votre expérience.
j'y viens .....j'ai une bonne occase sur un amorto de 1000 sv. j'ai bien l'impression que ça se monte, c'est les mêmes fixations. en plus il est réglable...
merci
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- Guido Brasselletti
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Daube pire que l' origine. J' ai eu un svs 1000 et son defaut était l' amorto ar (trop dur en ressort) et pas assez freiné en détente.........soit ca pompait soit t' avai une planche de bois qui sautait de partout. Puis uun svs 1000 c' est 220 kg en ordre de marche soit 60 kg de plus. tarage different
- bracame
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justement une fois assemblé avec un ressort cohérent il pourrait être très correct
peut être même le ressort d'origine du 250 si pas trop faible...
je rappelle pour la 200eme fois qu'un ressort se choisi en totale indifférence avec l'amortisseur (hormis si il fuit car plus de ressort pneumatique)
le ressort se choisi:
1 par la différence de course morte avec et sans pilote
2 sa précontrainte par la course morte sans pilote...
si 2 ok et 1 a l'ouest changer de ressort
s1 2 a l'ouest mais 1 ok modifier la précontrainte
si tout a l'ouest ben autre ressort puis de retour mesure
et je rappelle aussi que le choix d'un ressort n'est pas uniquement défini par le poids...
donc il faut arrêter de comparer juste le poids des machines donneuse et receveuse...
l'endroit des ancrages joue bien plus...regardez le ressort et la course d'un amorto de Deauville...vous serrez effrayé...
course 16mm ressort de plus d'1cm de diam... bien plus gros qu'un r1200rt bmw
par exemple l'amorto de 600 cbr fs a beaucoup moins de course que le rdlc...car les ancrages ne sont pas au même endroit pour une même course au niveau de l'axe de roue...il m'a donc fallu le modifier avec des pièces de 900cbr...
peut être même le ressort d'origine du 250 si pas trop faible...
je rappelle pour la 200eme fois qu'un ressort se choisi en totale indifférence avec l'amortisseur (hormis si il fuit car plus de ressort pneumatique)
le ressort se choisi:
1 par la différence de course morte avec et sans pilote
2 sa précontrainte par la course morte sans pilote...
si 2 ok et 1 a l'ouest changer de ressort
s1 2 a l'ouest mais 1 ok modifier la précontrainte
si tout a l'ouest ben autre ressort puis de retour mesure
et je rappelle aussi que le choix d'un ressort n'est pas uniquement défini par le poids...
donc il faut arrêter de comparer juste le poids des machines donneuse et receveuse...
l'endroit des ancrages joue bien plus...regardez le ressort et la course d'un amorto de Deauville...vous serrez effrayé...
course 16mm ressort de plus d'1cm de diam... bien plus gros qu'un r1200rt bmw
par exemple l'amorto de 600 cbr fs a beaucoup moins de course que le rdlc...car les ancrages ne sont pas au même endroit pour une même course au niveau de l'axe de roue...il m'a donc fallu le modifier avec des pièces de 900cbr...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- COCONUT
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J'ai monté un amorto de ZX10 sur mon ancienne SV650 de piste : ca s'est fini en high side à la première sortie et dés le 3ème tour
Pourtant tout était identique en terme d'encombrement mais comme dit bracame, le ressort....
Pourtant tout était identique en terme d'encombrement mais comme dit bracame, le ressort....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- ProkracH
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Oui jamais eu de soucis avec mon WP d'exc 250 ou 125.
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- nico710
- Jean Manchzeck
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- Localisation : nouméa
a ben KTM justement c'est hyper raide !!!(peut étre pas les nouveaux)
j'en ai fouillé quelques une et j'ai vraiment trouvé ça dure pour une bécane de terre(enduro par contre)
toop j'avais pas réfléchis à cette idée......c'est clair ça parait logique!
dans mon entourage plusieurs personnes refont leur set up suspension en enduro ici(j'ai failli en prendre une d’ailleurs, et pareil le mec à assouplit, mis ressort plus souple) ....il est vrai énormément de ktm.
scorie, terre rouge ....peut étre que c'est du au type de terrain?
peut étre suis je un peu rapide des fois ds mon raisonnement...
j'en ai fouillé quelques une et j'ai vraiment trouvé ça dure pour une bécane de terre(enduro par contre)
toop j'avais pas réfléchis à cette idée......c'est clair ça parait logique!
dans mon entourage plusieurs personnes refont leur set up suspension en enduro ici(j'ai failli en prendre une d’ailleurs, et pareil le mec à assouplit, mis ressort plus souple) ....il est vrai énormément de ktm.
scorie, terre rouge ....peut étre que c'est du au type de terrain?
peut étre suis je un peu rapide des fois ds mon raisonnement...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
les enduro ktm sont mal réglées en hydraulique d'origine...
huile de fourche a remplacer par de la 01M kayaba
amortisseur souvent trop raide en détente...ce qui charge l'amorto dans le bosselé et remonte une info "ressort dur"
mais c'est parce qu'il est précontraint...
après si tu pèse 60kg et roule avec un rythme de sénateur sans jamais faire un vrai saut...ou tu peut assouplir...
mais j'en ai plusieurs ktm qui roulent pas dans les fonds de classement...plutôt dans les 10...voir une 125 souvent devant les trukasoupapes...ben ressort origine... et quand ces mêmes pilotes vont taquiner les crosseux en course...ils se plaignent de talonner...
une moto bien réglée pour l'enduro est très moyenne en cross pour le saut...
en enduro comme sur la route un ressort ne se choisi pas pour une "impression" d’être dur mais par ses mesures de courses mortes...
après faut jouer sur l'hydraulique...
bis répétita............
huile de fourche a remplacer par de la 01M kayaba
amortisseur souvent trop raide en détente...ce qui charge l'amorto dans le bosselé et remonte une info "ressort dur"
mais c'est parce qu'il est précontraint...
après si tu pèse 60kg et roule avec un rythme de sénateur sans jamais faire un vrai saut...ou tu peut assouplir...
mais j'en ai plusieurs ktm qui roulent pas dans les fonds de classement...plutôt dans les 10...voir une 125 souvent devant les trukasoupapes...ben ressort origine... et quand ces mêmes pilotes vont taquiner les crosseux en course...ils se plaignent de talonner...
une moto bien réglée pour l'enduro est très moyenne en cross pour le saut...
en enduro comme sur la route un ressort ne se choisi pas pour une "impression" d’être dur mais par ses mesures de courses mortes...
après faut jouer sur l'hydraulique...
bis répétita............
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Jean Manchzeck
- Messages : 887
- Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : La Yaute
Bracame, je vais débarquer avec mon lit de camp pour prendre un cours de suspension
Sur les KTM y a pas les biellettes derrières en plus, tout les magazines et les avis sur les forum disent que du coup c'est pas terrible etc... (ca doit etre la mode de raler !)
sur la mienne tu pourrais mettre des biellettes ca me changerais rien du tout !
Steph répète sans cesse de peaufiner le réglages chassis plutôt que d'aller chercher des cv sur nos moteurs (couteux bien souvent) . Pourtant 90% des posts sur le forum sont consacrés à la recherche de cv
Comme quoi on écoute rien ou on a tous des partis cycles digne d'un plateau de gp