Dernier message de la page précédente :
bracame ce que tu expliques c'est du talonage si j'ai bien compris, le piston reste au fond à cause de la détente trop longue, et du coup on a l'impression que c'est trop dur à cause du ressort. mais en faite il n'en ai rien.....quel amortisseur peut on monter sur RGV?
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Non pas du talonnage... Le talonnage c'est en fin de course...encore autre chose...
Un amortisseur qui se "charge" c'est à dire qui au fur et à mesure des compressions détentes ne reprend pas suffisamment sa position initiale...
Trop fermé en détente...donc la position de la moto s'assoit et precomprime plus le ressort...
Ça donne une moto qui balaie de l'arrière au freinage dans le bosselé et comme ça tape 90% des mecs ouvrent la compression
Ce qui agrave la chose...
On peut donc déduire qu'une détente trop fermée ou une compression trop ouverte peut donner une impression de dureté à l'écrasement...
Sans parler de l’assiette de la moto qui devient trop importante avec un gros report de chasse...donc pas vive du train avant mais stable mais avec un sentiment de "trop dur" derrière dans les bouts droits roulants...mais instable au frein ou même parfois juste au frein moteur....
Un amortisseur qui se "charge" c'est à dire qui au fur et à mesure des compressions détentes ne reprend pas suffisamment sa position initiale...
Trop fermé en détente...donc la position de la moto s'assoit et precomprime plus le ressort...
Ça donne une moto qui balaie de l'arrière au freinage dans le bosselé et comme ça tape 90% des mecs ouvrent la compression
Ce qui agrave la chose...
On peut donc déduire qu'une détente trop fermée ou une compression trop ouverte peut donner une impression de dureté à l'écrasement...
Sans parler de l’assiette de la moto qui devient trop importante avec un gros report de chasse...donc pas vive du train avant mais stable mais avec un sentiment de "trop dur" derrière dans les bouts droits roulants...mais instable au frein ou même parfois juste au frein moteur....
Modifié en dernier par bracame le lundi 23 nov. 2015, 11:30, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)