kit gros carbu pour rs (et rgv ) 250

Les 250 qui pulsent ;-)

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tropic
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Messagepar tropic » lundi 21 déc. 2015, 6:59

Dernier message de la page précédente :

quel est le gain par l'ajout de carbu 39 ?

Quel est la config moteur qui irait avec ?

merci
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stephane
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Messagepar stephane » lundi 21 déc. 2015, 10:41

sur un moteur stock aucun interet (il vaut mieux mettre la somme ailleurs car il y a davantage a gagner en faisant d'abord autre chose)

les gros carbus c'est lorsqu'au minimum ce qui est dans la FAQ à été fait + qq modifs sur les cylindres (une vraie prépa en fait :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Messagepar clauderochefort » lundi 21 déc. 2015, 12:17

y a 1 gars qui a 1 moteur stock et roule avec le kit en 38 au vma
sa moto va bien , lui aussi , jmo le connait
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Messagepar stephane » lundi 21 déc. 2015, 13:12

pour le meme cout il y a plus a gagner a reprendre le cylindre pour arriver a un squish décent ou mettre des détentes
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Messagepar clauderochefort » lundi 21 déc. 2015, 13:41

les detentes et reprises des cylindres coutent moins (en theorie ) c est vrai
si tu rajoute des vhm ca fait plus pareil la deja

mais bon
ya plusieurs rs qui roulent au vma en gros carbu
soit dellorto
soit keihin
personne pour le moment s en porte mal
et stephane qui a gagne le vma avait des gros carbus , 1 pilote ne monte et garde jamais des pieces qui font reculer , quand ca reste sur les motos cest que ca marche

je pense que le kit le moins onereux est keihin
apres moi je propose ......
je sais ce que je monte , ce que ca donne etc etc

a une epoque sur ce forum tout le monde disait que les carbus de rs etaient sous dimentionnes , mais qu il y avait pas de soluce
maintenant qu il y a une soluce , cest pa encore ca :mrgreen:
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greg57
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Messagepar greg57 » dimanche 13 mai 2018, 18:15

Salut,

Petit retour sur le sujet.
Cet hiver, j'ai craqué et tenté le kit emac. J'abandonne le 4tps pour l'instant, les gros circuits deviennent inaccessibles, les slicks aussi, etc, etc, c'est parti, une fois vendu la R1, j'injecte dans la RS250 pour une pistarde correcte sur petits circuits. Plusieurs travaux effectués (non développés ici), essais avec les Mikuni, y'en a raz le sac de passer sa vie avec cette BAA de merde, solénoides... allé hop, gros carbus proposés par Claude, pour la polémique, bein verra bien.

Commande reçue, c'est beau des carbus neufs, j'avais jamais vu. La gamme de gicleurs couvrent une bonne plage pour les tests. Les pipes d'admission caoutchoucs sont correctes. Les pipes Veronesi, c'est beau aussi, mais..., les pods, bein c'est des pods.
Montage à la pâte a joint, BAC, pâte, joint papier, pâte, pipes alus, pâte, pipes caoutchoucs, carbus. Les pipes Véro, ça manque cruellement de logique, c'est dommage car faut soulever la perf d'avoir concu, 3 vis traversent et débouchent dans le moteur (sérieux travail d'étanchéité à faire avec pâte à joint), sur une pipe, y'a une marche quand la pipe caoutchouc posée (j'ai minimiser cette marche comme j'ai pu, bricolage a peaufiner). Test d’étanchéité, ouf, pas d'entrée d'air. Niveau cuve 7mm entre soudure flotteur et plan carbu.

Perso, pas question de supprimer la pompe a huile, c'est psychologique, donc problème de câbles, qui n'arrive pas à tout le monde. Commande sur mesure, ça marche youpi et les boisseaux s'ouvrent à fond.
Coupe d'un manchon de pod, l'autre non, ça s’emboîte pas trop mal, pose du réservoir, et là... magie, y'a trop de place sous le réservoir maintenant :P .

Démarrage, ralenti merdique, vis quasiment en butées, ralenti stable, ca en restera là, 52 des deux cotés. GP 168-165, cool, y'a pas d'ajutages, pas solène, pas power rangers!
On n'entend plus les échappements, juste l'admission d'air :sif: . C'est partie pour la ballade... soit j'ai perdu du poids ou la mob a du couple.

Bilan, les moyens régimes sont supers remplis, hauts régimes aussi et la carb est encore grasse.
Hier, direction circuit. Youpi, les erreurs de sorties de courbes ne sont plus à compenser en cirage d'embrayage, moteur moins pointu, pas besoin d'attendre le coup de cul des 10000trs/min, franchement, je ne regrette pas l'investissement et les bricoles d'adaptations. "Ce n'est plus la même moto" n'a pas été volé. Pas de banc pour justifier mais en ressenti c'est du positif, niveau chrono aussi sans forcer. La moto est moins fatigante, sauf au poignet, retirer 4 spires par carbus s'est révélé utile et logiquement, plus bruyante pour le "pilote" donc encore plus de raisons de se coller des bouchons d'oreilles.

Il reste a peaufiner la carb, mais ça, c'est ma faute, on verra au prochain roulage car peu de séries hier, beaucoup de passages de pompiers :shock: , ça doit être la frustration de 8mois d'hivers, c'était dingue le nombre de chutes.

Voilà, retour qui servira peut être à d'autres, perso, j'ai fais le test, si ça avait été négatif, je l'aurais dit aussi. Claude ne m'a pas soudoyé (du moins, pas pour le moment :sif: ), de même que pour les travaux que Dino m'a fait (Cf le débat sur la pub sur le forum y'a qqs mois), quand les bilans sont positifs, on peut le souligner.
La suite, à Carole... au plaisir de vous croiser.
Greg
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 13 mai 2018, 18:28

Pour les carbus, y a pas de polémiques: y a 2 solutions différentes:
1) Glaude
2) Payart

Les 2 donnent le même ressenti MAIS aucun essai n'a été fait avec le même moteur pour comparer les 2 solutions. Ce que l'on sait, c'est que quelleque soit la solution, la conclusion est identique: ça remplit la courbe et ça améliore aussi en haut.

Pour Dino... ben il doit être comme le bon vin: il va tarder à être bon! :la :mrgreen:
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Messagepar clauderochefort » dimanche 13 mai 2018, 19:01

slt tu roule a carole au lc s club ou au vma ?
pour les gicleurs ralenti 50 ou 52 , on a jamais fait autrement sans satisfaction
pour les principaux , je suis generalement 1 taille de moins , mais apres on a peut etre pas le meme moteur , meme essence et roule peut etre pas pareil , et moi je tourne au melange sans pompe a huile , te fie pas a ta sortie de pots , mais plutot apres quelque tours de circuits bien dans les tours a 1 arret carbu fond de 4 ou 5 si possible , cest juste 1 conseil
merci pour le retour
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Messagepar clauderochefort » dimanche 13 mai 2018, 19:21

et desole pour toi je soudoie personne , juste que avant de vendre 1 truc on l a essaye mis au point et sais ce qu on raconte
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Messagepar greg57 » dimanche 13 mai 2018, 22:57

Carole --> Roulage LC
C'est noté pour les principaux, je ferais la prochaine fois, le circuit ne permettait pas de pousser la 4/5 à fond puis couper. En effet, la mob est avec mélangeur, au 98, conduite moyenne, merci du conseil!
T'inquiète, je déconne pour le fait de soudoyer.
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Messagepar jmo » lundi 14 mai 2018, 5:29

mais apres on a peut etre pas le meme moteur , meme essence et roule peut etre pas pareil

:idea: Attention, Claude t'a dit des informations importantes ci-dessus ...
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Messagepar clauderochefort » lundi 14 mai 2018, 6:51

slt
pour la precau des gicleurs que je passe avec le kit , je pense etre dans le vrai , vu que j en ai monte , et vendu pour des moteurs stock , des 1 peu stock , des 1 peu moins stock....
apres 1 reglage carb , ca depend de beaucoup de chose , sur 1 meme moto , le meme jour , mais avec 2 pilotes tres differents , ca donne pas pareil
ex concret , vma carole , klass gp magny cours , elodie et jerome
d autres parametres entrent aussi en ligne de compte le meme jour , meme moto et 2 pilotes tres differents ,
je donne 1 bonne base de regalge , mais c est a affine si besoin pour chaque mec , en restant comme je le preconise avec 1 petite marge de securite d 1 taille + gros en richesse
pour le cas de greg , j ignore ce qu a son moteur et si diff avec le mien , moi je roule avec de l agvas et roule a l envers
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 mai 2018, 7:49

Je m'incruste un peu dans le sujet, mais les arrets carb, vous les faites comment sur un circit comme Alès ou Vaison ? Car il y pas de grand ligne droite avant la sortie des stands
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Messagepar jmo » lundi 14 mai 2018, 19:20

Ben sur la ligne droite entre Alès et Vaison :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 mai 2018, 19:55

jmo a écrit :Ben sur la ligne droite entre Alès et Vaison :wink:


Pas bête lol, mais je vais avoir des gyrophares bleus derrière moi, et ce ne sera ni les pompiers, ni le Samu :out:
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Messagepar tibus » lundi 14 mai 2018, 20:30

Faut pas couper :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 mai 2018, 21:42

Faudra passer à la pompe quand même lol :mrgreen:
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Messagepar greg57 » lundi 14 mai 2018, 21:57

clauderochefort a écrit :j ignore ce qu a son moteur et si diff avec le mien , moi je roule avec de l agvas et roule a l envers


Pas de problème Claude, je ne prend pas ce kit pour du plug and play avec réglages copiés/collés des tiens. Il y a du travail d'appoint à faire avec ma config et niveau de "rouleur" pour éviter une casse, JMO, j'ai suivi ton sujet sur ta casse moteur, j'en suis désolé pour toi, j'espère que tu arrive a le remettre sur pied et je prend ton exemple comme une piqûre de rappel que quitter l'origine n'est pas sans risques.
La moto restera au 98, sans allumage électronique programmable, avec détentes, culasses d'origine, cylindres stock, joint 125rg fun et ça sera déjà bien de trouver le compromis fiabilité/perf. A Carole, il y aura moyen de faire des tests fond de 4 ce qui m'a été impossible sur le circuit de Samedi et sur route ouverte il en est hors de question.

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