Salut,
Petit retour sur le sujet.
Cet hiver, j'ai craqué et tenté le kit emac. J'abandonne le 4tps pour l'instant, les gros circuits deviennent inaccessibles, les slicks aussi, etc, etc, c'est parti, une fois vendu la R1, j'injecte dans la RS250 pour une pistarde correcte sur petits circuits. Plusieurs travaux effectués (non développés ici), essais avec les Mikuni, y'en a raz le sac de passer sa vie avec cette BAA de merde, solénoides... allé hop, gros carbus proposés par Claude, pour la polémique, bein verra bien.
Commande reçue, c'est beau des carbus neufs, j'avais jamais vu. La gamme de gicleurs couvrent une bonne plage pour les tests. Les pipes d'admission caoutchoucs sont correctes. Les pipes Veronesi, c'est beau aussi, mais..., les pods, bein c'est des pods.
Montage à la pâte a joint, BAC, pâte, joint papier, pâte, pipes alus, pâte, pipes caoutchoucs, carbus. Les pipes Véro, ça manque cruellement de logique, c'est dommage car faut soulever la perf d'avoir concu, 3 vis traversent et débouchent dans le moteur (sérieux travail d'étanchéité à faire avec pâte à joint), sur une pipe, y'a une marche quand la pipe caoutchouc posée (j'ai minimiser cette marche comme j'ai pu, bricolage a peaufiner). Test d’étanchéité, ouf, pas d'entrée d'air. Niveau cuve 7mm entre soudure flotteur et plan carbu.
Perso, pas question de supprimer la pompe a huile, c'est psychologique, donc problème de câbles, qui n'arrive pas à tout le monde. Commande sur mesure, ça marche youpi et les boisseaux s'ouvrent à fond.
Coupe d'un manchon de pod, l'autre non, ça s’emboîte pas trop mal, pose du réservoir, et là... magie, y'a trop de place sous le réservoir maintenant
.
Démarrage, ralenti merdique, vis quasiment en butées, ralenti stable, ca en restera là, 52 des deux cotés. GP 168-165, cool, y'a pas d'ajutages, pas solène, pas power rangers!
On n'entend plus les échappements, juste l'admission d'air
. C'est partie pour la ballade... soit j'ai perdu du poids ou la mob a du couple.
Bilan, les moyens régimes sont supers remplis, hauts régimes aussi et la carb est encore grasse.
Hier, direction circuit. Youpi, les erreurs de sorties de courbes ne sont plus à compenser en cirage d'embrayage, moteur moins pointu, pas besoin d'attendre le coup de cul des 10000trs/min, franchement, je ne regrette pas l'investissement et les bricoles d'adaptations. "Ce n'est plus la même moto" n'a pas été volé. Pas de banc pour justifier mais en ressenti c'est du positif, niveau chrono aussi sans forcer. La moto est moins fatigante, sauf au poignet, retirer 4 spires par carbus s'est révélé utile et logiquement, plus bruyante pour le "pilote" donc encore plus de raisons de se coller des bouchons d'oreilles.
Il reste a peaufiner la carb, mais ça, c'est ma faute, on verra au prochain roulage car peu de séries hier, beaucoup de passages de pompiers
, ça doit être la frustration de 8mois d'hivers, c'était dingue le nombre de chutes.
Voilà, retour qui servira peut être à d'autres, perso, j'ai fais le test, si ça avait été négatif, je l'aurais dit aussi. Claude ne m'a pas soudoyé (du moins, pas pour le moment
), de même que pour les travaux que Dino m'a fait (Cf le débat sur la pub sur le forum y'a qqs mois), quand les bilans sont positifs, on peut le souligner.
La suite, à Carole... au plaisir de vous croiser.
Greg