passage banc 250 rs a elodie X 2

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Dernier message de la page précédente :

Meme le berceau moteur ?
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Pffff...
Terminaterre a écrit :Je reformule:
Terminaterre a écrit :... ou des FPE / Rotax 256 dans des chassis de RS Aprilia 125 (au moins tout est dispo) :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Oups :oops:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Terminaterre a écrit :Pffff...
Terminaterre a écrit :Je reformule:
Terminaterre a écrit :... ou des FPE / Rotax 256 dans des chassis de RS Aprilia 125 (au moins tout est dispo) :mrgreen:
Du coup... les châssis de 125 RS Aprilia vont monter en flêche et les FPE avec!!! :mrgreen:
Mais j'avais bien compris que:
- les moteurs d'Aprilia 125 se montent dans tout et surtout n'importe quoi!
- les châssis de 125 RS Aprilia reçoivent tout et n'importe quoi!
Donc Thierry, sachant qu'un moteur normalement monté dans un châssis de 125 peut se monter dans un truc plus petit (un YSR par exemple... :sif: ) et qu'un châssis de RS Aprilia peut recevoir un 256... Vois-tu quelle idée je suis en train de t'apporter sur un plateau si tu mets gros dans petit? :mddr: :out:
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Tu crois que je n'y ai pas pensé alors que j'ai 4 moteurs en stock ? :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

3, y en a qui va sur le tdr 4 cylindres :mrgreen:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:lol:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

tiens lautre jour on est retourne chez seb (merci seb )avec les 2 motos d elodie , modifiee cet hiver
sortie que je suis pas venu avec la bonne pression dans le pneu ar par rapport a la derniere fois , javais mis 1, 6 et seb passe les motos a 2 kgs , ddou 1 perte de quelque %
1 autre perte aussi a cause de je sais plus quoi , bref
on arrive a avoir 2 cv de + que la fois d avant
on a essayer differents cdi , dont 1 sur une moto qui etait d origine monte dessus , 1 balle
4 autres cdi , rien a voir :(
certains marchent mieux avec du retard au lieu de lavance
jai aussi valide 1 modif de carbus qui etait faite a 1 epoque en championnat open avec les 125rs , cette modif sur la moto no 1 a elodie lui fait gagner quasi + 2 cv (ca faisait gagner 5/10eme a carole sur 1 tour , circuit de 2 kms )
elodie a navarra avec ces carbus la ,elle a descendu son temps de 7s par rapport a la seance d avant (bon elodie part de loin au chrono )sur la emme moto

les cylindres sont des neufs de chez suz a 350€ le bout sur les 2 motos
je confirme 1 fois bien les avoir vu que cest 1 peu different des cylindres de rs aprilia , pas grosse difference , mais difference quand meme
par contre le niquasil d origine suz est mieux que des cylindres usees re niquasiler

squish de 0,8 sur 1 , 0, 9 sur lautre pour la securite
plus aucune pompe a huile sur les 2 moteurs , apres quelques courses et roulage , pas de pb pour le moment
volume avec puit de bougies dans les 10cm3 (on va pas rentrer dans les details qui interessent personne )
et d autres petites chose
keihin de 38 sur les 2 motos
etc etc

ja i voulu monter des boyssen , ca rentre pas pil poil , dnc pas fait , essayer 1 autre allumage , pb de rotor donc pas fait
on a pas chercher a afine la carb , qui est tjrs bien mais securisee

avec 1 bon pilote au roulage du lc le samedi , ca a rouler en tres petit 1,10 , moto avec le braquet a elodie , donc rupteur fond de 6 , et passage de la 6 dans le retour vers hotel , alors que l on reste en 5 , bref pas le bon braquet , moto et commande pas adapte au mec de 1m 80 et le gars a l habitude de rouler en vitesse inversee
en mettant le barquet pour lui , ca devarit faire 1 s de moins

2 comportement different( normal , pas les memes modifs )mais meme temps au tour , philippe quercy qui avait essayer les motos a ales m avait dit pareil et fait pareil
ceux qui on vu les motos rouler , ont dit que ca marchait bien
(mais ca avait deja ete vu a croix dans la ligne droite au vma )

bref on est content
pour voir la difference d un banc a lautre , jirais passer la config la mieux ou jallais avec ma lc
je sortais la bas 79cv , je pense que je sortirais + avec la 250

voila
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

J'ai pas l'ouïe assez fine pour avoir entendu exactement en quoi consistait la modif sur les carbus lors de mon espionnage sur la voie des stands :mrgreen:
J'étais plus qu'à 2 longueur d'oreille, et là, Claude a relevé la tête :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

:mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Sa sent le coup de tour à métaux avec le chariot incliné
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut,

donc tu penses taper plus de 80 bourrins avec la 250?
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Sur le banc ou il ira... une valeur brute au banc ça veut rien dire... et il pissa dans un violon... :pleur:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Vu le nombre de violons que t'as arrosé, soit t'es riche, soit tu les fabriques! :mddr:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
le banc ou j allais est celui ou moto journal passe ses motos pour les essais , quand tu lis 1 essa et vois tel puissance et couple et etc etc ;
cest fait au meme endroit ou j allais , dans le 78

je suis bien au courant que d un banc a l autre on trouve des differences
c est juste pour moi, savoir si comme je le pense , les rs a elodie sont mieux que ma lc de circuit
et aussi pour dire X chevaux chez seb = X chevaux dans moto journal

(pour les carbu , cest "fait main " et cest tres long a faire )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1609
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Oui oui je sais, la remarque était destiné à nico qui s'étonnait que tu sortes 80 chevaux.
Ce qui est intéressant c'est de comparer à d'autre moto, donc si c'est un banc utilisé par MJ ça permettra de comparer c'est cool.
Répondre