passage banc 250 rs a elodie X 2

Les 250 qui pulsent ;-)

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clauderochefort
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passage banc 250 rs a elodie X 2

Message par clauderochefort »

slt
je vais commencer 1 post que je completerais de tps en tps
bref
ce we on a ete chez seb ,
1 grand merci a lui
passer les 2 motos a elodie et comparer les 2 et bosser sur la 2eme
le banc a seb , beaucoup le connaisse ici , il est du type a rouleau et n est pas specialement optimiste , serait meme pessimiste ,

d apres ceux qui se sont servis du banc a seb , il est pas rare de trouver la meme moto avec + de 10% de cv en + sur un autre banc

on parle cv roue arriere , 1 fois perdu ceux transmission primaire , bv et secondaire

la 1ere moto
moteur avec 18 manches de courses de vma dans les dents
9 manches d essai qualifs
X manches d essai libres (3 a 4 par 9 we de courses)
2 roulages au mans (sur 2j a chaque fois)
1 roulage a croix en ternois (1 j)
1 roulage a magny cours F1 (2j)
1 roulage a la fg (2 j )
1 roulage lc club de france (2j)
et je dois en oublie des roulages
moteur monte neuf en debut 2015 et jamais ouvert ni reconditionne a ce jour , bref moteur plus vraiment neuf et surement use
moteur avec 2 VHM , carbus origine , avec tous les solenoides en etat de fonctionnement , 10pts de moins en principaux , gicleur Pj + gros a droite , lomas , filtre a air complet avec mousse , cylindres dit "ebavures" , pompe a huile , boite stock , alternateur complet et volant stock , pas de melange huile dans l essence , allumage origine , taille droite , valve suzuki .....
bref
1er tir 54,8 moto descendu du camion version avant derniere course du vma
2 ou 3 petites modifs + loin 55,2
1 ou 2 trucs en + =55,7
ca a ete que du vite fait car le but etait pas de bosse sur cette moto mais de comparer l1 et lautre
aucun essai de pieces de fait ni toucher aux gicleurs , la moto est 1 poil riche , mais jaime bien
(on a fait 1 essai en enlevant la mousse de filtre = moins de cv )
bref 55,7 si on rajoute les + de 10% vu sur d autres banc .....
d apres seb , 1 des meilleures rs 250 aprilia passe chez lui , surtout avec 1 moteur avec tant de kms dans les pattes et aussi 1 amorce de serrage sur le banc car javais pas ouvert l essence
1 rs stock ferait sur le banc a seb 52cv rouleau en etat mecanique moteur


la 2eme
culasse origine , cylindre retouche 1 peu , carter 1 peu modifie , kit gros carbu de 38 keihin , allumage stock , pas d alternateur , pompe a huile en etat
cylindre pas vraiment rond , sur 1 il manque meme du niquasil !, mais je voulais pas niquasiler a neuf des cylindres si je mettais plante sur ceux ci en modif , boite partielle italienne , taille droite , pas d huile dans l essence , valves suzuki
descendu du camion version le vigeant
60,6 ,
si jai tout bien pige , les 250 honda rs stock sont 1 petit poil mieux mais cest des compe client et de pas beaucoup mieux
2 ou 3 bricoles + loin
61,4
ensuite on a passe des pieces , fait des essai , changer des reglages , perdu du temps a cause de pieces qui se montent pas alors que elles devraient , passer des choses qui font reculer , tester des pieces modifier ....
seb a bosser sur 1 ignitech , mais faute d assez de tps on a pas reussi a faire mieux que l origine , et au debut il partait de tres loin (tres tres loin meme , la moto etait une merde )
on a perdu + de la moitie de laprem a essaye des pieces qui voulainet pas se monter et mise au point ignitech
bosser sur la carb des 38 , mais mes 3 seances a carole et 2 modif a ales et le vigeant en regardant elodie rouler a fait que ca a ete vite fait
les principaux etait ok , les ralenti 1 poil gros , mais je le savais , bref la carb etait quasi parfaite

on a fini par des keihin de 39 a la place des 38 ,
on a retrouve quasiement la meme puissance que les 61,4 ( 60,7 pour etre precis )
mais le moteur avait 1 journee et demi de tirs au banc
carb affinee

la suite + tard et quand jaurais les courbes de passages qui sont reste chez seb

ceux qui connaisse le banc a seb peuvent confirmer
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Message par Toop »

60 à la roue chez Seb , c'est bô :idea: :idea: :idea:
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Message par clauderochefort »

61,4 !!!
et on a pas tout fait ce qui etait prevu
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Message par nsfman »

les chevaux c'est bien mais le couple et plage de puissance c'est mieux :roll: mais je fais confiance à Seb :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

oui
tout est bien exploitable
pas de trou dans les courbes
je les attends
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Message par filou 13 »

Je pensais que seb avait la technique pour trouver des cv sur l'ignitech.
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Message par etienne24II »

C'est très bien Claude! :banane:
Désolé de ne pas être passé :oops:
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Message par nico710 »

donc si on met les carbus sur la numéro 1...... :mrgreen:
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Message par bracame »

filou 13 a écrit :Je pensais que seb avait la technique pour trouver des cv sur l'ignitech.
oui mais pas en 1 heure :wink:
j'ai vu la courbe de puissance de la rs avec la map livrée pour l'ignitech...
c'est entre la blague pas drôle et le foutage de gueule... :idea:
seb a réussi a paramétrer l'ignitech pour coller de très prés à l'origine...mais pas a faire mieux...pas eu le temps...
et claude avait d'autre trucs plus importants a essayer que rester jouer avec l'ignitech, surtout que le rotor "italien" étant récalcitrant autant remettre a plus tard...

pour ce qui est de la puissance "a la baisse" du banc a seb, on va comparer a mon fuchs qui était déjà réputé pessimiste...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Terminaterre »

La vache, je vais finir par racheter un RGV :shock:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par COCONUT »

Seulement 61.4 ?!!! :shock:

Elle a rien dans le cul ta RS le glode, sur motoplanet ils en sortent 70cv à 11900
Pfff tout ca pour ca....




:out:


envoi la courbe bondiou ! :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par Kusti59 »

Terminaterre a écrit :La vache, je vais finir par racheter un RGV :shock:
En voilà une bonne idée... 8)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par Jean-Fred »

C'était quoi la map de l'ignitech?
Si c'était celui que j'ai refilé à Claude, c'est la courbe mise par Devmoto qui était dedans.
Et je n'ai aucune idée de ce que ca peut être, j'ai même pas lorgné dessus par le PC

Bon boulot les gars :D :D :D
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

non jf
le tien on a pas pu le mettre il aurait fallu que je demonte des prises
il se connecte pas sur la sortie stator
bref jai pas voulu le modifier
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Message par Nico »

clauderochefort a écrit :ceux qui connaisse le banc a seb peuvent confirmer
56.2 à 5 500rpm pour le tracto...

ça aurait été intéressant de tester un passage en primaire taille oblique ! Je suis sûr qu'il y a bien 2 ou 3 poneys faciles à la roue grâce à tes tailles droites.
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Message par clauderochefort »

bon jai eu le seb
alors les cv sont au rouleau ce qui est moindre que roue ar
et jai les courbes
si je suis doue j essai
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Message par clauderochefort »

bon ca arrivera demain
les fichiers sont a transformer appareement
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Sur ma 250 Rgv j'ai un allumage ignitech avec la courbe de la RS fourni par Devmoto. Mais quand je vois vos commentaires je me dis que je vais racheter un CDI d'origine et aller faire un petit tour au banc !
Vous me conseillez quelle référence de CDI ? Il y en a un meilleur que l'autre ? (À part celui du kit bien sûr)
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
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Message par Nico »

@Claude : si c'est du .sp1, tu me les balances et je te les affiche...
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Message par ProkracH »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Sur ma 250 Rgv j'ai un allumage ignitech avec la courbe de la RS fourni par Devmoto. Mais quand je vois vos commentaires je me dis que je vais racheter un CDI d'origine et aller faire un petit tour au banc !
Vous me conseillez quelle référence de CDI ? Il y en a un meilleur que l'autre ? (À part celui du kit bien sûr)
Tu peux checker sur le site de Devmoto ya les courbs et commentaires.
Le mieux c'est d'en chopper un de RS mais difficilement trouvable.
En effet ca a été évoqué plusieurs fois qu'il difficile avec l'ignitech de retrouver la puissance d'origine.
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