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D'ailleurs je l'ai déjà dit on se fout du chiffre...c'est la comparaison entre courbes qui compte...passage banc 250 rs a elodie X 2
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- stephane
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pour tirer parti de gros carbus il faut un moteur qui respire, or les ingés de chez Suz sont pas débiles :
vu qu'ils essayent de faire un truc performant, autant mettre les carbus le plus proches possible de ce que le moteur peut accepter sanspour autant que ca devienne trop sensible à la carb
vu qu'ils essayent de faire un truc performant, autant mettre les carbus le plus proches possible de ce que le moteur peut accepter sanspour autant que ca devienne trop sensible à la carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
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slt
vite fait
@kurly , 58cv si cest prise de la meme facon que moi sur 1 meme banc , valeur au rouleau , aprilia stock juste avec tyga inox et -20pts cest bien je trouve
@ laurent , oui la no2 est celel avec les gros carbus , oui je pense pouvoir tirer plus sans faire grand chose , la difference avec la no1 est ce qu elle est ,
j ai pas recherche la puissance pure a tout prix
mais la no1 est pas une mauvaise moto , la barre est deja haute , et moi je trouve pas 10cv d 1 coup de baguette magique
par ex : j ai modifie 1 pipe admission qui me plaisait pas , beaucoup de travail , le gain est de 0,5cv ,
la moto no1 a des vhm , la no2 des culasses stock , l an prochain elle aura des vhm , il y a un gain entre culasse vhm et culasse stock
les cylindres de la no2 sont meme pas totalement rond , a 1 endroit sur 1 cylindre ya meme plus de niquasil , l an prochain cest 2 cylindre neuf suzuki , la aussi il y a obligatoirement un gain entre un cylindre neuf et 1 cylindre pourri a diagrames egal
on desespere pas bosser sur l allumage et l ignitech , on a pas eu le temps de faire tous les essais voulu sur la no2 , il resterait du potentiel ??
pour ce qui est de l adaptation carbus stock/gros carbus , on avait deja fait sur les lcs avec succes
passage de carbu stock de 28 mm en carbu de 34 mm
pour avoir aussi comparer des cylindres de 250 tz modernes avec des cylindres de 250 rs aprilia , il y a pas une enorme difference (j ai pas comparer TOUS les cylindres des 250 tz )
les cc sont equipes d origine de 38 mm , et il etait pas rare a l epoque qu elle soient ensuite en + gros carbus
(je n ai pas repris les diagrammes des 250 tz sur les cylindres , car il faut un moteur exploitable pour 1 pilote a pilotage moyen , tu fais pas le meme moteur a un mec qui roule tres vite , qui sait piloter , qui pilote dans les tours , que au quidam moyen , par ex , la lc a elodie a gagne 15 a 20s au tour sur chaque circuit en 2015 , juste en mettant un vrai pilote dessus )
on a rouler sous forte chaleur et taux humidite bas et sous t° proche de 0 et air tres frais , sans toucher a rien , la moto marchait bien , ensuite on a meme mis plus petit en carb car on partait de trop haut en carb par tps chaud
les keihins ne sont pas vraiemnt sensible (a mon avis perso)
vite fait
@kurly , 58cv si cest prise de la meme facon que moi sur 1 meme banc , valeur au rouleau , aprilia stock juste avec tyga inox et -20pts cest bien je trouve
@ laurent , oui la no2 est celel avec les gros carbus , oui je pense pouvoir tirer plus sans faire grand chose , la difference avec la no1 est ce qu elle est ,
j ai pas recherche la puissance pure a tout prix
mais la no1 est pas une mauvaise moto , la barre est deja haute , et moi je trouve pas 10cv d 1 coup de baguette magique
par ex : j ai modifie 1 pipe admission qui me plaisait pas , beaucoup de travail , le gain est de 0,5cv ,
la moto no1 a des vhm , la no2 des culasses stock , l an prochain elle aura des vhm , il y a un gain entre culasse vhm et culasse stock
les cylindres de la no2 sont meme pas totalement rond , a 1 endroit sur 1 cylindre ya meme plus de niquasil , l an prochain cest 2 cylindre neuf suzuki , la aussi il y a obligatoirement un gain entre un cylindre neuf et 1 cylindre pourri a diagrames egal
on desespere pas bosser sur l allumage et l ignitech , on a pas eu le temps de faire tous les essais voulu sur la no2 , il resterait du potentiel ??
pour ce qui est de l adaptation carbus stock/gros carbus , on avait deja fait sur les lcs avec succes
passage de carbu stock de 28 mm en carbu de 34 mm
pour avoir aussi comparer des cylindres de 250 tz modernes avec des cylindres de 250 rs aprilia , il y a pas une enorme difference (j ai pas comparer TOUS les cylindres des 250 tz )
les cc sont equipes d origine de 38 mm , et il etait pas rare a l epoque qu elle soient ensuite en + gros carbus
(je n ai pas repris les diagrammes des 250 tz sur les cylindres , car il faut un moteur exploitable pour 1 pilote a pilotage moyen , tu fais pas le meme moteur a un mec qui roule tres vite , qui sait piloter , qui pilote dans les tours , que au quidam moyen , par ex , la lc a elodie a gagne 15 a 20s au tour sur chaque circuit en 2015 , juste en mettant un vrai pilote dessus )
on a rouler sous forte chaleur et taux humidite bas et sous t° proche de 0 et air tres frais , sans toucher a rien , la moto marchait bien , ensuite on a meme mis plus petit en carb car on partait de trop haut en carb par tps chaud
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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-
- Jean Manchzeck
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Merci claude,
Ta modif m'interresse pas forcement pour l'appliquer sur ma rs (car en mettant un autre pilote dessus ... ) mais par ton approche et les étapes et explications que tu partages.
Y a un lien entre gros carbus petits carbus et couple en bas ou puissance dans les tours et allonge expliquer sur le forum je sais plus ou.
Effectivement avec des culasses vhm des cylindres en bonne santé etc tu devrais avoir un gain
Tu tournes avec quel type de carburant sur ces motos ?
Ta modif m'interresse pas forcement pour l'appliquer sur ma rs (car en mettant un autre pilote dessus ... ) mais par ton approche et les étapes et explications que tu partages.
Y a un lien entre gros carbus petits carbus et couple en bas ou puissance dans les tours et allonge expliquer sur le forum je sais plus ou.
Effectivement avec des culasses vhm des cylindres en bonne santé etc tu devrais avoir un gain
Tu tournes avec quel type de carburant sur ces motos ?
- Tooof
- Nice Blue Boy
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A force d'en vouloir toujours plus sur les aprilia / RGV... il est plus rentable de chercher à passer en CC (sauf que Claude, il a ses raisons notamment le VMA).
Les non CC vont tres rapidement augmenter leur cout de revient pour des perfs qui ne suivront pas la meme progression. Sans compter les autres avantages des CC (poids, tenue de route, freinage, facilité d'accès, ...)
Une aprilia RS, c'est une moto de route quasi déguisé en sportive. Elle trouve son plein potentiel dans une config proche de ce pour quoi elle à été conçue.
Les non CC vont tres rapidement augmenter leur cout de revient pour des perfs qui ne suivront pas la meme progression. Sans compter les autres avantages des CC (poids, tenue de route, freinage, facilité d'accès, ...)
Une aprilia RS, c'est une moto de route quasi déguisé en sportive. Elle trouve son plein potentiel dans une config proche de ce pour quoi elle à été conçue.
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
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Non
Faut sortir la lime
Edit : Sujet que j'avais déterré et où j'avais posé la question à l'époque (avec un paquet de réponses inutile par ailleurs, me souviens que ça m'avait bien agacé )
viewtopic.php?f=22&t=8004&start=20
Faut sortir la lime
Edit : Sujet que j'avais déterré et où j'avais posé la question à l'époque (avec un paquet de réponses inutile par ailleurs, me souviens que ça m'avait bien agacé )
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Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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il y a quasiment 3 cv sur toute la courbe avec ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- Jean Manchzeck
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Oui toof pour celui qui peut poser 15 000 ou 20 000 sur la table d'un coup y a pas a se faire chier avec une aprilia rs ...
Doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont les moyens du coup ça glisse plus facilement au fur et a mesure dans une rs et des petites évolutions au fil des ans ...
Et pour rouler comme un poireau je préfère ne pas faire honte a un CC pour ma part
Doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont les moyens du coup ça glisse plus facilement au fur et a mesure dans une rs et des petites évolutions au fil des ans ...
Et pour rouler comme un poireau je préfère ne pas faire honte a un CC pour ma part
- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue.Tooof a écrit :A force d'en vouloir toujours plus sur les aprilia / RGV... il est plus rentable de chercher à passer en CC (sauf que Claude, il a ses raisons notamment le VMA).
Les non CC vont tres rapidement augmenter leur cout de revient pour des perfs qui ne suivront pas la meme progression. Sans compter les autres avantages des CC (poids, tenue de route, freinage, facilité d'accès, ...)
Une aprilia RS, c'est une moto de route quasi déguisé en sportive. Elle trouve son plein potentiel dans une config proche de ce pour quoi elle à été conçue.
Il y a toujours eu des CC et des SP. C'est vrai que les CC ont été prévue exclusivement pour la course, mais les machines de routes coursifiées ont permis à beaucoup de pilotes de goûter aux joies du circuit: Troy Corser, Troy Bayliss, John Hopkins, Ben Spies et tant d'autres en 250... sans parler de VR46 et de Max Biaggi qui ont fait leur début en 125 SP.
Les moyens mis en oeuvre ne regardent que les pilotes, et la progression de leur machine peut être très gratifiante. Le cas de Claude n'est pas isolé, qu'il soit lié ou non à un championnat VMA, EVO ou autre.
Dans la moto il y a une part de rêve et de résultats, la seule chose qui compte c'est le plaisir qu'ils procurent, le reste on s'en fout ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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- En rodage
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toof
kom le dis si bien laurent tout le monde n a pas les moyens en un paiement d acheter une CC puis mettre 10 ou 15 000 boules pour avoir la meme que les autres ke ce soit une tz ou une honda rs !
c est vraie ke ca sera toujours plus performant qu une aprilia rs ce sont des vraies motos de course construite et faites pour !!
la motivation est ailleurs !! je parle pour moi ! on bosse moi et francis payart sur ma moto je fais avec mes moyens mais je sais ke lorsqu elle sera pratiquement a la fin de son evolution elle me coutera le prix d une belle tz , mais je le fait pas pour la revendre je perdrai trop de ronds
mais j essaye de me rapprocher le plus d une CC deja par le poids il m en manque un peu mais c est pas mal !!
le moteur restera toujours un moteur de rs ! bien que !!!!! !!
mais kel plaisir kan avec une 250 aprilia RS tu arrives a rivaliser avec une vraie CC
kom lorsque je roule avec ma lc et ke je tape des anciennes tz j aime
et puis c est toujours sympa de faire evoluer une moto ds le bon sens
en 2014 francis et moi on a commencer par y mettre les gros carbus ( alors ke personne n y croyait ) la moto marchait tres bien sans avoir pu faire d essai j ai fait deux fois deuxieme a la derniere au vigeant !
voila on bosse doucement mais c est motivant
kom le dis si bien laurent tout le monde n a pas les moyens en un paiement d acheter une CC puis mettre 10 ou 15 000 boules pour avoir la meme que les autres ke ce soit une tz ou une honda rs !
c est vraie ke ca sera toujours plus performant qu une aprilia rs ce sont des vraies motos de course construite et faites pour !!
la motivation est ailleurs !! je parle pour moi ! on bosse moi et francis payart sur ma moto je fais avec mes moyens mais je sais ke lorsqu elle sera pratiquement a la fin de son evolution elle me coutera le prix d une belle tz , mais je le fait pas pour la revendre je perdrai trop de ronds
mais j essaye de me rapprocher le plus d une CC deja par le poids il m en manque un peu mais c est pas mal !!
le moteur restera toujours un moteur de rs ! bien que !!!!! !!
mais kel plaisir kan avec une 250 aprilia RS tu arrives a rivaliser avec une vraie CC
kom lorsque je roule avec ma lc et ke je tape des anciennes tz j aime
et puis c est toujours sympa de faire evoluer une moto ds le bon sens
en 2014 francis et moi on a commencer par y mettre les gros carbus ( alors ke personne n y croyait ) la moto marchait tres bien sans avoir pu faire d essai j ai fait deux fois deuxieme a la derniere au vigeant !
voila on bosse doucement mais c est motivant
- Tooof
- Nice Blue Boy
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Les gars soyons clair, si vous êtes nombreux a ne jamais m'avoir vu sur les circuits, c'est parceque j'ai même pas les moyens de réparer mon aprilia ! (6 ans maintenant.... )
Les motos de série, je les voit comme un moyen simple d'accéder au monde de la piste. A force d'en rajouter, on perd la quintessence des motos de série : la fiabilité. (qui avait poussé le concept a fond sur le forum RG, et à la fin prenait tout dans les dents sans arret? )
Je ne prétend pas détenir l'absolue vérité, mais il est normal de stipuler que cette chasse au canassons n'est pas forcement sans conséquences, et notamment quand on repense au nombre de gus qui de leur moteur de recherche Gogool considerent qu'une moto performante est une moto la plus puissante possible Ce forum n'est pas une annexe de "lamienneestplusgrossequelatienne.com" bien connu pour ses shifter sur routieres
Je comprend bien évidement les revendications de Bruno (meme avec un solex, il arriverai à me tourner autour lui !! ). Je comprend meme le besoin de chercher à en avoir plus, rien que pour le plaisir de posseder, ou d'avoir réussi à le faire. Mais tout ceci n'est pas sans conséquences, et en fin de compte, l'argument économique seul a il du sens ?
"J'ai pas 15-20k€ a mettre d'un seul coup", (coût? ) est concevable, certes, mais il y a pas que les TZ (ca change rien faut quand meme lacher une grosse somme d'un coup )
Les motos de série, je les voit comme un moyen simple d'accéder au monde de la piste. A force d'en rajouter, on perd la quintessence des motos de série : la fiabilité. (qui avait poussé le concept a fond sur le forum RG, et à la fin prenait tout dans les dents sans arret? )
Je ne prétend pas détenir l'absolue vérité, mais il est normal de stipuler que cette chasse au canassons n'est pas forcement sans conséquences, et notamment quand on repense au nombre de gus qui de leur moteur de recherche Gogool considerent qu'une moto performante est une moto la plus puissante possible Ce forum n'est pas une annexe de "lamienneestplusgrossequelatienne.com" bien connu pour ses shifter sur routieres
Je comprend bien évidement les revendications de Bruno (meme avec un solex, il arriverai à me tourner autour lui !! ). Je comprend meme le besoin de chercher à en avoir plus, rien que pour le plaisir de posseder, ou d'avoir réussi à le faire. Mais tout ceci n'est pas sans conséquences, et en fin de compte, l'argument économique seul a il du sens ?
"J'ai pas 15-20k€ a mettre d'un seul coup", (coût? ) est concevable, certes, mais il y a pas que les TZ (ca change rien faut quand meme lacher une grosse somme d'un coup )
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- Jean Manchzeck
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En 250 Honda ou yam les tarifs sont pas trop différent en effet.
Reste le 125 cc , mais la c'est un autre monde je pense.
Ca demande un gros niveau de pilotage, et pour un grand ou un gros c'est encore pire vu le gabarit du brelon! Pour les moins bons ou les nuls l'avantage du 250 c'est de pouvoir rattraper son niveau de pilotage par un moteur plus puissant comme le font les 80% qui roule en "expert" en roulage libre avec les trukasoupapes gavés de cv !
Y a le côté prépa recherche bidouille etc qui est aussi très sympa sur ces motos abordable.
Je m'amuse autant voir plus a démonter remonter et modifier ma rs que de rouler avec.
- stephane
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vu la dispo des pièces Honda, la question de taper des 250 de route peut a nouveau se poser
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Le but de Bruno, c'est le même que le mien: continuer de battre avec un deux temps de 250cc, les 4 prouts et leur cylindrée maintenant supérieure à 400cc ceci bien sûr dans le cadre du VMATooof a écrit :Je comprend bien évidement les revendications de Bruno (meme avec un solex, il arriverai à me tourner autour lui !! ). Je comprend même le besoin de chercher à en avoir plus, rien que pour le plaisir de posséder, ou d'avoir réussi à le faire. Mais tout ceci n'est pas sans conséquences, et en fin de compte, l'argument économique seul a il du sens ?
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Pour en avoir papoté avec Francis et Peter... loger du FPE àu 256 ou PVP ou autre tandem de kart dans un châssis de Vé, c'est coton!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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