Problème prise de tour sur ma 250
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Problème prise de tour sur ma 250
Salut les gars,
J'ai ressorti ma 250 hier pour tester un nouveau boîtier Cdi Aprilia pour comparer avec l ignitech.
Elle n'avait pas tourné depuis cet été et fonctionnait parfaitement bien.
Je commence par la remettre en route en la faisant bien chauffé avec l'allumage ignitech sans avoir rien touché depuis cet été.
Elle démarre au quart de tour
On part faire un essai et voilà qu'entre 3000 et 8000 tours elle broute à mort et d'un coup à 8000 elle part comme un boulet de canon comme avant...
Je me dis l essence est peut-être vieille, je refait le plein de 98, on réessaye pareil !
Je me dis qu'il manque peut-être de jus à la batterie pour l ignitech, je la mets en charge mon chargeur me dit qu'elle est pleine au bout d'une heure…
On réessaye toujours pareil !
Je décide de monter le CDI aprilia 23D70
Elle toussote à peine… Je redémonte le CDI je me rends compte que je me suis fait avoir il manque une broche ! 150€ ds le c... Bien vert...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? J'ai pensé à l huile moteur qui aurait pu couler par gravité dans les cylindres (pas de clapper anti retour sur mes durites transparentes… mais jamais eu de soucis avant) mais elle fume à peine une fois chaude.
J'ai un doute sur le CDI programmable mais je comprends pas parce que j'ai rien fait depuis sur la moto… et comme les pires des pannes c'est pas du tout ou rien... Au point mort aucun trou, en première non plus, ça commence en deuxième puis tous les autres rapports mais de huit à 12000 un avion. Là j'avoue je comprends pas… merci de votre aide
J'ai ressorti ma 250 hier pour tester un nouveau boîtier Cdi Aprilia pour comparer avec l ignitech.
Elle n'avait pas tourné depuis cet été et fonctionnait parfaitement bien.
Je commence par la remettre en route en la faisant bien chauffé avec l'allumage ignitech sans avoir rien touché depuis cet été.
Elle démarre au quart de tour
On part faire un essai et voilà qu'entre 3000 et 8000 tours elle broute à mort et d'un coup à 8000 elle part comme un boulet de canon comme avant...
Je me dis l essence est peut-être vieille, je refait le plein de 98, on réessaye pareil !
Je me dis qu'il manque peut-être de jus à la batterie pour l ignitech, je la mets en charge mon chargeur me dit qu'elle est pleine au bout d'une heure…
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Elle toussote à peine… Je redémonte le CDI je me rends compte que je me suis fait avoir il manque une broche ! 150€ ds le c... Bien vert...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? J'ai pensé à l huile moteur qui aurait pu couler par gravité dans les cylindres (pas de clapper anti retour sur mes durites transparentes… mais jamais eu de soucis avant) mais elle fume à peine une fois chaude.
J'ai un doute sur le CDI programmable mais je comprends pas parce que j'ai rien fait depuis sur la moto… et comme les pires des pannes c'est pas du tout ou rien... Au point mort aucun trou, en première non plus, ça commence en deuxième puis tous les autres rapports mais de huit à 12000 un avion. Là j'avoue je comprends pas… merci de votre aide
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
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Je vais commencer par les bougies, et ensuite les carbu, ce que je voulais éviter mais que mon subconscient me murmurait! Fait chier parce que je bosse sur un autre projet (500 Rdlc) mais je supporte pas que la 250 ne fonctionne pas… rien de pire qu'une moto qui ne tourne pas régulièrement !
Merci pour les réponses en tout cas
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Carbus démontés, nettoyés, gicleur de ralenti bouché et un power jet également...
Plus les clapets qui ne sont plus étanches!
Du coup je vais en recommander avant de tout remonter évidemment…
Je croise les doigts pour que ce soit tout ça!
Bougies nickel par contre
Plus les clapets qui ne sont plus étanches!
Du coup je vais en recommander avant de tout remonter évidemment…
Je croise les doigts pour que ce soit tout ça!
Bougies nickel par contre
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- stephane
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+1
ca dépend de ton entrebâillement
et trop d’entrebâillement va te rendre ton ralenti instable (ou tout au plus un moteur difficile a démarrer) mais si c'en est au point de te réduire les perfs, c'est que c'est largement au-delà du simple millimètre d'ouverture
ca dépend de ton entrebâillement
et trop d’entrebâillement va te rendre ton ralenti instable (ou tout au plus un moteur difficile a démarrer) mais si c'en est au point de te réduire les perfs, c'est que c'est largement au-delà du simple millimètre d'ouverture
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Oui c'est aussi ce que je me suis dit mais bon maintenant que c'est démonté autant les changer… Et puis ce sera que mieux, mais c'est dingue comme ils se sont détendus en si peu de temps ! Quand j'ai refait le moteur complet il y a un an et demi ils étaient nickels... (environ 700km)
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D'après ce que j avais pu lire apparemment les clapets carbone c'était pas le top sur la 250... C'est toujours le cas pour les nouveaux modèles de chez bihr?
Si oui où est-ce que je peux acheter des origines ou de l'adaptable à part chez Suzuki ?
Si oui où est-ce que je peux acheter des origines ou de l'adaptable à part chez Suzuki ?
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- clauderochefort
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moi je prends chez suz
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Ça y est elle craque à nouveau ! Et même plus fort qu'avant !
Le problème c'est que comme j'ai tout vérifié je ne connais donc pas vraiment la panne…
J'avais quand même deux gicleurs de ralenti bouchés et un power jet.
J'ai mis des clappets neufs(ils étaient morts), juste nettoyé les bougies car elles sont neuves (et vu le prix des platinium Ça aurait été dommage…)
Par contre après 400 km les bougies sont bien noires, cela dit je roule volontairement trop riche par sécurité et avec 1 % d'huile en plus dans le réservoir. Bon j'exagère un peu elles n'étaient t pas perlées non plus
Chargement de la batterie à bloc pour l'allumage ignitech.
Et du coup après montage des aiguilles du kit.
Est-ce les aiguilles ou le fait qu'il fasse beaucoup plus froid et que du coup ma moto est beaucoup moins riche Ça j'en sais rien mais pas besoin d'un bon pour se rendre compte, c'est flagrant. Je vais faire un autre post pour les aiguilles du kit car quelques questions je me pose ! Merci à tous pour votre aide! Je vais pouvoir me concentrer à 100 % sur la 500 Rdlc Avec la conscience tranquille !
Le problème c'est que comme j'ai tout vérifié je ne connais donc pas vraiment la panne…
J'avais quand même deux gicleurs de ralenti bouchés et un power jet.
J'ai mis des clappets neufs(ils étaient morts), juste nettoyé les bougies car elles sont neuves (et vu le prix des platinium Ça aurait été dommage…)
Par contre après 400 km les bougies sont bien noires, cela dit je roule volontairement trop riche par sécurité et avec 1 % d'huile en plus dans le réservoir. Bon j'exagère un peu elles n'étaient t pas perlées non plus
Chargement de la batterie à bloc pour l'allumage ignitech.
Et du coup après montage des aiguilles du kit.
Est-ce les aiguilles ou le fait qu'il fasse beaucoup plus froid et que du coup ma moto est beaucoup moins riche Ça j'en sais rien mais pas besoin d'un bon pour se rendre compte, c'est flagrant. Je vais faire un autre post pour les aiguilles du kit car quelques questions je me pose ! Merci à tous pour votre aide! Je vais pouvoir me concentrer à 100 % sur la 500 Rdlc Avec la conscience tranquille !
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tu ne risque pas de perler : c'est le plomb qui perlait
quelle références les aiguilles ?
quelle références les aiguilles ?
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