Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bracame a écrit :
L'image de conseil de contrôle de vilo est juste une grosse blague...je ne voudrais pas voir un vilo avec 0,05 de faux rond mesuré de cette façon
C'est ce que j'allais ecrire.
pour les profanes, danscette position, les cadrans doivent indiquer 0 maxi ou 0 mini suivant le cas.
C'est vrai, il y a quelques vilos suzuki qui tournent en dessous de 0.03 mais c'est rare... à la limite sur 2 points differents (sur 3 à prendre en compte), c'est beaucoup plus frequent.
Et puis, quand t'as 0.03 coté pignon à 1.5 cm du roulement... ça fait quand meme beaucoup... en tout cas autant que 0.06 ou meme plus coté allumage
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
VALSE A 2 TEMPS a écrit :Deuxième ou troisième coup de kick à chaud pour démarrer plus perte de puissance à bas régime ça sent les pistons lavés quand même…
Si je met un peu de gaz, elle peut démarrer au 1 er coup......si ca démarre pas au 1 er il en faut 1 ou 2 pour que ca y aille
Elle ne pars pas de puissance en bas, c est sur toute la plage exactement comme une difference de sensations entre temps chaud ou frais......y en a qui y verrait que du feu, moi je le ressent
Bagoo, tu as dit que ca fumait à pleine charge : Ca me parait complètement anormal
Un deux temps chaud, avec le bon dosage d'huile et qui tourne à donf ne devrait pas fumer en tous cas pas de manière visibles et avec une bonne huile
Ajoute à cela l'histoire des pertes de perf à chaud et les détails que tu as donné, je dis +1 pour les pistons/cylindres rincés
C est une machine de route, elle va fumer un peu à la relance mais rien d anormal,si pleine charge constamment c est quasi invisible, sauf à la relance à l ouverture des valves maxi, une petite volute
ok, je rebondi sur une autre question... peu importe les km tant que je descend pas en dessous de 53.92??? (hors sujet le cylindre toujours)
Même réponse qu'a GREG95, et c'est un peu inquiétant de pas l'avoir compris. L'usure d'un piston c'est sa fatigue mécanique, pas son usure géométrique.
Comme l'a dit stephane
stephane a écrit :
ludovanof a écrit :Put... Ca s use vite!!!!
non
le rodage enlève deja pas mal
L'usure géométrique se fait au début de la vie du piston pendant le rodage. Ensuite avec les kilomètres c'est la matière qui compose le piston qui travail / fatigue. Donc oui un piston à une durée de vie en heures moteurs (ou km).
Maintenant il est impossible de dire combien de temps, ça dépend de trop de paramètres. Sur un RGV je ferais pas plus de 6000km en utilisation routière/ballade. Maintenant ça n'engage que moi et pour une utilisation route. Sur piste ça n'a strictement rien à voir.
bracame a écrit :
L'image de conseil de contrôle de vilo est juste une grosse blague...je ne voudrais pas voir un vilo avec 0,05 de faux rond mesuré de cette façon
C'est ce que j'allais ecrire.
pour les profanes, danscette position, les cadrans doivent indiquer 0 maxi ou 0 mini suivant le cas.
C'est vrai, il y a quelques vilos suzuki qui tournent en dessous de 0.03 mais c'est rare... à la limite sur 2 points differents (sur 3 à prendre en compte), c'est beaucoup plus frequent.
Et puis, quand t'as 0.03 coté pignon à 1.5 cm du roulement... ça fait quand meme beaucoup... en tout cas autant que 0.06 ou meme plus coté allumage
Mesure en bout il y a 1600 bornes depuis ca à peut être pris du jeu ou du faux rond.....
De toute façon si j ouvre c est pour un vilo neuf car sans parler de l état si récupérable je ne sais pas combien il a de bornes......a150 € pres un neuf c est plus simple
... ... c'est pour ça qu'il y en a qui y mettent 6/100 pardi
piste ou pas y'a pas de débat en fait
Quant aux docs constructeurs ... ils sont bien gentils .... certains sont assez dans le juste, d'autres assez à coté de la ligne blanche
Pour moi ce ne sont que des indications et rien d'autre
Vraiment je coince là dessus:
Vous l avez compris je parle pour mon nx4, on me donne 500km, a 500km je mesure 53,93 je fait quoi???? Usure mécanique ou 250 km de plus
Modifié en dernier par ludovanof le jeudi 24 déc. 2015, 8:35, modifié 1 fois.
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Une autre approche consiste à se poser la question suivante : Combien vaut un piston par rapport à cylindre / vilo/ carter Une fois demonté, faut arreter d'encu... les mouches
ludovanof a écrit :Eh bien justement, si on dit 500km, usure mécanique, ça sert à rien de mesurer alors, parce que si ca s use plus que prévu---> paf dans les dents
Tout à fait à fait ça sert à rien de mesurer. Neuf tu mets 6 ou 7 centième et tu roules et change quand on te le dit parce que y'a des gens qui se sont amusés à tester. Je connais pas les NX la par contre.
ludovanof a écrit :Vraiment je coince là dessus:
Vous l avez compris je parle pour mon nx4, on me donne 500km, a 500km je mesure 53,00 je fait quoi???? Usure mécanique ou 250 km de plus
J'ai pas compris la question, qui te donne 500km ?
De toute façon c'est vraiment pas compliqué qui plus est sur un CC monocylindre 125. Quand tu achètes la moto tu lui colle un piston neuf avec 6/100 de jeu, t'as ta base de départ et de là tu change tes pistons à intervalle réguliers (XX heures moteur)
Par contre où un modo déplace ou on s'arrête mais on pourrit le post de svbagoo la.
Pas de stress j ai eu mes réponses et tous les commentaires sont instructifs ....on sait que même réalésé il faut respecter 5 a 6/100 en neuf
Pour le vilo en queue (au plus proche du filetage sur le cône 3/100 aux extrémités donc ça ne laisse que très peu de marge sur le maneton du milieu....en gros même neuf c est déjà limite
svbagoo a écrit :
Pour le vilo en queue (au plus proche du filetage sur le cône 3/100 aux extrémités donc ça ne laisse que très peu de marge sur le maneton du milieu....en gros même neuf c est déjà limite
Rien à voir avec le maneton du milieu, il peut y avoir 0.00 aux extremités et 0.1 au milieu... ce sont toutes les valeurs qui comptent
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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