à chaud moteur qui marche moins bien (plutot bien sûr plus pauvre à chaud) c'est les spis qui commencent à fatiguer.
Si t'as 0.06/0.06/0.06 au vilo, imagine bien, qu'au pire, tu peux avoir un alignement à -0.06/+0.06/-0.06... ça donne mini 0.12 sur les cotés... et les spis n'aiment pas ça... le vilo non plus.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
svbagoo a écrit :Non justement pas rénové encore, c est vrai je roule peu les cyl sont à prévoir à la prochaine Reno, ca a été remonté avec un déglaçage y a 1600 bornes avec 7/100 eme en pistons neufs (par contre j ai pas les valeurs d ovalisation). Le vilo sans jeu avec roulement ext neufs et 6/100 de faux rond....en limite mais acceptable pour de la route à usage peu fréquent, ceci dit la machine je l ai achetée à 5000 € au lieu de 7500 € demandé faut juste que je prenne le temps de l opérer complètement.
Je pensais qu à chaud au contraire les jeux diminuaient donc plus étanche qu a froid
C est effectivement une piste, le haut moteur qui arrive au bout
C'est sûr qu'il te faudrait commencer par ça avant de changer les bougies ou vérifier les niveaux de cuves !!!
la precau suzuki origine est 6/100eme maxi , queue de vilo (j ai pas dit que il fallait rouler avec 6/100eme , )
la precau du jeu cylindre pistons est aussi 6/100eme si je m abuse (du moins je mets ca dans les rs de circuits 6 a 7/100eme maxi )
met 2 bougies neuves des br9ecm std pour voir , nettoyage carbu , mousse de filtre a air et ensuite tu avisera
Bagoo, tu as dit que ca fumait à pleine charge : Ca me parait complètement anormal
Un deux temps chaud, avec le bon dosage d'huile et qui tourne à donf ne devrait pas fumer en tous cas pas de manière visibles et avec une bonne huile
Ajoute à cela l'histoire des pertes de perf à chaud et les détails que tu as donné, je dis +1 pour les pistons/cylindres rincés
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
slt toop
pour le piston je pense que il donne le jeu limite maxi
pour le vilo
moi je prend en bout de cone juste avant le filetage du volant et idem cote trans primaire
par contre , sur le manuel il me semblait bien avaoir vu 6/100eme ?????
les vilo neuf de suzuki japon sont souvent a 2 ou 3 /100eme (en bout de cone et trans primaire ) voir des fois 1 1,5
Les copains, je suis loin d être con, et j était très fort en math!!!
Je pose cette question pour enlever définitivement le doute
Tout neuf un cylindre 54,00 piston neuf 53,94
Pour 6/100 de jeu.
Jusqu a combien théoriquement peu mesurer au mini mon piston???(après usure bien sure)
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
si 2/100 eme d'usure le jeu augmente de 2/100 eme ... s'il n'y a que le piston qui s'use
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
??????????????pas tout pige toop , bref
le 1er doc que tu as mis est je pense , 1 cote limite utilisation , 1 jeu maxi admissible (qui pour moi est enorme , mais bon )
jai ecris dans 1 autre post que je mettais 6/100eme de jeu cylindre piston
pour les vilo
j ai dit que les vilos venant du japon etait souvent a 2 ou 3/100eme , voir moins 1 a 1,5
jai dit aussi ou je prenais les mesure s
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4