Phénomène carburation étrange vj 22
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- Guido Brasselletti
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Phénomène carburation étrange vj 22
lorsque je roule fort au bout d un moment ma machine se met à avoir une carburation riche et perd en perf (comme par temps tres chaud ou humide).....par exemple arrivé à température je commence à taquiner la machine (par 15 deg ext) elle a une carb parfaite, moteur plein et tres vif......je lui met dans la gueule et la au bout de 10 ou 15 bornes, j ai la temp moteur qui n est pas plus élevée, par contre le moteur marche moins fort ????
Est ve que ma carb est un peu trop riche (carb faq en 250 et 260 avec arrow et squish 1.15 reste full stock)
En gros pourquoi à froid ou temp ok au début elle avionne et apres bien chaude c est moins ca ?
Débit pompe à huile trop élevé à plein régime qui "noierait" le moteur ou alors carb encore trop riche avec une fois le bas moteur tres chaud enrichirait le moteur ?
Ou alors c est normal ?
Est ve que ma carb est un peu trop riche (carb faq en 250 et 260 avec arrow et squish 1.15 reste full stock)
En gros pourquoi à froid ou temp ok au début elle avionne et apres bien chaude c est moins ca ?
Débit pompe à huile trop élevé à plein régime qui "noierait" le moteur ou alors carb encore trop riche avec une fois le bas moteur tres chaud enrichirait le moteur ?
Ou alors c est normal ?
- ProkracH
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As tu un filtre sur ta durite d'essence ?
J'ai eu le même phénomène à cause d'un filtre à essence de diam interne trop faible, après quelques minutes d'attaque impossible de prendre plus de 6000, obligé de ralentir le rythme quelques secondes.
Diam interne de 6mm mini, et ça donne un gros filtre.
J'ai eu le même phénomène à cause d'un filtre à essence de diam interne trop faible, après quelques minutes d'attaque impossible de prendre plus de 6000, obligé de ralentir le rythme quelques secondes.
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Fait froide non?
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- ash
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Démonte tes carbu
Peut être une crasses dans une cuve.
J avais une carb qui deconnais aussi avec une hauteur de cuve un peu mini.
Si c est quand tu cravache un moment et que ça va avant je regarderai par la mais d autre peuvent connaître mieux ce phénomène.
Moi je vois que ca.
Froid je pense pas suis origine riche ok
Mais quand il fait 30 dégrée la c est la be résina
J ai roulé hier 12degre nickel
Peut être une crasses dans une cuve.
J avais une carb qui deconnais aussi avec une hauteur de cuve un peu mini.
Si c est quand tu cravache un moment et que ça va avant je regarderai par la mais d autre peuvent connaître mieux ce phénomène.
Moi je vois que ca.
Froid je pense pas suis origine riche ok
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- Guido Brasselletti
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Carbu propres, je n ai aucun soucis d alimentation pas de filtre.....Benh tu vois la différence entre l hiver et l été en sensation, la c est pareil....tant que j ai pas tiré dedant elle avionne, apres pas de soucis de carb, mais j ai l impression d être passé d une journée d hiver sèche à une après midi d été ou un col de montagne.....donc oui je suis sur elle est trop riche à chaud.
J ai pensé à un niveau de cuve trop haut....une fois le moteur tres chaud et les carbus bien réchauffés le niveau monte et passe de la carb idéale à un peu trop riche
Plausible ?
J ai pensé à un niveau de cuve trop haut....une fois le moteur tres chaud et les carbus bien réchauffés le niveau monte et passe de la carb idéale à un peu trop riche
Plausible ?
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Complètement ça
Une carb, ça varie pas comme ça avec la température du moteur, sinon, on serait souvent emmerdé sur circuit au 1er bout droit...
Les pistons, voir les cylindres/pistons, je sens même une grosse pointe d'ovalisation
Je me souviens que tu avais créé un post à un moment pour la réno de ton moteur que tu sentais fatigué, vilo et tout, ça m'avait marqué ...
Tu l'as fait ?
Une carb, ça varie pas comme ça avec la température du moteur, sinon, on serait souvent emmerdé sur circuit au 1er bout droit...
Les pistons, voir les cylindres/pistons, je sens même une grosse pointe d'ovalisation
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Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Guido Brasselletti
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Non justement pas rénové encore, c est vrai je roule peu les cyl sont à prévoir à la prochaine Reno, ca a été remonté avec un déglaçage y a 1600 bornes avec 7/100 eme en pistons neufs (par contre j ai pas les valeurs d ovalisation). Le vilo sans jeu avec roulement ext neufs et 6/100 de faux rond....en limite mais acceptable pour de la route à usage peu fréquent, ceci dit la machine je l ai achetée à 5000 € au lieu de 7500 € demandé faut juste que je prenne le temps de l opérer complètement.
Je pensais qu à chaud au contraire les jeux diminuaient donc plus étanche qu a froid
C est effectivement une piste, le haut moteur qui arrive au bout
Je pensais qu à chaud au contraire les jeux diminuaient donc plus étanche qu a froid
C est effectivement une piste, le haut moteur qui arrive au bout
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- Guido Brasselletti
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Ça sonne très clair niveau moteur, tout juste le tintement de la cloche d embrayage avec le décalage du V à 90......philou a écrit :Faudrait l'entendre tourner
Sa me fait penser à un piston fatigué. A froid c'est étanche et à chaud beaucoup moins
À chaud, légèrement plus sonore, mais franchement pas de bruit mecanique inquiétant,
apres 3 semaines d Immo, elle a démarré au 1 er coup de kik et à tourné rond tout de suite.....
À chaud elle démarre au 2 eme ou 3 eme coup de kick avec une lichette de gaz