Différence Pointeaux?
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Différence Pointeaux?
Salut à tous!
Mes pointeaux étant HS, je vien d'en acquérir une paires avec leur sièges en 3,3, je suis en configuration d'origine...
donc ma question, Est-ce que le fait de passer de 2,5 à 3,3 va avoir une quelconque modification sur le comportement de ma meule ou non?
Par avance je vous remercie!
Mes pointeaux étant HS, je vien d'en acquérir une paires avec leur sièges en 3,3, je suis en configuration d'origine...
donc ma question, Est-ce que le fait de passer de 2,5 à 3,3 va avoir une quelconque modification sur le comportement de ma meule ou non?
Par avance je vous remercie!
Merci pour vos réponses les gars!svbagoo a écrit :Non les 3.3 bihr sont même plus facile à régler car l amortisseur en buté de pointeau est plus ferme, donc hauteur de cuve plus facile à régler
Faut juste mettre le siège qui va avec vu que le diam est différent....normalement le kit est complet
- Plus facile à régler? ,
je ne savais pas que le faite de les changer fallait les regler sa sera donc une première pour moi...
- et oui ils sont avec leurs sièges.
- bracame
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À flotteur réglé identique en statique et pointeau identique ressort compris...
Un diamètre de passage plus grand peut augmenter le niveau réel...et enrichir si tu ne règle pas le niveau en reel avec un tuyau...
P=F/S...
Donc le report de force le pointeau (F) a pression d'essence identique (P)...si tu change la section (S)...
Il faudra que l'essence monte plus haut sur le flotteur pour exercer une force égale à celle exercée par l'essence sur la surface donc de 3.3mm au lieu de 2.5mm elle sera plus importante...
Pas sur que ce soit limpide pour tous
Mais en pratique ça ne devrais pas poser problème, surtout si tu contrôle bien ton niveau de cuve...
Un diamètre de passage plus grand peut augmenter le niveau réel...et enrichir si tu ne règle pas le niveau en reel avec un tuyau...
P=F/S...
Donc le report de force le pointeau (F) a pression d'essence identique (P)...si tu change la section (S)...
Il faudra que l'essence monte plus haut sur le flotteur pour exercer une force égale à celle exercée par l'essence sur la surface donc de 3.3mm au lieu de 2.5mm elle sera plus importante...
Pas sur que ce soit limpide pour tous
Mais en pratique ça ne devrais pas poser problème, surtout si tu contrôle bien ton niveau de cuve...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bracame a écrit :À flotteur réglé identique en statique et pointeau identique ressort compris...
Un diamètre de passage plus grand peut augmenter le niveau réel...et enrichir si tu ne règle pas le niveau en reel avec un tuyau...
P=F/S...
Donc le report de force le pointeau (F) a pression d'essence identique (P)...si tu change la section (S)...
Il faudra que l'essence monte plus haut sur le flotteur pour exercer une force égale à celle exercée par l'essence sur la surface donc de 3.3mm au lieu de 2.5mm elle sera plus importante...
Pas sur que ce soit limpide pour tous
Mais en pratique ça ne devrais pas poser problème, surtout si tu contrôle bien ton niveau de cuve...
non pas limpide effectivement !!
- ProkracH
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L'explication est pourtant clair mais comme tu sais pas si les ressorts sont identiques -> mesure du niveau.
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- bracame
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Je me suis à nouveau relu..je ne voit pas sous quel angle expliquer plus clairement...
Je laisse donc d'autres essayer si ils ont une idée plus claire...
En pratique je te conseille un contrôle de niveau avec un tuyau...
Ce que j'appelle "un niveau réel"
Le contrôle de hauteur de flotteur pointeau en appui étant lui plus "théorique" adapté à par exemple faire 2 carbu à réglage identique ou à faire un réglage d'origine si tout est comme d'origine, constante du ressort de pointeau, diamètre de siège, pression d'essence...
Je conseille toujours de se fier au niveau réel...
Le bling bling tunning qu'ont pu représenter les cuves transparent des phbg avaient tout de même ce gros avantage à mon goût...
Lectron le proposait aussi je crois...
Je laisse donc d'autres essayer si ils ont une idée plus claire...
En pratique je te conseille un contrôle de niveau avec un tuyau...
Ce que j'appelle "un niveau réel"
Le contrôle de hauteur de flotteur pointeau en appui étant lui plus "théorique" adapté à par exemple faire 2 carbu à réglage identique ou à faire un réglage d'origine si tout est comme d'origine, constante du ressort de pointeau, diamètre de siège, pression d'essence...
Je conseille toujours de se fier au niveau réel...
Le bling bling tunning qu'ont pu représenter les cuves transparent des phbg avaient tout de même ce gros avantage à mon goût...
Lectron le proposait aussi je crois...
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- philou
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Pas Blingbling la cuve transparente
Dans les docs dellorto, elle est préconisé pour constater s'il n'y a pas trop d'émulsion dans la cuve. Ou vibrations moteur ou pipe qui n'absorbe pas correctement
Dans les docs dellorto, elle est préconisé pour constater s'il n'y a pas trop d'émulsion dans la cuve. Ou vibrations moteur ou pipe qui n'absorbe pas correctement
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- bracame
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Oui bien sur pour l'émulsion aussi...
Mais déjà pratique pour le niveau de cuve ou déceler un pointeau fuyard...mais pas encore assez fuyard pour pisser par terre en roulant...juste assez pour enrichir grave au ralenti...
Mais déjà pratique pour le niveau de cuve ou déceler un pointeau fuyard...mais pas encore assez fuyard pour pisser par terre en roulant...juste assez pour enrichir grave au ralenti...
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- Guido Brasselletti
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Je veux pas vous casser le moral .....mais le pointeau 3.3 mm il le fait au niveau du corps, pas du siège qui est comme son nom l indique une pointe, donc à moins de calculer la section du cône et la portée du siège y a peu de chance que cela change avec le 2.5 au niveau debit
Ce qui est sur c est qu il faut refaire le niveau de cuve car la position du siège et la longueur du pointeau n est pas forcément la même
Ce qui est sur aussi c est que le réglage est plus facile avec le 3.3 car en position fermé le poids des flotteurs n est pas compensé par le ressort de poussé....ça reste bien en place
Ce qui est sur c est qu il faut refaire le niveau de cuve car la position du siège et la longueur du pointeau n est pas forcément la même
Ce qui est sur aussi c est que le réglage est plus facile avec le 3.3 car en position fermé le poids des flotteurs n est pas compensé par le ressort de poussé....ça reste bien en place
- bracame
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Non 3.3 c est le diametre de passage...
donc P=F/S...s applique...je n en demordrais pas
et dire qu un 3.3 ne change pas le debit par rapport a un 2.5 est bien pour l occasion une grosse ânerie...
mais je voudrais pas te casser le moral...
et ton explication sur la facilité de regage du 3.3 est juste ubuesque...
donc P=F/S...s applique...je n en demordrais pas
et dire qu un 3.3 ne change pas le debit par rapport a un 2.5 est bien pour l occasion une grosse ânerie...
mais je voudrais pas te casser le moral...
et ton explication sur la facilité de regage du 3.3 est juste ubuesque...
Modifié en dernier par bracame le dimanche 10 janv. 2016, 11:43, modifié 4 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Jean Manchzeck
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Réglage du niveau de cuve sur l'établi ou monté sur la moto avec le tuyau ?
J'ai fait un contrôle l'hiver dernier, mais sur l'établi comme dans la docs, tu retournes la cuve etc etc ... Jamais fait avec le tuyau pris à la place du bouchon de vidange de cuve.
Sur la moto les carbus n'était pas forcément à l'horizontale parfaite (et même les deux ne sont pas sur le même angle) , si on règle le niveau de cuve avec la technique du tuyau et les carbus posés sur la moto ont constate une différence ?
J'ai fait un contrôle l'hiver dernier, mais sur l'établi comme dans la docs, tu retournes la cuve etc etc ... Jamais fait avec le tuyau pris à la place du bouchon de vidange de cuve.
Sur la moto les carbus n'était pas forcément à l'horizontale parfaite (et même les deux ne sont pas sur le même angle) , si on règle le niveau de cuve avec la technique du tuyau et les carbus posés sur la moto ont constate une différence ?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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la différence se fait sur le delta de section entre le 2,8 et le 3,3
a savoir une section annulaire de 0,25 mm de largeur sur un cercle de base de 2,8 mm
une fois connu ce delta on applique F = PxS et on se rend compte que ca ne fait pas grand chose
pour donner une réponse complète : il ne faut pas croire que c'est cette seule différence de diamètre de pointeau qui justifie un re réglage dans la mesure ou quand on remet un même pointeau en neuf il est nécessaire de reprendre le réglage
a savoir une section annulaire de 0,25 mm de largeur sur un cercle de base de 2,8 mm
une fois connu ce delta on applique F = PxS et on se rend compte que ca ne fait pas grand chose
pour donner une réponse complète : il ne faut pas croire que c'est cette seule différence de diamètre de pointeau qui justifie un re réglage dans la mesure ou quand on remet un même pointeau en neuf il est nécessaire de reprendre le réglage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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Sauf que le pointeau neuf jouera sur le reglage statique cuve déposée...
alors que la section jouera sur le niveau réel a reglage statique identique...
certes faiblement et ca change pas le fait qu il faille régler...et que de toute facon en reel cest mieux...
Mais je croyais qu on etait sur un forum pointu ou on cherche a comprendre les incidences des modifications sans se suffir d aproximations...
alors que la section jouera sur le niveau réel a reglage statique identique...
certes faiblement et ca change pas le fait qu il faille régler...et que de toute facon en reel cest mieux...
Mais je croyais qu on etait sur un forum pointu ou on cherche a comprendre les incidences des modifications sans se suffir d aproximations...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Guido Brasselletti
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Benh si, les ressorts des pointeaux 3.3 bihr sont plus dur, donc retourné pour faire la mesure ca ne bouge pas....avec les 2.5 le poids des flotteurs faisaient parfois au moindre contact aller au delà du simple contact fermé pour la mesure donc réglage avec des pattes de mouche .....
effectivement si le la section de passage est augmenté (je pensais que c était le corps) et non le siège) je suis d accord même si c est un cône p= f/s s applique.....mais pour moi la difference est infime.....à ce moment là on prend en compte l altitude, la température au moment où tu le fait et pourquoi pas la température du carburant
pour moi le réglage se justifie plus sur le risque de difference de longueur entre les 2 systèmes une fois posé ......
effectivement si le la section de passage est augmenté (je pensais que c était le corps) et non le siège) je suis d accord même si c est un cône p= f/s s applique.....mais pour moi la difference est infime.....à ce moment là on prend en compte l altitude, la température au moment où tu le fait et pourquoi pas la température du carburant
pour moi le réglage se justifie plus sur le risque de difference de longueur entre les 2 systèmes une fois posé ......