Différence Pointeaux?

Les 250 qui pulsent ;-)

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svbagoo
Guido Brasselletti
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Message par svbagoo »

Dernier message de la page précédente :

Benh si, les ressorts des pointeaux 3.3 bihr sont plus dur, donc retourné pour faire la mesure ca ne bouge pas....avec les 2.5 le poids des flotteurs faisaient parfois au moindre contact aller au delà du simple contact fermé pour la mesure donc réglage avec des pattes de mouche .....
effectivement si le la section de passage est augmenté (je pensais que c était le corps) et non le siège) je suis d accord même si c est un cône p= f/s s applique.....mais pour moi la difference est infime.....à ce moment là on prend en compte l altitude, la température au moment où tu le fait et pourquoi pas la température du carburant :sif:

pour moi le réglage se justifie plus sur le risque de difference de longueur entre les 2 systèmes une fois posé ......
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bracame
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Message par bracame »

Ouais certes...
mais ressorts plus dur plus section diferente ca fait beaucoup de modifications par rapport au reglages

Carbu retourné a reglage identique au reglet entre les deux montages tu naura pas le meme niveau réel...

Moi j'arrête la... :roll: :wink:
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stephane
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Message par stephane »

bracame a écrit :Carbu retourné a reglage identique au reglet entre les deux montages tu naura pas le meme niveau réel...:
+1
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Pour eviter de me prendre la tete avec l'histoire de la compression du ressort j'avais mis des petits "pilones" sous le carbu (epaisseur X)

Puis j'ai glissé des cales (epaisseur Y) sous le flotteur jusqu a fermeture du pointeau

Mon niveau de cuve est donc : X-Y (pas le niveau réel mais le repère utilisé dans le manuel chez yam)

Ensuite on l'ajuste en tordant si besoin la petite pate du flotteur.

Si c'est une technique pourrie n'hesitez pas a le dire ou a effacer vu que mon niveau ...
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philou
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Message par philou »

Carbu en position normal sans la cuve.

Un tuyau dans l'arrivée d'essence dans lesquel on souffle avec la bouche.

Avec les doigts on remonte les flotteurs jusqu'au moment où l'air ne passe plus.

C'est se qui se rapproche le plus des conditions de fonctionnement, pour faire un niveau de base.

Ensuite vérif en position sur la machine.

Sur les pwk vérifier que les flotteurs soit bien parallèle. Avec le tube planté en travers dans la cuve souvent en les refermant sa déforme un côté des flotteirs
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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darkbad
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Message par darkbad »

philou a écrit :Carbu en position normal sans la cuve.

Un tuyau dans l'arrivée d'essence dans lesquel on souffle avec la bouche.

Avec les doigts on remonte les flotteurs jusqu'au moment où l'air ne passe plus.

C'est se qui se rapproche le plus des conditions de fonctionnement, pour faire un niveau de base.

Ensuite vérif en position sur la machine.

Sur les pwk vérifier que les flotteurs soit bien parallèle. Avec le tube planté en travers dans la cuve souvent en les refermant sa déforme un côté des flotteirs
Super ça!
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dinogt
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Message par dinogt »

svbagoo a écrit :Benh si, les ressorts des pointeaux 3.3 bihr sont plus dur, donc retourné pour faire la mesure ca ne bouge pas....avec les 2.5 le poids des flotteurs faisaient parfois au moindre contact.
NON, la difference ne vient pas du pointeau neuf, ne compare pas un ressort mort et un neuf.
Tres peu de personnes savent voir un ressort mort, c'est exactement ce que tu expliques.
Apres, de toute maniere, il faut faire comme la préco de la revue technique, c'est pas moi qui l'invente, niveau de cuve statique ET niveau exterieur visible.
Aucune difference de carburation entre ces 2 pointeaux s'ils sont bien réglés et neufs, au pire, effet psychologique d'un poil de cul (coupé en quatre) plus riche.
Ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à faire l'essai avec les pointeaux 3.3 neufs et des pointeaux suzuki 2.5 neufs.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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svbagoo
Guido Brasselletti
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Message par svbagoo »

J ai bien entendu fait un réglage d abord statique, j avai au poil de cul près le même niveau en contrôlant le niveau réel aussi....ceci dit mon niveau a peu pres sur plan de joint une fois rempli correspond à un gros 9 mm au point le plus bas au lieu des 8 préconisé mecaniquement....c était ca aussi avec les 2.5 origine
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