Modification moteur de valves RS

Les 250 qui pulsent ;-)

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laurent74
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Message par laurent74 »

Dernier message de la page précédente :

On est a pas haut en temperature a l'exterieur des cylindres c'est pas la contrainte principale je pense. Perso j'y connais pas grand chose c'est pour cela que le post au depart traitait le fonctionnement du systeme existant pour faire le point sur les ameliorations possibs en plus du gain de place et de la suppression des cables.L'idee de la gestion en temps reel est venu par la suite quand mon pote (qui bosse sur des systemes pilotés et robotisés au CERN) m'en a parlé.
Puis entre temps, j'ai ramené un nx5 dans le garage, donc l'aprilia... Elle restera comme elle est :mddr:
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jmo
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Message par jmo »

bon ben voilà !! fin de l'aventure .... :(
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motobitum
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Message par motobitum »

Cest se prendre la tête pour pas grand chose / petit gain.

A mon avis.
ludovanof
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Message par ludovanof »

un NX5 :banane:

tu as les pièces qui vont avec??? :mrgreen:

cool
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Tooof
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Message par Tooof »

Tooof a écrit :Que cela soit archive sa part c'est un fait, mais que nous publions ici un truc qu' un membre historique a décidé de ne plus publier en est une autre :roll:

Je vire les liens en attendant un éventuel accord de l'auteur : question de respect :sif:
Problème résolu : apres avoir contacté Thomas, il a remis en ligne le sujet : http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... tier-sapc/

:banane:

Merci Thomas !! :D
M'enfin !

Image
DTC
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jmo
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Message par jmo »

8) c'est une bonne chose, cette étude est très intéressante !!!
laurent74
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Message par laurent74 »

Je viens de percuter que "samoth" c'est thomas a l'envers .... :mdr:

Me reste plus qu'a comprendre tout l'article !
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jmo
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Message par jmo »

et le vrai nom de sa boite est otomved !!! :mdr:
samoht
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Message par samoht »

J'avoue...je ne me suis pas trop cassé le teston pour le pseudo... :mrgreen:
laurent74
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Message par laurent74 »

Hello,


je déterre, non pas parce que je me repenche sur le sujet, mais plutot car je viens de tomber de l'illustration qui montre que ca se fait deja sur d'autres motos:
moteur valve TM.png
Montage moteur de valve sur TM 125

:wink:
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bracame
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Message par bracame »

honda aussi sur les cr l'a fait, et la ce que tu montre c'est un système comparable a un dtr...

je crois que la question de base portait sur un moteur en attaque directe sans câbles qui encombre :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
laurent74
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Message par laurent74 »

:wink: oui tu as raison,

Mais ce que je savais pas au départ c'était si ce genre de moteur pouvait faire le boulot, car les moteurs que l'on voit sur les aprilia RS ou autres breles de la même époque c'est souvent plus gros comme moteur de valve.

Donc partant de la, virer les cables et mettre le moteur en direct devient plus accessible vu la petite taille du moteur .
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

C'est exactement le genre de servo que j'utilise sur mes voitures RC échelle 1/5. Je vous garantis qu'il va ouvrir la valve même si elle est calaminée :mrgreen:
http://hitecrcd.com/products/servos/gia ... vo/product
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par samoht »

attention à:
- la tension d'alimentation
- la récupération de l'information de position qui est souvent du PWM dans les servo de RC
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stephane
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Message par stephane »

et aussi :
vibrations

et peut etre meme l'exposition aux hydrocarbures partiellement brulés
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par TZR-V4 »

samoht a écrit :attention à:
- la tension d'alimentation
- la récupération de l'information de position qui est souvent du PWM dans les servo de RC
Généralement pas de retour d'information sur la position car ils sont commandés en boucle ouverte (sans retour).
Le signal de commande est un PWM.

Peut être les servo digitaux c'est différent...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

stephane a écrit :et aussi :
vibrations

et peut etre meme l'exposition aux hydrocarbures partiellement brulés
Vibrations et hydrocarbures: même pas peur.
En effet, la T° risque d'être le point bloquant en cas de liaison directe :idea:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par laurent74 »

Bof ... l'eau du moteur etant dans les 65° le corps extérieur du cylindre a peu pres pareil ... c'est pas par conduction au travers de la commande que la température des valves va aller faire fondre la servo moteur ... ou au pire faut monter un levier isolant thermique genre carbone ou autre pis c'est réglé .
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