On est a pas haut en temperature a l'exterieur des cylindres c'est pas la contrainte principale je pense. Perso j'y connais pas grand chose c'est pour cela que le post au depart traitait le fonctionnement du systeme existant pour faire le point sur les ameliorations possibs en plus du gain de place et de la suppression des cables.L'idee de la gestion en temps reel est venu par la suite quand mon pote (qui bosse sur des systemes pilotés et robotisés au CERN) m'en a parlé.
Puis entre temps, j'ai ramené un nx5 dans le garage, donc l'aprilia... Elle restera comme elle est
Tooof a écrit :Que cela soit archive sa part c'est un fait, mais que nous publions ici un truc qu' un membre historique a décidé de ne plus publier en est une autre
Je vire les liens en attendant un éventuel accord de l'auteur : question de respect
je déterre, non pas parce que je me repenche sur le sujet, mais plutot car je viens de tomber de l'illustration qui montre que ca se fait deja sur d'autres motos:
Mais ce que je savais pas au départ c'était si ce genre de moteur pouvait faire le boulot, car les moteurs que l'on voit sur les aprilia RS ou autres breles de la même époque c'est souvent plus gros comme moteur de valve.
Donc partant de la, virer les cables et mettre le moteur en direct devient plus accessible vu la petite taille du moteur .
et aussi :
vibrations
T°
et peut etre meme l'exposition aux hydrocarbures partiellement brulés
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Bof ... l'eau du moteur etant dans les 65° le corps extérieur du cylindre a peu pres pareil ... c'est pas par conduction au travers de la commande que la température des valves va aller faire fondre la servo moteur ... ou au pire faut monter un levier isolant thermique genre carbone ou autre pis c'est réglé .