Bilan montage des aiguilles du kit

Les 250 qui pulsent ;-)

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VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

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svbagoo
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Message par svbagoo »

Niveau de cuve a l ouest ???

A 27.5 de GR je suis limite riche. Il est clair que tu est trop pauvre...ce qui est étonnant c est que pour la majorité d entre nous la carbu stock est trop riche et on cherche à appauvrir, toi c est l inverse.
VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui c'est vraiment bizarre surtout que pour le reste j'ai la préconisation de la FAQ. Je vais vérifier mes niveaux de cuve peut-être qu'à force de démonter et remonter mais ça m'étonnerait. Et à haut régime c'est l'inverse je suis trop riche mais ça c'est volontaire je pourrais descendre facilement de 10 Points en gicleur principal. Je roule moitié avgas moitié sans plomb 98 mais normalement ça change rien je verrai cet été
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tibus
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Message par tibus »

Me rappel plus de ton historique , mais t'aurais pas une prise d'air kek part qui fouterais le bazard à ta carb :heu:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par bracame »

tibus a écrit :Me rappel plus de ton historique , mais t'aurais pas une prise d'air kek part qui fouterais le bazard à ta carb :heu:
en tout cas mème si je suis toujours d'accord a dire que chaque moteur a ses réglages...
s'éloigner d'autant de ce que tout le monde qualifie de bon reglage moyen...c'est effectivement louche...
une extrême sensibilité aux réglages c'est souvent aussi signe de bizarrerie...
Modifié en dernier par bracame le samedi 13 févr. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par jmo »

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Message par Jeronimal »

Et l'apport d'avgas, il est cohérent avec les réglages FAQ :?:
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Je sais que c'est pas normal mais je vois pas…

Tibus :
Moteur refait à neuf donc les joints aussi évidemment. Je pense que si prise d air il y avait elle ratatouillerait au moins un peu alors que là je n'ai même plus de trous à bas régime!
Peut-être les ajustage de ralenti à vérifier mais j'y crois pas trop.
J'ai agrandi L'admission des cylindres ça vient peut-être de là ( pourtant pas de grand chose.)
Sinon culasses Vhm, allumage Ignitech, Échappements arrow, diagrammes d'origine, rien d'extraordinaire.
Peut-être le niveau de cuve, À vérifier
Avgas:
Ça n'a jamais joué sur la carburation depuis 20 ans que j'en utilise, ça permet de rouler plus pauvre et d'éviter la détonation

Cela dit je vais pas ouvrir le moteur complet alors qu'elle marche d enfer
Je vous tiens au courant si je trouve
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Message par svbagoo »

T aurais pas un peu trop d avance à bas regime et sur les faibles ouverture avec ton ignitech ?

Sinon réellement je ferai un bon niveau de cuve car si il est trop bas tu es peut être trop pauvre de partout mais ca peut être masqué par ton avgas (pas de déto ou chauffe anormale)

Si tu es sûr de la metro et de l étanchéité du moulin, à part l allumage ou la carb a l ouest (niveau cuve) y a pas de raison
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

C'est pour ça que j'ai racheté un boîtier Cdi d'origine, je n'en avais pas quand j'ai acheté la moto, je voulais tout essayer et faire un bilan de tout ça au banc, malheureusement je me suis fait avoir il manque une broche sur le Cdi et tout est moulé… je vais voir avec un électronicien si il peut en remettre une.
Si c'est dans les cordes de quelqu'un ?
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Message par motobitum »

Si tu n'as pas fait de test d'étanchéité, tu n'est sûr de rien du tout...
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stephane
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Message par stephane »

Jeronimal a écrit :Et l'apport d'avgas, il est cohérent avec les réglages FAQ :?:
ca donne encore plus de marge de sécurité
ou dit autrement :
tu peux appauvrir davantage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par stephane »

VALSE A 2 TEMPS a écrit : Moteur refait à neuf donc les joints aussi évidemment. Je pense que si prise d air il y avait elle ratatouillerait au moins un peu alors que là je n'ai même plus de trous à bas régime!
non
si on te demande si tu as verifié ton étanchéité c'est que ca peut provoquer ca
Peut-être les ajustage de ralenti à vérifier mais j'y crois pas trop.
c'est un equilibre ajutage / gicleur qui fait la carb au ralenti
si tu as un gros ajutage c'est comme si tu as une petite prise d'air : c'est normal de devoir monter un gros gicleur de ralenti
J'ai agrandi L'admission des cylindres ça vient peut-être de là ( pourtant pas de grand chose.)
y a pas d'admission sur ces moteurs la, il y a des tranferts (coté entrant et coté sortant ou coté carter et coté cylindre)
Avgas:
Ça n'a jamais joué sur la carburation depuis 20 ans que j'en utilise, ça permet de rouler plus pauvre et d'éviter la détonation
:pleur: euh ... si tu peux rouler plus pauvre, c'est bien que ca influe sur ta carb, non ? :sif:
Cela dit je vais pas ouvrir le moteur complet alors qu'elle marche d enfer
si tu te poses des questions, c'est que ca marche pas si d'enfer que ca
s'il y a une prise d'air, ca marche pas d'enfer
(et il faut ouvrir le moteur car la petite prise d'air qui provoquerait les symptômes que tu évoques peut se transformer en grosse prise d'air qui fait des trous dans les pistons)
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Message par juh »

Pas mieux.
Fais un test ça te permettra au moins de lever le doute.
À l'époque sur mon rs, meme symptôme, moteur neuf, spi de vilo côté allumage hs, pourtant neuf comme le reste.
VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bon OK je vais faire un test d étanchéité vu le nombre d'avis et je suis loin d'avoir la science infuse !

Salut Stéphane,

Pour l avgas ce que je voulais dire c'est que ça venait pas de là.
Pour les ajustages de ralenti je comprends bien le fonctionnement mais seulement j'ai mis ceux de la FAQ... Et avec des gicleur de ralenti de 27,5 Ça le fait pas du tout c'est pour ça que j'ai mis les 32
Pour l'admission je parlais des transferts arrières des cylindres vu que l admission générale se fait par la boîte à clapet directement dans le bas moteur mais tu as bien fait de préciser c'est peut-être pas évident pour tout le monde.

Mon volume de chambre est de 11,80 avec le dôme VHM est-ce que ça peut jouer ?
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Message par stephane »

non
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